La fleur de nénuphars, une fois fanée, laisse apparaître un fruit globuleux et dur contenant des centaines de graines ! Le fruit se détache et passe l'hiver au fond du bassin. Les graines remontent à la surface au printemps !
Inscrit le: 28 Juin 2008 Messages: 36 Localisation: cotes d'armor
Posté le: Sam 05 Juil 2008, 08:08 Sujet du message:
merci a tous oui 22 comme cotes d'armor je n'ai pas encore de poisson avez vous des conseils a me donner sur quel poisson mettre merci d'avance cordialement
Posté le: Sam 05 Juil 2008, 08:33 Sujet du message:
bonjour et bienvenue!
Les poissons , c'est une affaire de goût!
-les carpes koi :magnifiques mais fragiles.
-les poissons rouges :agréables à regarder , prolifiques mais rustiques
-les ides :une belle race de poissons sauvages , qui animeront le bassin de grands coups de queue!
Alors? un mélange , en faisant attention de ne pas surpeupler (koi = maxi 1 par m3 )
Francis
Inscrit le: 28 Juin 2008 Messages: 36 Localisation: cotes d'armor
Posté le: Sam 05 Juil 2008, 09:04 Sujet du message:
merci de la reponse,je peux mettre 1 koi et des ides donc,dans le bassin j'ai des plantes oxygenantes de la manthe aquatiques 1 plant de nénuphard et dans le plus profond du bassin (environ 1m 1m30) j'ai mis des caillou(bien mettoyés) superposés pour faire des abris aux fuurs poissons. Faut il prendre des poissons deja grand ou des plus petit au début? merci.
Posté le: Sam 05 Juil 2008, 09:07 Sujet du message:
Bienvenue voisin, moi aussi je suis du 22.
Avant de mettre des poissons, l'as-tu planté ?
As-tu des photos à nous montrer ?
Kénavo _________________ Bassin de 3 m³ avec 2 cascades, 2 fontaines, un ruisseau de 9 mètres et 5 poissons rouges, 5 shubunkins, 2 petites koïs
Posté le: Sam 05 Juil 2008, 09:08 Sujet du message:
Bonjour Seb et bienvenue
Pour l'équilibre, en général il faut attendre quelques mois avant d'introduire des poissons dans un nouveau bassin, le minimum est de 3 mois a un an et ceci pour atteindre l'équilibre biologique pour éviter tous problèmes avec les poissons
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
*** Un jardin aquatique, c'est...
enrichir et diversifier la vie à l'intérieur et autour de son jardin
! ***
VOTRE ESPACE DE DIALOGUE sur le jardin aquatique, la mare, l'étang, le bassin d'ornement, la piscine naturelle, la fontaine décorative ! Le forum Aquajardin, C'EST VOUS ! Alors, n'hésitez pas à communiquer,
à poser des questions, à poster vos expériences et découvertes. C'est
comme cela qu'un forum est vivant... que le partage prend vie.
Vous souhaitez devenir "animateur/modérateur"
pour une ou plusieurs rubriques... Il suffit de vous inscrire, de vous
présenter dans la rubrique et de nous contacter ici.