Savez-vous que la neige qui recouvre un bassin gelé empêche la lumière de pénétrer dans l'eau. Vos plantes oxygénantes n'ont plus assez de lumière pour effectuer la photosynthèse. Si ce recouvrement devait durer, retirez cette neige sur un bonne partie de la surface du plan d'eau.
Posté le: Mer 24 Sep 2008, 23:28 Sujet du message: bonjour
bonjour
j'habite en picardie dans le département de l'oise, mon étang de 5m3 est tout récent (3 mois), j'ai 3 kois et 2 cométes, tous ce petit monde se porte trés bien.
je suis trés content de pouvoir partager ma passion avec vous.
cordialement à vous tous
xavier60
Posté le: Jeu 25 Sep 2008, 03:52 Sujet du message: Bienvenue Zavier
Je te souhaite la bienvenue de Québec envoie des photos de ton étang, elles seraient très appréciées. Bonne visite sur le meilleur site pour les bassins et tout.J'essais d'envoyer mais je n'y arrivent pas je vais faire un essai
voila, c'est corrigé. je supprimerai les autres essais si vous le désirez
dudule _________________ Ma page web www.ginettefrenette.com
Rodin a dit.
Quand un bon sculpteur modèle des corps humains, il ne représente pas seulement la
musculature, mais aussi la vie qui les réchauffe.
Auguste Rodin
Dernière édition par Ginette 62 le Jeu 25 Sep 2008, 21:57; édité 1 fois
Posté le: Jeu 25 Sep 2008, 20:22 Sujet du message:
bonsoir xavier et bienvenue, on est un peu voisin car je vie dans l'aisne pres de saint-quentin _________________ la vie n'est pas un long fleuve tranquille, a nous de faire en sorte qu'elle le soit
Posté le: Ven 26 Sep 2008, 12:53 Sujet du message: Merci dudule
Bonjour. Je n'arrive pas a mettre une photo sur le site je fais tous ce qu'il demande la largeur est 640 quoi d'autre que je peux faire Merci Bonne journée a tous Ginette _________________ Ma page web www.ginettefrenette.com
Rodin a dit.
Quand un bon sculpteur modèle des corps humains, il ne représente pas seulement la
musculature, mais aussi la vie qui les réchauffe.
Posté le: Sam 27 Sep 2008, 01:56 Sujet du message:
bonjour Ginette,
dans le message que j'ai corrigé, il y avait simplement une erreur de [ ou ] en trop.
voici une procédure d'insertion d'image dans votre message:
clic droit sur l'image que vous voulez incérer.
clic gauche sur "propriétés"
copier entièrement la ligne contenant l'url: http....jusque et après jpg taper [img] ou clic gauche sur le petit rectangle contenant " img* "
coller , la ligne copiée dans les propriétés de limage apparaît
taper [/img] ou clic gauche sur le petit rectangle contenant "Img* "
pour vérifier avant d'envoyer, faites une " Prévisualisation ".
c'est fait....., j'espère n'avoir pas rien oublié ou fait d'erreur dans cette description.
petite vérif avec l'image de votre bassin:
C'est bon OUFFFF
faites l'essai autant de fois que vous voulez et vérifiez en prévisualisant.
Ah ça ira, ça ira, ça ira, ça ira, ...... courage _________________ Cordialement, Kenavo
Dudule.
N° 1 de 25m³ > fossé >N° 2 de 4 m³ > pompe > UV 55W > Tonneau "maison" > Lagunage. Cascade > retour dans le 25 M³. circuit bouclé.
2 koïs, 5 ides, 1 gardon, 1 perche soleil, 2 sarasas, 2 shubunkins, 3 tanches, +/- 10 jeunes de différentes sortes.
Inscrit le: 03 Mai 2006 Messages: 444 Localisation: 59 Templeuve
Posté le: Lun 29 Sep 2008, 18:40 Sujet du message: sujet au message
bienvenu à toi Xavier , nous ne sommes pas trop loin non plus, avec l'autoroute.
Ginette, comme m'a fait remarquer Yves la dernière fois, est que tu clic pour agrandir la photo avant de copier. _________________ respectons ensemble la nature, elle est si belle et irremplacable.
Profitons de chaque instant qui passe, il ne reviendra pas.
bassin de 25 m3 en béton maçonnerie de briques, ainsi que le filtre 3 chambres.
1 pompe oase 20000, 1 pompe à air, 1 koï 65 cm 3.910kgs, 1 koï 54 cm 2.360 kgs, 9 koïs entre 31 et 35 cm 750 grs et 1.130kgs, 2 carpes herbivores 35 cm 600grs et 530 grs.
Poissons rouges divers
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
*** Un jardin aquatique, c'est...
enrichir et diversifier la vie à l'intérieur et autour de son jardin
! ***
VOTRE ESPACE DE DIALOGUE sur le jardin aquatique, la mare, l'étang, le bassin d'ornement, la piscine naturelle, la fontaine décorative ! Le forum Aquajardin, C'EST VOUS ! Alors, n'hésitez pas à communiquer,
à poser des questions, à poster vos expériences et découvertes. C'est
comme cela qu'un forum est vivant... que le partage prend vie.
Vous souhaitez devenir "animateur/modérateur"
pour une ou plusieurs rubriques... Il suffit de vous inscrire, de vous
présenter dans la rubrique et de nous contacter ici.