Une baisse brutale de la température de l'eau peut provoquer la mort de poissons. Ce refroidissement soudain peut survenir par l'apport d'une nouvelle eau, par une brusque baisse de la température extérieure, par une pluie d'orage ou même de grêle.
Posté le: Sam 22 Nov 2008, 18:30 Sujet du message:
C'est vrai c'est long! ici aussi on a eu les premiers coups de froid; la semaine dernière il faisait encore 20 °C la journée, mais la avec le mistral c'est pas pareil! Je vois que vous avez un Olivier dans vos "bébés"? Vous en auriez un plus vieux aussi? Parce que meme en bonzai, ça grossit pas vite un Olivier!
Posté le: Sam 22 Nov 2008, 20:52 Sujet du message:
Poulpette , sur ma photo de sous sol, il y a deux oliviers dont celui ci
Que je vais "forcer "aux engrais.
J'en ai vu des beaucoup plus gros de tronc, dans le sud ,en pépinière , vendus en bonsai , mais en fait issus d'arbre adulte étété!
Posté le: Jeu 27 Nov 2008, 20:49 Sujet du message:
C'est de la triche! Et puis je suis persuadée qu'un arbre formé dès la jeune pousse est bien plus beau qu'un "fragment" d'un arbre adulte... étêter des Oliviers, non mais jvous jure!
Déja que je trouve qu'il n'y a rien de plus triste que ces rangées d'oliviers centenaires dérobés en espagne ou en Italie,stockés en rang d'oignon... et vous dite qu'il y en avait en version bonzai aussi? pour moi c'est comme si on s'amusait à transplanter des chênes!
Posté le: Ven 28 Nov 2008, 07:54 Sujet du message:
Bonjour Poulpette,
Les oliviers "piqués" aux espagnols sont apparus dans l'est de la France depuis 4/5ANS .
Ils ont 2 m de haut ,mais coupé nets à 1 m !
et le tronc peut faire 50 cm de diamètre;ils sont alors vendus environ 1100 euros.
Chez nous , il n'est pas rare de geler à - 10 ° pendant plus d'une semaine avec pointes à - 15°!....
francis
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Aller à la page Précédente1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
*** Un jardin aquatique, c'est...
enrichir et diversifier la vie à l'intérieur et autour de son jardin
! ***
VOTRE ESPACE DE DIALOGUE sur le jardin aquatique, la mare, l'étang, le bassin d'ornement, la piscine naturelle, la fontaine décorative ! Le forum Aquajardin, C'EST VOUS ! Alors, n'hésitez pas à communiquer,
à poser des questions, à poster vos expériences et découvertes. C'est
comme cela qu'un forum est vivant... que le partage prend vie.
Vous souhaitez devenir "animateur/modérateur"
pour une ou plusieurs rubriques... Il suffit de vous inscrire, de vous
présenter dans la rubrique et de nous contacter ici.