Les poissons ont-ils besoin de soins constamment ? Pas vraiment, vous pouvez partir tranquillement plusieurs semaines. Les poissons trouveront naturellement leur nourriture dans le plan d'eau.
Posté le: Mar 09 Sep 2008, 16:57 Sujet du message: Présentation et désespoir
Bonjour,
Bonjour à vous tous,
Je m'appelle zaika (bien évidemment c'est mon pseudo), j’habite à Aubange, au sud de la Belgique, pas loin de Luxembourg.
(je ne suis pas d'origine belge, et je fait les fautes d'ortografes
Il y a déjà 10 ans que j’ai acheté une maison avec un petit étang 3500 litres (en béton). Il est très joli et avait des poissons de tout sorte (2 koi mal de 55 cm et femelle 50 cm + les poissons rouges et 4 carpes, et 5-6 shubukins) J'ai une pompe de bassin oase aquamax start 3500O, le filtre Filtre Oase BIOTEC 1.0 avec quatre compartiments, une lampe UV OASE VITRONIC 18w et le diffuseur des l'aire avec 4 boulles
Toute réponse concernant le problème décrit ci dessous pourrait se faire sous le sujet "AMANDINE ET ZAIKA" rubrique "MALADIES".
Merci à toutes et tous.
Dudule
Jusqu'à il y a 2 mois, tout aller bien et du coup un jour tous les poissons sont mort. Il faisait très très chaud et il me semble qu'ils aient manqué d’oxygène……………. J’ai pu sauver 1 carpe, 1 shubunkin et 3 poissons rouges. L’analyse d’eau à démontré une forte pollution et présence des MAUVAISES bactéries.
J’ai tout fait, analyse d’eau, traitement du bassin, traitement des poissons avec antibiotique (bactryl), frotti sur le poisson ecc, ecc, ecc. La quarantaine et le bain de sel aussi.
Depuis j’ai acheté des nouveaux koi mais ils continuent de mourir, un par jour en attrapant des taches rouges sur les côtés.
Maintenait je dois vous laisser, aujourd’hui j’ai amené eau et les prélèvement sur la mucus des poissons au laboratoire pour analyser. Demain je vous dirais s'ils ont trouvé qqc.
Posté le: Mar 09 Sep 2008, 17:47 Sujet du message:
Bonjour,
J'imagine votre détresse!
il faut attendre les analyses car il peut tout aussi bien s'agir d'une mauvaise qualité de l'eau ( ce qui expliquerait la mort soudaine ) que d'un problème de pathologie .
Tenez nous au courant
francis
Posté le: Mar 09 Sep 2008, 17:50 Sujet du message:
bonjour zaika et bienvenu parmis nous, desolee pour tes poissons, j'espere que que quelqu'un sur le forum pourra te renseigner sur la maladie, a tres bientot pour des nouvelles _________________ la vie n'est pas un long fleuve tranquille, a nous de faire en sorte qu'elle le soit
Posté le: Mar 09 Sep 2008, 20:07 Sujet du message:
Merci pour votre soutien,
et je voudrais demander si qq peux me répondre : je viens de mettre dans le bassin le koi qui a été dans un bac de quarantaine durant 5 jours (les petits sont mort). J’ai lui administré du Iso bétadin et le bain du sel. Maintenant il est dans bassin, mais il reste sur la surface, est ce normal ? Dois je le remettre de nouveau dans le bac ? Et encore une question, les poissons rouges et la grande carpe noir se portent bien dans le bassin, est ce que les koi sont fragiles plus que les autres ?
Merci
Zaika
Posté le: Mar 09 Sep 2008, 21:19 Sujet du message:
Bonsoir,
le nom de la bactérie je ne cannais pas encore, mais quand j'ai fais faire analyser mon eau au magasin au j'ai acheter les poisson, il m'en dit que j'avais du nitrites et la pollution?????? Il est vrai que mon bassin s'alimente d'eu de pluie, mais comme je vous ai déjà expliqué, je n’ai pas eu les problèmes auparavant. Après en m’a dit que c’est du Costia, mais c’est toujours une supposition. Il me reste qu’attendre des résultats du laboratoire, et des que je les aurai je vous ferai savoir.
J’ai été voir vos photos (Francis et Philippe), ils sont magnifique, je vous félicite!
A bien tôt.
Inscrit le: 17 Aoû 2004 Messages: 1192 Localisation: Besançon (Eh oui me revoilà à la case départ)
Posté le: Mar 09 Sep 2008, 21:31 Sujet du message:
Pour mieux vous aider, veuillez faire un sujet dessus dans la rubrique appropriée (Qualité de l'eau voir les maladies). _________________ Thierry Meach www.aquajardin.net
"Si le mal existe en ce monde,il est dans le coeur de l'humanité."
Inscrit le: 08 Avr 2008 Messages: 1838 Localisation: Belgique, Ath
Posté le: Mer 10 Sep 2008, 07:21 Sujet du message:
J'ai ma petite idée concernant la pollution...
Etant donné que le bassin est réalisé à base de bêton, il se pourrait qu'il s'éffrite sur les bords en dessous de la surface et le dégagement des matières premières ( ciment, ....) serait une cause possible.
