Pour éviter la vidange de votre bassin par accident, évitez de placer la pompe au fond du bassin et essayez de prévoir un système de trop-plein au niveau du filtre avec retour vers le bassin.
Inscrit le: 22 Nov 2008 Messages: 606 Localisation: JURA - FRANCE
Posté le: Sam 07 Mar 2009, 00:39 Sujet du message:
Salut, Francis!
C'est pas que l'APN aille mieux: c'est que l'oiseau a bien voulu approcher quand j'étais derrière la vitre !
Mon rêve: un appareil avec un zoom plus puissant...
Posté le: Sam 07 Mar 2009, 10:39 Sujet du message:
J'ai un zoom puissant.... mais sans stabilisateur ... et je rate les photos prises au jeté , sans pose.
Quand je peux , j'utilise le trépied mais les belles photos à prendre ne préviennent pas
Francis
on est d'accord Mireille, c'est un pic épeiche?
Dernière édition par Francis55 le Sam 07 Mar 2009, 11:28; édité 1 fois
Inscrit le: 22 Nov 2008 Messages: 606 Localisation: JURA - FRANCE
Posté le: Sam 07 Mar 2009, 11:10 Sujet du message:
Francis55 a écrit:
on est d'accord Mireille, c'est une pie épeiche?
Un pic épeiche, oui.
J'ai dans mon parc plusieurs de ces oiseaux, ainsi que des pics verts et des pics épeichettes: au printemps, ça va tambouriner dur! (il faut conserver les vieux arbres pour les attirer)
Seul le pic épeiche vient aux mangeoires.
Posté le: Mer 11 Nov 2009, 19:32 Sujet du message:
Francis, super beaux les petites maisons a oiseaux, moi aussi, depuis aujourd'hui, les mésanges sont venues réclamer donc, j'ai remis la maison en boir de l'année derniere dans la glycine et j'ai mis des boules de graisse, c'est reparti! _________________ Les animaux sont mes amis
Mes photos:
http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=12837
Posté le: Mer 11 Nov 2009, 23:10 Sujet du message:
Bonjour,
Citation:
Moi, je n'ai pas encore installé mes mangeoires, je voudrais bien que les oiseaux fassent d'abord un peu de ménage dans mes haies et mon verger.
Mireille, ils ont encore des baies dans le jardin mais vu le monde !et puis les baies ne sont pas sur ma terrasse , devant ma fenêtre , quand je déjeune
Citation:
bonsoir,trés beau restaurant Francis ! Wink ils ont de la chance d'en avoir un aussi beau Exclamation
Thom ,on gâte qui, on aime et j'adore être entouré d'oiseaux ;aussi j'ai beacoup d'arbustes à baies, de bosquets pour qu'ils mangent et qu'ils nichent
Citation:
Francis, super beaux les petites maisons a oiseaux, moi aussi, depuis aujourd'hui, les mésanges sont venues réclamer donc, j'ai remis la maison en bois de l'année derniere dans la glycine et j'ai mis des boules de graisse, c'est reparti!
attention aux chats!le mien monte dans la glycine
Valérie je pense encore à ton évocation du carrelet en bord de Garonne
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page Précédente1, 2, 3
Page 3 sur 3
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
*** Un jardin aquatique, c'est...
enrichir et diversifier la vie à l'intérieur et autour de son jardin
! ***
VOTRE ESPACE DE DIALOGUE sur le jardin aquatique, la mare, l'étang, le bassin d'ornement, la piscine naturelle, la fontaine décorative ! Le forum Aquajardin, C'EST VOUS ! Alors, n'hésitez pas à communiquer,
à poser des questions, à poster vos expériences et découvertes. C'est
comme cela qu'un forum est vivant... que le partage prend vie.
Vous souhaitez devenir "animateur/modérateur"
pour une ou plusieurs rubriques... Il suffit de vous inscrire, de vous
présenter dans la rubrique et de nous contacter ici.