Une baisse brutale de la température de l'eau peut provoquer la mort de poissons. Ce refroidissement soudain peut survenir par l'apport d'une nouvelle eau, par une brusque baisse de la température extérieure, par une pluie d'orage ou même de grêle.
Inscrit le: 25 Juin 2006 Messages: 1133 Localisation: Aubenas, Ardeche
Posté le: Ven 29 Aoû 2008, 11:33 Sujet du message:
Voilà que le héron est de moins en moins peureux, jusqu'à s'avancer près du bassin alors que nous sommes à coté... il a faim... _________________ La nature est en nous
Inscrit le: 08 Juin 2008 Messages: 32 Localisation: Belgique Région liègeoise
Posté le: Ven 29 Aoû 2008, 12:58 Sujet du message: Re
Bonjour,
C'est tout à fait vrai, Emmanuel,
Lorsque j'ai reçu le héron pour la première fois chez moi, il s'était posé dans le jardin à l'entrée de la porte de ma cuisine, Ohhhhh, surprise....., lorsque j'a ouvert la porte pour le faire fuir, Mer héron s'est lentement levé du sol pour aller se poser 2m plus loin, AFFOLANT l'audace
Posté le: Sam 30 Aoû 2008, 00:42 Sujet du message:
Si le héron devient tellement familier, pourquoi ne pas lui préparer chaque jour son assiétée de déchets du poissonnier ou de poisson décongelé devant la porte de la cuisine? Il n'aura peut-être plus envie de faire l'effort parfois décevant d'aller pêcher dans le bassin.
Je sens qu'on fait des progrès, les amis. Bientôt à chaque bassiniste son héronnière et sa famille de hérons apprivoisés qui vont nourrir nos poissons deux fois par jour en distribuant les restes de leur repas. En plus, ils protègeront peut-être leur terrain contre les autres hérons.
Toujours dans la foulée, une fois qu'ils sont habitués, on pourrait leur faire un petit bassin dans lequel on pourrait leur donner un petit supplément vivant de nos poissons surnuméraires.
Ce serait la grande application de faire du braconnier un garde-chasse et du voleur un policier.
Mais il y a mieux encore. Une fois apprivoisés, on pourrait en faire des végétariens en les nourrissant exclusivement aux protéines de haricots, parfumés à l'arôme de cuisses de grenouille ou d'escargots. Voilà un nouveau produit qui va permettre de créer de la main d'oeuvre.
Mon cerveau entre en ébullition. La vapeur sort par mes oreilles. Je vais en parler à ma fille qui a un goût précoce pour la sociologie animale. On tient là un concept révolutionnaire.
Sûr qu'avec un projet pareil je vais pouvoir me présenter aux prochaines élections. Me voilà le détenteur d'un programme de société imparable dans toutes les langues et applicable dans toute l'Europe et même ailleurs..
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page Précédente1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 6 sur 6
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
*** Un jardin aquatique, c'est...
enrichir et diversifier la vie à l'intérieur et autour de son jardin
! ***
VOTRE ESPACE DE DIALOGUE sur le jardin aquatique, la mare, l'étang, le bassin d'ornement, la piscine naturelle, la fontaine décorative ! Le forum Aquajardin, C'EST VOUS ! Alors, n'hésitez pas à communiquer,
à poser des questions, à poster vos expériences et découvertes. C'est
comme cela qu'un forum est vivant... que le partage prend vie.
Vous souhaitez devenir "animateur/modérateur"
pour une ou plusieurs rubriques... Il suffit de vous inscrire, de vous
présenter dans la rubrique et de nous contacter ici.