Pour éviter la vidange de votre bassin par accident, évitez de placer la pompe au fond du bassin et essayez de prévoir un système de trop-plein au niveau du filtre avec retour vers le bassin.
Posté le: Lun 16 Fév 2009, 14:19 Sujet du message:
je pense que mettre la filtration plus un bon bulleur serait tres bien.
par contre les remettre dans bassin maintenant, même avec des paliers de t° je trouve ca risqué !
le stress est surement deja la alors ca ne ferait qu'empirer ! il faut attendre un redoux pour les remettre dans le bassin. mais ce n'est que mon avis!
l'eau de votre bac est a combien de degres actuellement?
Posté le: Mer 18 Fév 2009, 06:44 Sujet du message:
slt
a propos de votre bassin , avez vous beaucoup de plantes?
a l'automne ,est ce que vous les taillez ou est ce que vous les laissez pourrir.
car les plantes en decomposition degagent des gaz toxiques. alors avec le gel et si la cloche laisse mal echapper les gaz ca pourrait aussi etre une explication à ton probleme. _________________ http://www.aquajardin.net/galerie/thumbnails.php?album=571
bassin 16M3 avec 16 carpes. 14 koïs et 2 amours blancs.
Posté le: Sam 21 Fév 2009, 11:54 Sujet du message: bassin en peril
bonjour, l'ecatombe à l'air de s'être arrétée, il me reste 7 kois sur 24 j'ai mis une filtration sur mon bassin intérieur et je remplace 8 sceaux d'eau tous les jours avec l'eau de mon bassin la température est à 10° par contre dans le bassin je suis toujours à 2° donc je reste comme cela pour l'instant. Pensez vous que si l'eau monte au dessus de 12 je pourrais les nourrir un peu pour leur redonner des forces ?
pour répondre à la question des plantes , elles ont toutes été taillées au début de l'hiver sauf 3 nymphéas qui n'ont pas été taillés .
Par contre même avec le filet au dessus de mes quelques poissons rouges qui restent le héron vient toujours il est vraiment têtu celui la !!!
Inscrit le: 30 Mai 2006 Messages: 1393 Localisation: Nord de la France
Posté le: Sam 21 Fév 2009, 12:46 Sujet du message:
Bonjour
Tant mieux que cela aille mieux, moi à 12°je leur donnerai à manger si elles demandent quand vous vous approchez et par petite quantité au départ
Quand à les remettre dans le bassin, j'attendrai que lui aussi soit revenu à cette température. et que les risques de coup de froid soient complétement nuls. _________________ La nature donne sans compter, ne prenons pas sans réfléchir.
Posté le: Sam 21 Fév 2009, 17:34 Sujet du message:
Citation:
moi j'attendrai le printemps pour remettre les koi en bassin
Oui tout a fait d'accord et trouver la solution contre le héron, sinon les koi seront un met de choix prochainement _________________ Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Ma galerie de photos : http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=11537
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page Précédente1, 2, 3
Page 3 sur 3
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
*** Un jardin aquatique, c'est...
enrichir et diversifier la vie à l'intérieur et autour de son jardin
! ***
VOTRE ESPACE DE DIALOGUE sur le jardin aquatique, la mare, l'étang, le bassin d'ornement, la piscine naturelle, la fontaine décorative ! Le forum Aquajardin, C'EST VOUS ! Alors, n'hésitez pas à communiquer,
à poser des questions, à poster vos expériences et découvertes. C'est
comme cela qu'un forum est vivant... que le partage prend vie.
Vous souhaitez devenir "animateur/modérateur"
pour une ou plusieurs rubriques... Il suffit de vous inscrire, de vous
présenter dans la rubrique et de nous contacter ici.