Les poissons ont-ils besoin de soins constamment ? Pas vraiment, vous pouvez partir tranquillement plusieurs semaines. Les poissons trouveront naturellement leur nourriture dans le plan d'eau.
Posté le: Dim 17 Aoû 2008, 11:14 Sujet du message: bien le bonjour a vous et merci
donc voila je suis novice dans tout se qui est étang et bassin et j'ai créer mon bassin il y a un an déja.
tout se passe pour le mieux je pense, je n ai aucune mort de poissons, les plantes grandissent bien, j'ai juste un problème d eau a apparence verte et ca depuis toujours.
Après plusieurs analyses maintenant mon eau est bonne avec les bons taux de gh - ph - kh .
et mon problème est que mon eau est d une transparence égale a l eau en bouteille.
en regardant mieux je me suis demandé si se n est pas le reflet de la petite particule de mousse verte qui recouvre ma bâche qui me fait cet effet que l eau soit verte.
J'ai déja lu beaucoup de post a ce sujet mais n arrive toujours pas a réglé le mieux en essayant même des produits adaptés vendu dans le commerce.
Pouvez vous m aider ? je vous remercie déja pour l' attention de se post
Posté le: Dim 17 Aoû 2008, 11:22 Sujet du message:
Bonjour,
Vous dite que vous avez un problème :
Citation:
j'ai juste un problème d eau a apparence verte et ca depuis toujours
et ensuite :
Citation:
et mon problème est que mon eau est d une transparence égale a l eau en bouteille
Donc si j'ai bien compris, votre eau est clair et ce sont les reflets sur la parois qui est trompeur.
Les particules qui recouvrent votre bache est normal.
Si vous voyez le fond du bassin et les poissons, n'y touchez rien _________________ Thierry Meach www.aquajardin.net
"Si le mal existe en ce monde,il est dans le coeur de l'humanité."
Posté le: Dim 17 Aoû 2008, 11:40 Sujet du message:
justement je ne distingue que très peu le 3 e palier et ne vois pas du tout le fond qui est d une profondeur de 1m30 + -
les 2 premiers palier eux sont visible mais ont une apparence "sale".
Posté le: Dim 17 Aoû 2008, 13:16 Sujet du message:
C'est normal, un bassin de jardin n'est pas un aquarium !
Au fond se trouve la vase, sur les parois se développent des algues qui servent de nourriture à la faune.
Votre eau est claire et vous voyez bien les poissons en surface, que demander de plus !
_________________ Yves Wouters Toute l'information pour un jardin aquatique hors du commun ! Ma galerie photos : Cliquez ici Photo passion (nouveau) : www.photosit.net
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
*** Un jardin aquatique, c'est...
enrichir et diversifier la vie à l'intérieur et autour de son jardin
! ***
VOTRE ESPACE DE DIALOGUE sur le jardin aquatique, la mare, l'étang, le bassin d'ornement, la piscine naturelle, la fontaine décorative ! Le forum Aquajardin, C'EST VOUS ! Alors, n'hésitez pas à communiquer,
à poser des questions, à poster vos expériences et découvertes. C'est
comme cela qu'un forum est vivant... que le partage prend vie.
Vous souhaitez devenir "animateur/modérateur"
pour une ou plusieurs rubriques... Il suffit de vous inscrire, de vous
présenter dans la rubrique et de nous contacter ici.