Les graines des plantes aquatiques peuvent être récoltées à la fin de l'été. Vous les conserverez dans du terreau humide. Les jeunes plantes sont repiquées dans des petits bassins à l'abri des animaux voraces (poissons, chenilles...).
Inscrit le: 25 Juin 2007 Messages: 480 Localisation: France, Ardèche (07), Privas
Posté le: Lun 01 Sep 2008, 11:55 Sujet du message: massacre des dauphins
ça a un rapport à l'eau donc je pense que ça a sa place ici:
Le massacre des Dauphins au Japon :
Video choquante à ne surtout pas montrer aux enfants, http://www.glumbert.com/media/dolphin
signez la pétitions contre ces horreurs http://www.petitiononline.com/golfinho/ _________________ # J'en connais assez sur le jardinage pour savoir que je ne sais rien
bassin entre 2 et 3m3. un poisson jaune, une ablette + les bébêtes
Inscrit le: 24 Jan 2006 Messages: 900 Localisation: Hainaut-Ath
Posté le: Lun 01 Sep 2008, 16:10 Sujet du message:
au risque de paraître "méchant" j'aimerais connaître le but de cette pèche, comme déjà demandé plus haut mais aussi le but final de cette pétition
on en signe des pétitions... mais rien concernant les terres en jachères, l'agriculture qui disparaît doucement
nos industries polluantes, les rejets (incognitos) de certaines grosses usines "petro-chimique belge" dans nos cours d'eau
je trouve qu'on se mêle un peu de trop du reste du monde et de tout
comme la déforestation en Amazonie, scandale n'est-il pas !
c'est à eux, occupons nous de nos bois et forêts, nos rivières
je me suis souvent demandé, combien d'hectares de forêt devrions-nous avoir en Belgique de manière à protéger le poumon de la planète, à notre échelle bien sur _________________ http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=10316
l'eau c'est la vie
Inscrit le: 31 Aoû 2008 Messages: 11 Localisation: Paris
Posté le: Mar 02 Sep 2008, 06:06 Sujet du message:
je rejoins Ach 20 et je rajoute, par exemple, qu'en est-il du traitement fait aux vaches ? de leur l'abattage, de leur condition de vie, de leur mode alimentaire, c'est de la torture. les pétitions n'y font rien, encore moins les pétitions japonaises sur le traitement des bovins français. mon seul moyen d'action est d'en manger de moins en moins (j'inclus les produits laitiers, le cuir) pour ne pas soutenir cet état de fait et d'en parler autour de moi, pourtant je suis une carnivore par nature et mes pieds ne sont convenablement chaussés qu'avec du cuir.
Inscrit le: 24 Jan 2006 Messages: 900 Localisation: Hainaut-Ath
Posté le: Mar 02 Sep 2008, 12:59 Sujet du message:
merci seb du rappel !
en effet on a tendance à s'emporter
merci Nicolette, quelque part ça m'arrange de diminuer la viande, le médecin me le dit souvent !!!
Posté le: Mar 02 Sep 2008, 16:34 Sujet du message:
" pourquoi sommes nous plus émus par la pêche au dauphin que par la pêche au thon ? Leur statut de mammifère leur confère-t-il un statut émotionnel différent ? Les méthodes employées sont pourtant sensiblement les mêmes…"
"Il est par trop aisé de se retrancher derrière les arguments conventionnels : nous mangeons des lapins, petite bête inoffensive domestiquée dans les pays scandinaves… Sommes nous vraiment les mieux placés pour condamner des pratiques analogues ? La chair de dauphin constitue en effet une des multiples facettes de l’alimentation Japonaise et contribue à ce titre à la richesse culturelle de ce pays "
Le gouvernement Japonais a été contraint d’agir sous la pression internationale, alertée par les vidéos diffusées par les associations de protection des dauphins ; dorénavant les espaces concernés par la pêche des dauphins sont soumis à un contrôle, empêchant journalistes et photographes de rapporter des témoignages des « massacres ». Des bâches protègent l’intimité des dauphins des paparazzis....
Inscrit le: 03 Mai 2006 Messages: 444 Localisation: 59 Templeuve
Posté le: Mar 02 Sep 2008, 18:50 Sujet du message: sujet au message
Bonjour à tous
Il y a des membres asiatiques super charment sur ici avec nous, je suis certain qu'ils apprécient la viande de poissons, mais ce qui est insoutenable, c'est la sauvagerie la bestialité que ces gens ont dans ces pays, pour tuer les animaux, que se soit les chiens écorchés vifs car la viande est plus tendre, les requins qu'ils coupent les ailerons et le queu, puis les rebalance à la mer tout vivant.
