La plupart des poissons mangent les oeufs d'amphibiens, les têtards... La cohabitation est plutôt difficile dans un même bassin. Vous pouvez créer soit une zone protégée dans le plan d'eau ou aménager un petit bassin supplémentaire. La cascade et le ruisseau contribuent naturellement à un meilleur équilibre de la faune.
Inscrit le: 31 Aoû 2008 Messages: 198 Localisation: picardie france
Posté le: Mer 19 Nov 2008, 00:36 Sujet du message: nettoyage bassin
bonjour,
pendant mon absence le bassin d'expo a été démonter, le soucis c'est qu'il est en réserve, c'est un bassin oase de 1300 litres en fibre de verre sa surface est granuleuse et bien sur il n'a pas était laver par ce qui on démonté, il est devenu vert, comment le nettoyer sans avoir a frotter comme un malade, il y a t'il une combine pour faire partir le vert? _________________ Le monde du bassin est facinant.
http://bassinland.xooit.fr/portal.php
Posté le: Mer 19 Nov 2008, 07:17 Sujet du message:
pourquoi vouloir enlever le vert?
moi je le laisserai, ça cache naturellement le bassin!
et de toute façon, ce vert reviendra forcément si vous le remplissez à nouveau! _________________ Bassin 3.5 m3, Kit pompe + filtre OASE Filtroclear Biosys ECO 3, petit lagunage avec cascade, 1 Koi 25cm, 2 comètes 25cm, 3 ides 15cm, 2 carpes amour 15cm, 2 PR 12cm et 5 petits poissons (récupération d'aquarium!)
Et des petits alevins!!! vus le 30/08/09
Posté le: Mer 19 Nov 2008, 11:44 Sujet du message:
oui, je sais qu'en remettant de l'eau ,il va reverdir, mais il faut qu'il soit propre pour le prochaine saison et pas de nettoyeur haute pression
il y a pas un produit qui peut aider pour retirer tout ca? _________________ Le monde du bassin est facinant.
Inscrit le: 12 Fév 2008 Messages: 150 Localisation: calvados france
Posté le: Mer 19 Nov 2008, 19:26 Sujet du message:
Oui il y'a un produit très efficace et pas chère, il te faut une éponge et de l'huile de coude. tu verras ça marche bien. _________________ j'adore quand un plan se déroule sans accroc .
http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=11545
Inscrit le: 03 Mai 2006 Messages: 444 Localisation: 59 Templeuve
Posté le: Mer 19 Nov 2008, 19:34 Sujet du message: Re: sujet au message
De tout temps, on employait de l'eau de javel dans de l'eau, laisser tremper si c'est bien dedans et frotter. _________________ respectons ensemble la nature, elle est si belle et irremplacable.
Profitons de chaque instant qui passe, il ne reviendra pas.
bassin de 25 m3 en béton maçonnerie de briques, ainsi que le filtre 3 chambres.
1 pompe oase 20000, 1 pompe à air, 1 koï 65 cm 3.910kgs, 1 koï 54 cm 2.360 kgs, 9 koïs entre 31 et 35 cm 750 grs et 1.130kgs, 2 carpes herbivores 35 cm 600grs et 530 grs.
Poissons rouges divers
Posté le: Mer 19 Nov 2008, 20:25 Sujet du message:
merci, le bassin serait classique a surface lisse pas de soucis mais la comme elle est rugueuse, je vais faire ca a la brosse _________________ Le monde du bassin est facinant.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
*** Un jardin aquatique, c'est...
enrichir et diversifier la vie à l'intérieur et autour de son jardin
! ***
VOTRE ESPACE DE DIALOGUE sur le jardin aquatique, la mare, l'étang, le bassin d'ornement, la piscine naturelle, la fontaine décorative ! Le forum Aquajardin, C'EST VOUS ! Alors, n'hésitez pas à communiquer,
à poser des questions, à poster vos expériences et découvertes. C'est
comme cela qu'un forum est vivant... que le partage prend vie.
Vous souhaitez devenir "animateur/modérateur"
pour une ou plusieurs rubriques... Il suffit de vous inscrire, de vous
présenter dans la rubrique et de nous contacter ici.