Savez-vous que la neige qui recouvre un bassin gelé empêche la lumière de pénétrer dans l'eau. Vos plantes oxygénantes n'ont plus assez de lumière pour effectuer la photosynthèse. Si ce recouvrement devait durer, retirez cette neige sur un bonne partie de la surface du plan d'eau.
Posté le: Lun 28 Juil 2008, 22:22 Sujet du message:
Il doit faire bon vivre chez toi Francis, parmi ces jolies créatures.
Je suis persuadé que tu leur rends bien le bonheur qu'elles t’offrent. _________________ Cordialement, Kenavo
Dudule.
N° 1 de 25m³ > fossé >N° 2 de 4 m³ > pompe > UV 55W > Tonneau "maison" > Lagunage. Cascade > retour dans le 25 M³. circuit bouclé.
2 koïs, 5 ides, 1 gardon, 1 perche soleil, 2 sarasas, 2 shubunkins, 3 tanches, +/- 10 jeunes de différentes sortes.
Posté le: Sam 23 Aoû 2008, 10:13 Sujet du message:
salut ,françis ,belle photos , moi aussi j'ai plusieurs chardonnerets qui viennent boire au bassin surtout le soir,quand on mange en terrasse,cela donne un plus au repas ,des mesanges ,des tourterelles ,des chardonnerets, des moineaux ;bref on se croirait en volerie,par contre pour les photos de chardonnerets dur dur ,car ils sont très craintifs...a+ _________________ les petits riens, font les grandes choses.
Inscrit le: 01 Juin 2008 Messages: 73 Localisation: Ardennes profondes
Posté le: Sam 23 Aoû 2008, 20:28 Sujet du message:
C'est génial d'être tous envoûtés par cette belle passion qu'est l'amour de la nature, a plusieures reprises, alors que j'observai la vie dans ma mare, un mâle de linotte mélodieuse est venu se désaltérer, que du bonheur. _________________ Mare de 12 M3 sans poisson, juste biotop.
Inscrit le: 01 Juin 2008 Messages: 73 Localisation: Ardennes profondes
Posté le: Lun 25 Aoû 2008, 08:49 Sujet du message:
J'ai un masif planté pour attirer les papillons, malheureusement vu la météo capricieuse peu de visite au nectar. Par contre, beaucoup de chardonnerets viennent se nourrir de graine de cosmos, ils se posent sur les tiges et se laissent bercer grâce à l'élasticité de cette plante tout en mangeant la graine, que du bonheur a observer. _________________ Mare de 12 M3 sans poisson, juste biotop.
Inscrit le: 16 Avr 2008 Messages: 185 Localisation: -NORD/PAS DE CALAIS
Posté le: Jeu 09 Avr 2009, 16:11 Sujet du message:
bonjour
Eh bien en lisant votre post....moi c'est le contraire..c'est en taillant les thyas que je suis tombé sur un nid de linottes....elles etaient encore en nid et ne savaient pas bien voler...
J'ai meme laissé les thuyas a cette endroit...jusqu'à ce qu'elles s'envolent plustard..
Je verrais bien si cette année, il y aura quelques choses !!! hormis les merles.
Posté le: Jeu 09 Avr 2009, 19:07 Sujet du message:
Très joli ! C'est si agréable de regarder ces petits oiseaux venir égayer nos jardins !
Chez moi, pas de chardonnerets mais des mésanges (blues et charbonnières), des verdiers, des merles, des moineaux, des troglodites et des accenteurs mouchets....
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page Précédente1, 2
Page 2 sur 2
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
*** Un jardin aquatique, c'est...
enrichir et diversifier la vie à l'intérieur et autour de son jardin
! ***
VOTRE ESPACE DE DIALOGUE sur le jardin aquatique, la mare, l'étang, le bassin d'ornement, la piscine naturelle, la fontaine décorative ! Le forum Aquajardin, C'EST VOUS ! Alors, n'hésitez pas à communiquer,
à poser des questions, à poster vos expériences et découvertes. C'est
comme cela qu'un forum est vivant... que le partage prend vie.
Vous souhaitez devenir "animateur/modérateur"
pour une ou plusieurs rubriques... Il suffit de vous inscrire, de vous
présenter dans la rubrique et de nous contacter ici.