Connaissez-vous le Scorpion d'eau (Nèpe rousse) ? C'est petite bête de 2 cm ne nage pas très bien et cachée dans les plantes aquatiques, elle attrape les petits insectes avec ses pattes. Sa piqûre est assez douloureuse paraît-il !
Posté le: Mer 06 Aoû 2008, 22:03 Sujet du message:
Rien à dire...tout y est !
Mais , dis moi , Dudule,ton tonneau est légèrement penché vers l'avant , pour que le trop plein ne se fasse que vers la cascade ou tu as réduit la hauteur du bord en façade .?
Posté le: Jeu 07 Aoû 2008, 07:46 Sujet du message:
Francis55 a écrit:
Rien à dire...tout y est !
Mais , dis moi , Dudule,ton tonneau est légèrement penché vers l'avant , pour que le trop plein ne se fasse que vers la cascade ou tu as réduit la hauteur du bord en façade .?
Francis
Bonjour Francis,
Merci pour ton appréciation.
Pardon, le dessin n'est pas très précis ni à l'échelle, la cascade est plus longue et le dessus du trop plein se situe à 5 cm du bord supérieur du tonneau.
Comme in n'y a jamais eu débordement mais bien avertissement par l'entrée en service du trop plein, je compte refaire un tonneau plus gros avec 1 seule sortie de diamètre supérieur ou rectangulaire faisant larmier.
Je descendrai tout pour augmenter le débit de pompe. tout cela sous surveillance.
Si nécessaire je referai un trop-plein. _________________ Cordialement, Kenavo
Dudule.
N° 1 de 25m³ > fossé >N° 2 de 4 m³ > pompe > UV 55W > Tonneau "maison" > Lagunage. Cascade > retour dans le 25 M³. circuit bouclé.
2 koïs, 5 ides, 1 gardon, 1 perche soleil, 2 sarasas, 2 shubunkins, 3 tanches, +/- 10 jeunes de différentes sortes.
Posté le: Jeu 07 Aoû 2008, 07:55 Sujet du message:
Dinou a écrit:
Merci Dudule,
Désolé pour le temps pris pour réaliser le dessin, mais sans vouloir me répéter: Le poids des mots ....Un slogan bien connu...
Bonjour Dinou,
C'était avec plaisir, c'est très bien d'ailleurs, ainsi c'est fait, reste à améliorer une présentation respectant mieux les proportions.
Le but présent est de donner une description générale plus claire que d'interminables et lourdes phrases. _________________ Cordialement, Kenavo
Dudule.
N° 1 de 25m³ > fossé >N° 2 de 4 m³ > pompe > UV 55W > Tonneau "maison" > Lagunage. Cascade > retour dans le 25 M³. circuit bouclé.
2 koïs, 5 ides, 1 gardon, 1 perche soleil, 2 sarasas, 2 shubunkins, 3 tanches, +/- 10 jeunes de différentes sortes.
Posté le: Jeu 07 Aoû 2008, 21:04 Sujet du message:
Super Dudule !
Schéma + quelques explications. C'est simple et efficace.
Si un jour on peut voir en photos les détails de ton filtre, ca serait encore mieux.
_________________ Yves Wouters Toute l'information pour un jardin aquatique hors du commun ! Ma galerie photos : Cliquez ici Photo passion (nouveau) : www.photosit.net
Posté le: Jeu 07 Aoû 2008, 21:46 Sujet du message:
Merci Yves,
Je ferai des photos plus tard, pendant le grand nettoyage d'entrée d'hiver.
Tous les composants propres seront posés sur le sol dans un certain ordre ou dans le tonneau au fur et à mesure de la mise en place.
bonne soirée. _________________ Cordialement, Kenavo
Dudule.
Posté le: Ven 08 Aoû 2008, 06:26 Sujet du message:
oui Francis depuis trois ans avant l'hiver, après avoir tout démonté,
nettoyage au jet d'eau de distribution, oui, elle est légèrement chlorée, je n'ai pas le choix
vaporisation des morceaux de plastics et intérieur du tonneau à l'eau de javel : 1 bouchon pour 10 l d'eau
rinçage à l'eau de pluie au seau suivi de quelques jours d'expositions à la lumière du jour, pluies, et air libre.
remise en place de tout.
cette année, je compte remettre tout le circuit en service immédiatement sans UV. Pour passer l’hiver.
au printemps nouvelle dose de bactéries nitrivores ou nitriphages, comment dit on _________________ Cordialement, Kenavo
Dudule.
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page Précédente1, 2, 3
Page 3 sur 3
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
*** Un jardin aquatique, c'est...
enrichir et diversifier la vie à l'intérieur et autour de son jardin
! ***
VOTRE ESPACE DE DIALOGUE sur le jardin aquatique, la mare, l'étang, le bassin d'ornement, la piscine naturelle, la fontaine décorative ! Le forum Aquajardin, C'EST VOUS ! Alors, n'hésitez pas à communiquer,
à poser des questions, à poster vos expériences et découvertes. C'est
comme cela qu'un forum est vivant... que le partage prend vie.
Vous souhaitez devenir "animateur/modérateur"
pour une ou plusieurs rubriques... Il suffit de vous inscrire, de vous
présenter dans la rubrique et de nous contacter ici.