Inscrit le: 03 Jan 2009 Messages: 1 Localisation: St Pierre le Moutier
Posté le: Sam 03 Jan 2009, 19:31 Sujet du message: Desherbant pour bassin naturel
Bonjour et bonne année 2009,
Mon bassin naturel d'environ 500m² est envahi d'herbes de toutes sortes et plus particulièrement de massette plus communémment
appelé roseau.
Que dois-je faire et quel produit à utiliser sans détruire les poissons ?
Posté le: Dim 04 Jan 2009, 11:57 Sujet du message:
Bonjour Lecux
Affin de pouvoir vous répondre convenablement, il serai agréable que vous faite une présentation dans la rubrique présentation en décrivant votre bassin avec détails (profondeur, bassin naturel ou en bâche, ou? et autres points)
Y, a t'il une alimentation naturelle en eau pour ce bassin, y a t'il un système de filtrage, y a t'il des poissons et quelles sortes, etc.
Normalement, vous ne savez pas et vous ne pouvez pas employer un désherbant quel qu'il soit, car toute la biologie du bassin sera détruite ainsi que toute la faune (poissons et insectes)
Le seul moyen efficace est l'arrachage à la main, peut être vider une partie pour arriver à retirer une partie de la vase et racine également
Posté le: Dim 04 Jan 2009, 12:16 Sujet du message:
Bonjour Lecux et bienvenue sur le forum,
Je suppose qu'il s'agit d'un étang naturel mais je n'en suis pas sûr.
Nous attendons plus d'informations.
_________________ Yves Wouters Toute l'information pour un jardin aquatique hors du commun ! Ma galerie photos : Cliquez ici Photo passion (nouveau) : www.photosit.net
Inscrit le: 03 Mai 2006 Messages: 444 Localisation: 59 Templeuve
Posté le: Dim 04 Jan 2009, 19:30 Sujet du message: sujet au message
On n'a déjà parlé de ce sujet vers l'automne, il me semble. _________________ respectons ensemble la nature, elle est si belle et irremplacable.
Profitons de chaque instant qui passe, il ne reviendra pas.
bassin de 25 m3 en béton maçonnerie de briques, ainsi que le filtre 3 chambres.
1 pompe oase 20000, 1 pompe à air, 1 koï 65 cm 3.910kgs, 1 koï 54 cm 2.360 kgs, 9 koïs entre 31 et 35 cm 750 grs et 1.130kgs, 2 carpes herbivores 35 cm 600grs et 530 grs.
Poissons rouges divers
Posté le: Mer 07 Jan 2009, 16:21 Sujet du message:
Bonjour,
Les massettes s'arrachent assez facilement au début du printemps.
Mécaniquement on peut arracher et approfondir en meme temps, ce qui les empèche de revenir.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
*** Un jardin aquatique, c'est...
enrichir et diversifier la vie à l'intérieur et autour de son jardin
! ***
VOTRE ESPACE DE DIALOGUE sur le jardin aquatique, la mare, l'étang, le bassin d'ornement, la piscine naturelle, la fontaine décorative ! Le forum Aquajardin, C'EST VOUS ! Alors, n'hésitez pas à communiquer,
à poser des questions, à poster vos expériences et découvertes. C'est
comme cela qu'un forum est vivant... que le partage prend vie.
Vous souhaitez devenir "animateur/modérateur"
pour une ou plusieurs rubriques... Il suffit de vous inscrire, de vous
présenter dans la rubrique et de nous contacter ici.