Vous souhaitez calculer le volume de votre bassin ? Voici une formule simple qui vous donnera une approximation du volume : Longueur moyenne x Largeur moyenne x Profondeur moyenne x 0.85
bonjour , etant nouveau sur le forum je ne connais encore personne , c'est donc pour un avis general que je demande des renseignements . voila j'ai realisé un bassin hors sol avec des billes de chemin de fer .il est en fonction depuis 3mois environ , tout allais bien jusqu'il y a 2 semaine .je voyais le fond du bassin et depuis 2 semaine l'eau est devenue verte , je vois mes poissons sur 20cm de hauteur .j'ai une pompe aquamax de 12000l , un filtre et un uv de 9w.la dimention de mon bassin est de 2.50m sur 2.80m et d'une profondeur de 90cm.une couche de sable a ete mit sur le fond avant la pose de geotextile et de la bache .je possede un nenuphar ainnsi qu'un iris et deux roseau. j'aimerais savoir quoi faire pour recuperer une eau clair . le choix d'un bassin hors sol a ete prise suite a ma situation (je suis paraplegique) donc asser dangereux d'aller au bord d'un etang creuser .mon materiel fonctionnais tres bien sur mes autre realisations donc je ne voit pas pourquoi ca ne vas plus .je doute quant meme que ca pourrais etre ma lampe uv ,elle lume toujour mais date d'un an et demi . mes poissons ( 2 koi de 20cm 3ides de 15cm et quelque jeunes +- 10 . j'espere avoir ete assez clair dans mes explications et attend impatiement vos commentaires . tres tres beau site , content de faire partie des menbre ,meci
Posté le: Lun 08 Sep 2008, 13:52 Sujet du message:
Bonjour Fabain,
L'équilibre de votre bassin n'est probablement pas encore réalisé.et la présence de poissons le retarde.Les plantes sont en effet encore jeunes.
Quant à la lampe UV , il faut la changer tous les ans , elle n'agit plus, d'autant qu'elle un peu faible pour 6 m3( x 2 w par m3 soit en théorie 12 w ou davantage si le bassin est au soleil ? )
Francis
Posté le: Lun 08 Sep 2008, 18:16 Sujet du message:
merci francis pour votre reponse, dans mes bassins precedent, l'uv avis l'air de suffir et pourtant mon precedent etais de 8m³ mais bon l'ampoule doit etre morte .je vais donc la changer et voir si il y a une ammelioration . en general combien de temp faut il pour que l'equilibre ce fasse et que l'eau devienne clair , c'est la premiere fois que j'ai une blague comme ca mais bon j'ai peut etre eu de la chance jusque maintenant, y a t'il quelque chose a faire pour avancer le traitement? merci
Posté le: Lun 08 Sep 2008, 18:35 Sujet du message:
La patience....le filtre nettoyé régulièrement,et pas trop de nourriture.
Mais avec une lampe neuve , vous verrez un mieux d'ici 15 jours à 3 semaines.
Francis
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
*** Un jardin aquatique, c'est...
enrichir et diversifier la vie à l'intérieur et autour de son jardin
! ***
VOTRE ESPACE DE DIALOGUE sur le jardin aquatique, la mare, l'étang, le bassin d'ornement, la piscine naturelle, la fontaine décorative ! Le forum Aquajardin, C'EST VOUS ! Alors, n'hésitez pas à communiquer,
à poser des questions, à poster vos expériences et découvertes. C'est
comme cela qu'un forum est vivant... que le partage prend vie.
Vous souhaitez devenir "animateur/modérateur"
pour une ou plusieurs rubriques... Il suffit de vous inscrire, de vous
présenter dans la rubrique et de nous contacter ici.