La fleur de nénuphars, une fois fanée, laisse apparaître un fruit globuleux et dur contenant des centaines de graines ! Le fruit se détache et passe l'hiver au fond du bassin. Les graines remontent à la surface au printemps !
Posté le: Mer 27 Aoû 2008, 10:17 Sujet du message: heron
j'ai un héron qui viens, le matin de bnne heure et e soir tres tard au bord de ma fontaine, il tue mes kois et les emporte
on ma conseillée d'acheter un héron en plastique, et de le mettre au bord du bassin pour empecher le vrai héron de s'approcher
mais ce matin a 6h le vrai héron etait a coté du faux
j'ai penser mettre un filet, mais le probleme, c'est que cela va me géner pour nettoyé le bassin, qui est profond il contient 12 mille litre d'eau
merçi pour votre aide
Posté le: Mer 27 Aoû 2008, 11:12 Sujet du message:
Bonjour,
je vous invite à lire les divers échanges que les membres ont déjà eu à ce sujet, notamment:
http://www.aquajardin.net/forum/setopic_4859-heron.html
pour ce qui me concerne j'ai aussi plus de 12000 litres (environ 13 m3 ) et j'ai un filet .
Francis
Posté le: Mer 27 Aoû 2008, 11:26 Sujet du message:
photo de mon filet ( noir pour protection des arbres fruitiers )et de ses attaches.il est à environ 5à 8 cm du niveau de l'eau et repose ,au centre du bassin, sur des bacs à plante qui le surélève à 30 cm.
c'est une technique , il y en a d'autres (fils tendus .clôture electrique et arroseur automatique avec détecteur )
Inscrit le: 03 Mai 2006 Messages: 444 Localisation: 59 Templeuve
Posté le: Mer 27 Aoû 2008, 18:36 Sujet du message: sujet au message
Bonjour
Je viens de finir le bassin de mon voisin et j'ai eu le problème. Pour moi, j'ai mis un petit grillage de 40 cm de haut et un fil de nylon de pèche 18 kg, cela fait des années que ça fonctionne sans souci et , pour changer chez mon voisin, j'ai tendu que le fil de nylon à 30cm de l'eau, petit souci au marais, il a fallu tendre tous les 30 cm de distance max, il enjambait les fils, et 50 cm sur le reste; Il ne vient plus depuis 3 jours, ou il ne peut plus. A mon avis il ne peut plus. _________________ respectons ensemble la nature, elle est si belle et irremplacable.
Profitons de chaque instant qui passe, il ne reviendra pas.
bassin de 25 m3 en béton maçonnerie de briques, ainsi que le filtre 3 chambres.
1 pompe oase 20000, 1 pompe à air, 1 koï 65 cm 3.910kgs, 1 koï 54 cm 2.360 kgs, 9 koïs entre 31 et 35 cm 750 grs et 1.130kgs, 2 carpes herbivores 35 cm 600grs et 530 grs.
Poissons rouges divers
Inscrit le: 09 Mai 2008 Messages: 736 Localisation: Haute Savoie
Posté le: Ven 29 Aoû 2008, 23:33 Sujet du message: Héron...
pour ma part , j'ai installé des fils de pêche à 3m de hauteur ca ne se voit pas et pendu des cd très discret qui brille selon le soleil Je suis entourée de hérons et pas de visite, j'ai aussi un bouvier bernois, cela les fait fuir..... Marlyse (dame de haute savoie 74)l
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
*** Un jardin aquatique, c'est...
enrichir et diversifier la vie à l'intérieur et autour de son jardin
! ***
VOTRE ESPACE DE DIALOGUE sur le jardin aquatique, la mare, l'étang, le bassin d'ornement, la piscine naturelle, la fontaine décorative ! Le forum Aquajardin, C'EST VOUS ! Alors, n'hésitez pas à communiquer,
à poser des questions, à poster vos expériences et découvertes. C'est
comme cela qu'un forum est vivant... que le partage prend vie.
Vous souhaitez devenir "animateur/modérateur"
pour une ou plusieurs rubriques... Il suffit de vous inscrire, de vous
présenter dans la rubrique et de nous contacter ici.