| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
alexis Débutant(e)

Inscrit le: 18 Aoû 2008 Messages: 36 Localisation: Belgique - La hulpe
|
Posté le: Dim 24 Aoû 2008, 12:41 Sujet du message: petite tortue à donner !!! |
|
|
Voilà je ne peux mettre ma tortue dans mon bassin pour certaines raisons...
Donc je la donne.
TB santé ( et elle a bcp de force ^^ ).
12 cm de carapace
17 cm en tout ( de la queue jusqu'à la tête )
UNE SEULE CONDITION !! SI VOUS LA VOULEZ IL ME FAUT LA PHOTO DE VOTRE BASSIN . ( j'ai envie qu'elle ai de l'espace ).
Belgique La Hulpe.
 _________________ se lance dans la construction d'un bassin koï en général. |
|
|
 |
djeros56 Super passionné(e)

Inscrit le: 02 Juil 2008 Messages: 535 Localisation: La Gacilly (Morbihan)
|
Posté le: Dim 24 Aoû 2008, 14:20 Sujet du message: |
|
|
les tortues c'est pas génial?
ça dévore tout sur son passage?  _________________ Bassin 3.5 m3, Kit pompe + filtre OASE Filtroclear Biosys ECO 3, petit lagunage avec cascade, 1 Koi 25cm, 2 comètes 25cm, 3 ides 15cm, 2 carpes amour 15cm, 2 PR 12cm et 5 petits poissons (récupération d'aquarium!)
Et des petits alevins!!! vus le 30/08/09
Mon album photo:
http://www.aquajardin.net/galerie/thumbnails.php?album=563 |
|
|
 |
alexis Débutant(e)

|
Posté le: Dim 24 Aoû 2008, 14:36 Sujet du message: |
|
|
" ça dévore ... " c'est un peu exagéré ^^.
C'est vrai que c'est une omnivore donc ca mange certaines plantes.
Mais à mon avis c'est si elle n'a rien d'autre à manger ( tout ce qui tombe dans l'eau elle mange ( limace vers chenille ... ). _________________ se lance dans la construction d'un bassin koï en général. |
|
|
 |
valerie Modératrice

Inscrit le: 19 Avr 2007 Messages: 595 Localisation: France dans le 28, près de Chartres
|
Posté le: Lun 25 Aoû 2008, 01:17 Sujet du message: |
|
|
bonsoir, tortues et poissons ne font pas bon ménage, il leur faut un bassin rien que pour elles _________________ " Nous n'héritons pas la Terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants. |
|
|
 |
titeuf Passionné(e)

Inscrit le: 30 Avr 2008 Messages: 239 Localisation: Seine maritime
|
Posté le: Lun 25 Aoû 2008, 10:02 Sujet du message: |
|
|
C'est quoi comme espèce de Tortue ? _________________ Pas de poissons, ni tortue de floride
Mais (pour ce que j'ai vue ...) 5 grenouilles vertes, 2crapaud commun, 3 grenouilles rousse, des dizaines de tritons ponctué, quelques tritons alpestre, observation d'une larve de salamandre tacheté. |
|
|
 |
Francis55 Super passionné(e)

|
Posté le: Lun 25 Aoû 2008, 10:31 Sujet du message: |
|
|
Titeuf....vous l'avez reconnue!!!...
Francis |
|
|
 |
jojo95 Apprenti(e)

|
Posté le: Lun 25 Aoû 2008, 10:40 Sujet du message: |
|
|
Bonjour , Moi je serai eventuellement intérréssé
Pour ce qui est la photo je n'arrive pas du tout a me servir de ce service
j'arrive pas à mettre de photo
alor si eventuellement je peux vous l'envoyer par msn ?
Qu'en pensez vous ? |
|
|
 |
alexis Débutant(e)

|
Posté le: Lun 25 Aoû 2008, 11:29 Sujet du message: |
|
|
Pour la race je ne sais plus ( je crois que c'est une californienne mais vraiment pas sûr ).
oui par msn c'est parfait aleximsn@msn.com _________________ se lance dans la construction d'un bassin koï en général. |
|
|
 |
titeuf Passionné(e)

|
Posté le: Lun 25 Aoû 2008, 13:07 Sujet du message: |
|
|
ba non je ne l'ai pas reconnue, je pensais a la tortue de floride ms elle en a pas les traits rouges.
donc je repose ma qestion c'est quoi comme espece _________________ Pas de poissons, ni tortue de floride
Mais (pour ce que j'ai vue ...) 5 grenouilles vertes, 2crapaud commun, 3 grenouilles rousse, des dizaines de tritons ponctué, quelques tritons alpestre, observation d'une larve de salamandre tacheté. |
|
|
 |
latransparence212 Modérateur