Inscrit le: 03 Mai 2006 Messages: 444 Localisation: 59 Templeuve
Posté le: Mer 10 Sep 2008, 08:55 Sujet du message: sujet au message
Bonjour à vous tous
Quel spectacle de voir de si beaux poissons disparaitres, mais ne serait-ce la goutte d'eau qui fait déborder le vase, concernant l'eau de pluie, la polution, les déjections de oiseaux, voire s'il n'y a pas de mousse sur les toit. Se n'est pas tellement le top, ce type d'alimentation permanente, rien que les feuilles qui pourrissent dans les gouttières, c'est du concentré de nitrate.
Nous attendons tous la réponse. _________________ respectons ensemble la nature, elle est si belle et irremplacable.
Profitons de chaque instant qui passe, il ne reviendra pas.
bassin de 25 m3 en béton maçonnerie de briques, ainsi que le filtre 3 chambres.
1 pompe oase 20000, 1 pompe à air, 1 koï 65 cm 3.910kgs, 1 koï 54 cm 2.360 kgs, 9 koïs entre 31 et 35 cm 750 grs et 1.130kgs, 2 carpes herbivores 35 cm 600grs et 530 grs.
Poissons rouges divers
Posté le: Mer 10 Sep 2008, 14:05 Sujet du message:
chatomas a écrit:
J'ai ma petite idée concernant la pollution...
Etant donné que le bassin est réalisé à base de bêton, il se pourrait qu'il s'éffrite sur les bords en dessous de la surface et le dégagement des matières premières ( ciment, ....) serait une cause possible.
Merci chatomas,
il me semble que c'est une des cause de pollution, mon bassin est en état déplorable, c'est pourquoi moi et mon mari on a décidé de le renouveler et de mettre un bassin préformé.
Mais je n’ai toujours pas de résultat. Et le koi qui a passé 5 jour en quarantaine et le quel j’ai remet au bassin hier soir, je le trouvé mort ce matin.
Zaika
Inscrit le: 20 Nov 2007 Messages: 97 Localisation: Mons - Belgique
Posté le: Mer 10 Sep 2008, 15:52 Sujet du message:
Bonjour Zaika , il serait raisonnable d'arrêter d'introduire de nouveaux locataires dans ton bassin avant de connaître la raison de leur mort.
Ceci n'est que mon avis...
@+ _________________ Baldwin
Etang 7m3 - UV 15Watts
Pompe urbing 10.000.
6 koïs et qlq rouges.
Inscrit le: 17 Aoû 2004 Messages: 1192 Localisation: Besançon (Eh oui me revoilà à la case départ)
Posté le: Mer 10 Sep 2008, 15:57 Sujet du message:
Voulez vous bien continuer ce sujet sur la rubrique adequate svp !
Ennoncé plus haut, un nouveau sujet de votre problème sur la section maladie par exemple _________________ Thierry Meach www.aquajardin.net
"Si le mal existe en ce monde,il est dans le coeur de l'humanité."
Posté le: Mer 10 Sep 2008, 16:43 Sujet du message: Maladie des koi
HamHam a écrit:
Voulez vous bien continuer ce sujet sur la rubrique adequate svp !
Ennoncé plus haut, un nouveau sujet de votre problème sur la section maladie par exemple
Bonjour HamHam,
ok, excusez moi.
J’ai demandé si qq connais pourquoi les koi sont atteints des maladies et pas les poissons rouges et la gros carpe noir ?
Est-ce possible que les poissons rouges chassent les petits koi (il me reste 2 petits argentés)
Et bien évidemment je ne mettrai plus des nouveaux habitants.
Zaika
Posté le: Mer 10 Sep 2008, 17:57 Sujet du message:
Bienvenue parmi nous zaika, nous ferons un max pour vous aider.
Pour remettre un peu d'ordre dans le choix des sujets,
POUR TOUTE REPONSE CONCERNANT LA MALADIE, il serait bien de continuer les échanges sous le sujet "AMANDINE et ZAIKA" créé par Ach20 sous la rubrique "MALADIES".
Je vais déplacer la partie "maladie" de votre message dans la rubrique voulue . Merci de bien respecter ces classements dans vos réponses futures. _________________ Cordialement, Kenavo
Dudule.
N° 1 de 25m³ > fossé >N° 2 de 4 m³ > pompe > UV 55W > Tonneau "maison" > Lagunage. Cascade > retour dans le 25 M³. circuit bouclé.
2 koïs, 5 ides, 1 gardon, 1 perche soleil, 2 sarasas, 2 shubunkins, 3 tanches, +/- 10 jeunes de différentes sortes.
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page 1, 2Suivante
Page 1 sur 2
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
*** Un jardin aquatique, c'est...
enrichir et diversifier la vie à l'intérieur et autour de son jardin
! ***
VOTRE ESPACE DE DIALOGUE sur le jardin aquatique, la mare, l'étang, le bassin d'ornement, la piscine naturelle, la fontaine décorative ! Le forum Aquajardin, C'EST VOUS ! Alors, n'hésitez pas à communiquer,
à poser des questions, à poster vos expériences et découvertes. C'est
comme cela qu'un forum est vivant... que le partage prend vie.
Vous souhaitez devenir "animateur/modérateur"
pour une ou plusieurs rubriques... Il suffit de vous inscrire, de vous
présenter dans la rubrique et de nous contacter ici.