Connaissez-vous le Scorpion d'eau (Nèpe rousse) ? C'est petite bête de 2 cm ne nage pas très bien et cachée dans les plantes aquatiques, elle attrape les petits insectes avec ses pattes. Sa piqûre est assez douloureuse paraît-il !
Posté le: Mer 24 Déc 2008, 09:34 Sujet du message: I'm back ....
Les nombreux messages de sympathie reçus m'ont réellement fait plaisir et ont réanimé ma volonté de participer à ce forum en dépit de ce malentendu sur lequel je pense préférable de tirer un trait définitif. J'ai eu tord de croire que l'esprit critique pouvait être une source d'enrichissement pour chacun. Je pense que nous sommes ici pour nous entraider mutuellement et non pour s'inscrire dans une relation de type sectaire gourou / adeptes béats.
Se poser des questions face à ceux qui prétendent tout savoir est une condition indispensable à l'évolution des connaissances, sans celà nous en serions encore à croire que le soleil tourne autour de la terre.
Cette présision étant faite, et en cette veille de Noël, je tiens à remercier du fond du coeur ceux qui ont compris le sens de mon intervention et à souhaiter aux autres un peu plus d'ouverture d'esprit pour cette année 2009 qui se profile.
Je vous souhaite un très joyeux Noël à toutes et tous, et à vos poipois bien entendu
Inscrit le: 08 Avr 2008 Messages: 1838 Localisation: Belgique, Ath
Posté le: Mer 24 Déc 2008, 14:52 Sujet du message:
Welcome Marylin, en fait pourquoi as-tu décidée de t'éloigner un peu du site ? En résumé, car je n'ai pas suivi ton départ et j'ose espérer que l'épouvantail à héron ne me concerne pas spécialement... _________________ le seul chat qui ne craint pas l'eau froide
Ma galerie de photo
http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=11670
Posté le: Mer 24 Déc 2008, 23:14 Sujet du message:
SO I'M BACK TOO.
Bonsoir Fabrice, comme j'ai été absent pendant une période assez longue, je ne pige pas tellement.
Je tiens à préciser que je trouve sage ta décision de rester quelle que fut la raison du problème dont j'ignore totalement la nature. _________________ Cordialement, Kenavo
Dudule.
N° 1 de 25m³ > fossé >N° 2 de 4 m³ > pompe > UV 55W > Tonneau "maison" > Lagunage. Cascade > retour dans le 25 M³. circuit bouclé.
2 koïs, 5 ides, 1 gardon, 1 perche soleil, 2 sarasas, 2 shubunkins, 3 tanches, +/- 10 jeunes de différentes sortes.
Posté le: Jeu 25 Déc 2008, 00:30 Sujet du message:
Merci Fabrice,
Tout s'arrange, c'est bien ainsi.
En ce qui me concerne, petits problèmes pas bien graves, à peu près tout est sous contrôle. _________________ Cordialement, Kenavo
Dudule.
N° 1 de 25m³ > fossé >N° 2 de 4 m³ > pompe > UV 55W > Tonneau "maison" > Lagunage. Cascade > retour dans le 25 M³. circuit bouclé.
2 koïs, 5 ides, 1 gardon, 1 perche soleil, 2 sarasas, 2 shubunkins, 3 tanches, +/- 10 jeunes de différentes sortes.
Posté le: Jeu 25 Déc 2008, 02:06 Sujet du message:
. Super ! Dudule est de retour
. Moi aussi j'ai failli laisser tomber le forum à cause d'une polémique, ou plutôt d'une personne qui n'a pas sa place dans les forums ; mais finalement il y a tellement d'échanges valables avec le reste des membres que cela l'aura emporté sur la bétise !
. A tous, Je souhaite un joyeux Noël. _________________ Bassin en epdm + de 100m3 : 50 kois, 6 ides, 2 carpes amour, 2 tanches et un bassin de 4m3 pour les batraciens.
Membre du FCKC (France Carpe Koi Club)
Posté le: Jeu 25 Déc 2008, 08:34 Sujet du message:
Bonjour à toutes et tous,
Merci Christine, arrête, par tant de bonté, je suis touché en plein cœur comme dit la chanson de ???? (j'ai oublié le nom de l'auteur!!!).
Comment vont tes protégés aquatiques et les grands travaux ?
Après un bon réveillon, passez une agréable journée sans trop de maux de tête. un bon verre d'eau à jeun arrangera tout, ou a peu près! _________________ Cordialement, Kenavo
Dudule.
Inscrit le: 03 Mai 2006 Messages: 444 Localisation: 59 Templeuve
Posté le: Jeu 25 Déc 2008, 12:18 Sujet du message: sujet au message
Je suis les discutions entre deux des mes occupations, et je suis assez surpris d'entendre que des litiges ont pu perturber notre convivialitée, je ne m'en suis pas rendu compte, il vaut certainement mieux, mais tout rentre dans l'ordre, preuve que les fins d'année règle pas mal de soucis, et c'est tant mieux.
J'ai été aussi en panne avec ma live box pendant plusieurs jours, c'est peut-être pour ça que je n'est rien vue.
Il fait doux en ce moment, les poissons sont au dessus, ils sont bien vie.
La température vas baisser dans les jours qui viennent.
A suivre.
Jo _________________ respectons ensemble la nature, elle est si belle et irremplacable.
Profitons de chaque instant qui passe, il ne reviendra pas.
bassin de 25 m3 en béton maçonnerie de briques, ainsi que le filtre 3 chambres.
1 pompe oase 20000, 1 pompe à air, 1 koï 65 cm 3.910kgs, 1 koï 54 cm 2.360 kgs, 9 koïs entre 31 et 35 cm 750 grs et 1.130kgs, 2 carpes herbivores 35 cm 600grs et 530 grs.
Poissons rouges divers
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page 1, 2Suivante
Page 1 sur 2
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
*** Un jardin aquatique, c'est...
enrichir et diversifier la vie à l'intérieur et autour de son jardin
! ***
VOTRE ESPACE DE DIALOGUE sur le jardin aquatique, la mare, l'étang, le bassin d'ornement, la piscine naturelle, la fontaine décorative ! Le forum Aquajardin, C'EST VOUS ! Alors, n'hésitez pas à communiquer,
à poser des questions, à poster vos expériences et découvertes. C'est
comme cela qu'un forum est vivant... que le partage prend vie.
Vous souhaitez devenir "animateur/modérateur"
pour une ou plusieurs rubriques... Il suffit de vous inscrire, de vous
présenter dans la rubrique et de nous contacter ici.