Il n'est pas rare de voir des bassins dont la bâche est trouée par endroits par les rats, campagnols... Si vous avez placé en dessous de votre bâche un lit de sable, celui-ci risque fortement d'attirer ces mammifères. Il vaut donc mieux réaliser un mélange de ciment et de sable pour tapisser l'ensemble du bassin avant la pose du feutre de protection et puis de la bâche.
Inscrit le: 22 Nov 2008 Messages: 606 Localisation: JURA - FRANCE
Posté le: Sam 31 Jan 2009, 11:00 Sujet du message:
Nous appelons cet oiseau "jaseur boréal", mais son observation est très rare dans ma région.
Peut-être que cet hiver particulièrement rigoureux en a fait descendre quelques uns des régions septentrionales.
Personnellement, je n'ai jamais vu ce bel oiseau dont l'observation exceptionnelle fait toujours l'objet d'articles dans la presse locale.
Amitiés
Mireille _________________ mon album: http://www.aquajardin.net/galerie/thumbnails.php?album=673
Inscrit le: 30 Mai 2006 Messages: 1393 Localisation: Nord de la France
Posté le: Sam 31 Jan 2009, 11:43 Sujet du message:
Bonjour
Bel oiseau, il ressemble un peu à un geais,je n'ai jamais eu l'occasion d'en voir dans le Nord de la France.
Ginette, si les bouteilles suspendues dans l'arbre étaient destinées à les empêcher de manger les baies c'est raté a+ _________________ La nature donne sans compter, ne prenons pas sans réfléchir.
Inscrit le: 25 Juin 2007 Messages: 480 Localisation: France, Ardèche (07), Privas
Posté le: Dim 08 Fév 2009, 14:28 Sujet du message:
j'ai observé des jaseurs boréaux en ardéche il y a quelques années. J'avais avertis la LPO qui avait été enchanté et s'était déplacée pour les voir et les compter
Wen _________________ # J'en connais assez sur le jardinage pour savoir que je ne sais rien
bassin entre 2 et 3m3. un poisson jaune, une ablette + les bébêtes
Posté le: Mer 18 Fév 2009, 20:34 Sujet du message:
cette semaine j ai surpris un picvert pres de mon bassin , j aimerais bien vous le montrer mais je ne sais pas m y prendre quelqu un peut il m aider ? [/url][/b]
et ensuite met ce site dans tes favoris ca c'est juste pour envoyer tes photos et ensuite tu copie et tu colle sur cette page et le tour est joué Ginette _________________ Ma page web www.ginettefrenette.com
Rodin a dit.
Quand un bon sculpteur modèle des corps humains, il ne représente pas seulement la
musculature, mais aussi la vie qui les réchauffe.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
*** Un jardin aquatique, c'est...
enrichir et diversifier la vie à l'intérieur et autour de son jardin
! ***
VOTRE ESPACE DE DIALOGUE sur le jardin aquatique, la mare, l'étang, le bassin d'ornement, la piscine naturelle, la fontaine décorative ! Le forum Aquajardin, C'EST VOUS ! Alors, n'hésitez pas à communiquer,
à poser des questions, à poster vos expériences et découvertes. C'est
comme cela qu'un forum est vivant... que le partage prend vie.
Vous souhaitez devenir "animateur/modérateur"
pour une ou plusieurs rubriques... Il suffit de vous inscrire, de vous
présenter dans la rubrique et de nous contacter ici.