Inscrit le: 06 Fév 2008 Messages: 4426 Localisation: Belgique (Mollem) Asse
|
|
|
 |
Ach20 Super passionné(e)

Inscrit le: 24 Jan 2006 Messages: 891 Localisation: Hainaut-Ath
|
Posté le: Lun 25 Aoû 2008, 13:55 Sujet du message: |
|
|
je n'y connais rien en tortue....
merci de m'éclairer
est-elle dans la catégorie "dangereuse"
qui grossit tellement qu'on ne sait plus quoi en faire ?
tu vois que je connais rien ! _________________ http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=10316
l'eau c'est la vie |
|
|
 |
alexis Débutant(e)

|
Posté le: Lun 25 Aoû 2008, 15:32 Sujet du message: |
|
|
elle grandira mais pas jusqu'à 1 mètre en quelques années ^^
je ne connais pas son métabolisme mais elle a au moins 4 ans et 12 cm de carapace c'est pas très rapide ( au début elle était dans un aquarium ).
Elle n'est pas dangereuse ( à mon avis ) :
- elle a cohabité dans un petit bassin avec deux poissons rouges qu'elle aurait pû croquer facilement mais elle ne l'a pas fait
- elle ne m'a jamais mordue et se laisse facilement carresser la tête^^
- elle me mordait quand elle était petite mais c'était un pti jeux entre nous c'était adorable parsque ça faisait rien ^^ ( maitenant elle veut plus de mon doight elle veut plus ouvrir ça bouche même si on l'ennuie pdt des heures ... ^^) _________________ se lance dans la construction d'un bassin koï en général. |
|
|
 |
titeuf Passionné(e)

|
Posté le: Lun 25 Aoû 2008, 15:42 Sujet du message: |
|
|
Et bien désoler de vous contre dire si elle n'est pas dangeureuse pour l'homme elle l'est pour la faune de la mare.
En effet cette espèce considéré comme invasive, est à l'origine de dévastation de mares.
En effet son apétit féroce la conduit à manger l'ensemble des larvers qu'elles rencontre.
Je ne vous conseil pas d'avoir cette espèce chez vous et en tout cas assurez vous qu'elle ne sortira pas de votre mare, avec grillage tout autourd'aumoins 40 cm de haut et 20 cm dans la terre.
Car si vous la voulez chez vous c'est votre droit, mais si celle ci s'échappe de chez vous elle ira vider une mare voisine et ainsi de suite jusqua ce qu'elle meurt, conduisant ainsi à une catastrophe écologique.
Il est interdit égalemetn de la relacher en milieu naturel.
Si vous ne pouvez pas la tuer amener la en animalerie _________________ Pas de poissons, ni tortue de floride
|
|
 |
alexis Débutant(e)

|
Posté le: Lun 25 Aoû 2008, 16:53 Sujet du message: |
|
|
c'est très simpa titeuf ... j'essaie de la donner et toi tu dis à tout le monde que c'est une machine à dévorer -_-...
Perso je trouve bien qu'elle mange les larves et les limaces etc. .. ça fait moins de déchets dans l'étang.
J'ai aussi mis une plante dans le bassin et elle ne la jamais touchée. _________________ se lance dans la construction d'un bassin koï en général. |
|
|
 |
amphoux Habitué(e)

|
Posté le: Lun 25 Aoû 2008, 17:26 Sujet du message: tortue de floride |
|
|
non elle préfére manger des proteines, les croquettes poisson par exemple.
on les achéte grandes comme une pièce de 2€ et on se retrouve avec un petit monstre qui mord tout ce qui est à sa portée. et qui grossit trés vite.
donc à interdir dans nos bassin avec poisson. Le héron suffit comme prédateur.
maintenant si elles vous plaisent, il faut leur faire une mare spéciale, bien entourée par une petite cloture, quelques rochers afin qu'elles se dorent au soleil, elles adorent celà et comme alimentation des croquettes pour poissons et elles seront les plus heureuses. _________________ bassin 20m3 - au soleil
5 carpes koï - 80 PR -1 submachin -
et des GRENOUILLES
1 tervuren et 1 boubou |
|
|
 |
|