J'ai regardé les premières images, je coupe de suite. _________________ respectons ensemble la nature, elle est si belle et irremplacable.
Profitons de chaque instant qui passe, il ne reviendra pas.
bassin de 25 m3 en béton maçonnerie de briques, ainsi que le filtre 3 chambres.
1 pompe oase 20000, 1 pompe à air, 1 koï 65 cm 3.910kgs, 1 koï 54 cm 2.360 kgs, 9 koïs entre 31 et 35 cm 750 grs et 1.130kgs, 2 carpes herbivores 35 cm 600grs et 530 grs.
Poissons rouges divers
Posté le: Mar 02 Sep 2008, 23:06 Sujet du message: Re: sujet au message
Josyl a écrit:
mais ce qui est insoutenable, c'est la sauvagerie la bestialité que ces gens ont dans ces pays, pour tuer les animaux.
Désolé, cher Josyl, mais cette généralisation est un propos raciste et il serait bien indiqué que vous présentiez des excuses pour ce propos et que vous retiriez ces paroles... de plus que vous utilisez un langage hélàs trop connu sur "les asiatiques super charmants ici" avec dans la suite la référence à ceux d'ailleurs qui sont forcément bestiaux, cruels, etc...
Nous trouvons souvent des témoignages sur des comportements de personnes faisant partie d'une autre civilisation. Très souvent ces comportements sont anecdotiques et ne font en rien partie des us et coutumes habituels de ces peuples. Or il arrive que pour des raisons diverses, les gens qui divulguent ces témoignages en font des généralisations, ce qui entraîne forcément une opinion défavorable, voire aggressive vis à vis des peuples en question. Une belle source de discrimination et de racisme. C'est comme ça qu'on prépare les guerres.
Si on retournait la chose et si on montrait des vidéos de la vivisection et des expériences sur animaux qui sont réalisés dans nos labos occidentaux hyper-cleans, trouverez-vous normal et acceptable qu'on vous traite de bourreau atroce, sauvage et bestial? Pourtant vous utliisez sans doute un certain nombre de produits pour lesquels on a martyrisé des animaux dans leur phase de recherche préalable.
Maman disait toujours : il faut tourner sept fois sa langue dans la bouche pour ne pas dire une bêtise.
Allez, ce coup-ci pour vous excuser, vous pourrez parler sans y réfléchir à deux fois.
Posté le: Mer 03 Sep 2008, 04:56 Sujet du message:
de toute façon le problème, c'est ENCORE les médias!
toujours bons à rapporter une info qui va faire polémiquer, pour faire du fric! pour vendre leurs journaux! _________________ Bassin 3.5 m3, Kit pompe + filtre OASE Filtroclear Biosys ECO 3, petit lagunage avec cascade, 1 Koi 25cm, 2 comètes 25cm, 3 ides 15cm, 2 carpes amour 15cm, 2 PR 12cm et 5 petits poissons (récupération d'aquarium!)
Et des petits alevins!!! vus le 30/08/09
Posté le: Mer 03 Sep 2008, 07:48 Sujet du message:
Slt Djeros!
mais les médias ....que je critique souvent aussi, nous alertent heureusement sur les évenements ;
et sans eux nous serions bien ignorants des abus de toutes sortes réalisés ici et là. sur notre planète .
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page 1, 2Suivante
Page 1 sur 2
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
*** Un jardin aquatique, c'est...
enrichir et diversifier la vie à l'intérieur et autour de son jardin
! ***
VOTRE ESPACE DE DIALOGUE sur le jardin aquatique, la mare, l'étang, le bassin d'ornement, la piscine naturelle, la fontaine décorative ! Le forum Aquajardin, C'EST VOUS ! Alors, n'hésitez pas à communiquer,
à poser des questions, à poster vos expériences et découvertes. C'est
comme cela qu'un forum est vivant... que le partage prend vie.
Vous souhaitez devenir "animateur/modérateur"
pour une ou plusieurs rubriques... Il suffit de vous inscrire, de vous
présenter dans la rubrique et de nous contacter ici.