Il n'est pas rare de voir des bassins dont la bâche est trouée par endroits par les rats, campagnols... Si vous avez placé en dessous de votre bâche un lit de sable, celui-ci risque fortement d'attirer ces mammifères. Il vaut donc mieux réaliser un mélange de ciment et de sable pour tapisser l'ensemble du bassin avant la pose du feutre de protection et puis de la bâche.
Inscrit le: 29 Juin 2008 Messages: 3399 Localisation: 78 limite 28 (pres de Houdan)
Posté le: Lun 30 Juin 2008, 17:55 Sujet du message: Nouvelle mais déjà passionnée
Bonjour à tous
j'étais ( je le suis toujours) passionnée par les chevaux j'en avais deux chez moi pendant 10 ans.
Aujoud'hui je n'ai plus que deux chiens, un chat et 6 poissons.
si j'ai pu m'occuper de 2 chevaux je devrais pouvoir m'occuper de poissons.. pas si facile que ça..
Malheureusement j'ai un tout petit bassin et je regrette déjà d'avoir acheté un pré-formé de seulement 550 litres car je ne pourrais jamais avoir plus de 6 poissons..
Même si petit bassin j'ai quand même un filtre + une lampe UV quelques plantes mais mon problème ce sont les nitrates , j'en ai un peu mais pas de nitrite ou juste quelques traces.
je suis dans un région où l'eau est très dure.
cet hiver mes poissons ( j'en avais 4 ) on survécu malgré mes seulement 45 centimètres de profondeur. Pour cet hiver je compte mettre un petit chauffage dit "anti glace" car je sais qu'il faut au moins 80 cm .
Voilà pour l'instant.
Pour la nourriture je leur donne 4 fois par jour quand l'eau est entre 20 et 22 degré , mais en petite quantité , ils mangent ce que je leur donne en moins de 3 minutes je pense que c'est mieux plus souvent que 1 ou 2 fois 10 minutes ?
Qui peut me dire ce que signifie les courses poursuites qui ont lieu juste après avoir mangé?
Catherine
J'ai oublié de vous avouer que mes 6 poissons ont un nom.. j'ai honte
Dernière édition par kathy61 le Lun 30 Juin 2008, 19:39; édité 1 fois
Inscrit le: 29 Juin 2008 Messages: 3399 Localisation: 78 limite 28 (pres de Houdan)
Posté le: Lun 30 Juin 2008, 23:38 Sujet du message:
je voulais des Koi, mais mon bassin étant trop petit alors j'ai des poissons rouges mais un seul sur les 6 est vraiment un poisson rouge, les autres ont plusieurs couleurs j'en ai même un jaune avec la bouche blanche alors son nom c'est "Boué"
un des poissons a des nageoires très allongée j'en déduis que c'est une comète , deux autres ont plein de tâches de couleurs ce sont peut être des Shubukin
Bref ce sont des variétés différentes de poissons rouges.
En moins d'un an je me suis pris d'une passion pour les poissons et si je m'écoutais je ferai un bassin de plusieurs M3 pour y mettre des Koi mais mon ami ne veut pas le faire et moi je ne suis pas très douée pour creuser.. alors je me contente de mon petit bassin mais je rêve en secret d'un grand bassin avec plein de poissons..
J'essaye de lire tout ce que je peux sur les poissons rouges et les Koi et surtout comprendre la chimie de l'eau..
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
*** Un jardin aquatique, c'est...
enrichir et diversifier la vie à l'intérieur et autour de son jardin
! ***
VOTRE ESPACE DE DIALOGUE sur le jardin aquatique, la mare, l'étang, le bassin d'ornement, la piscine naturelle, la fontaine décorative ! Le forum Aquajardin, C'EST VOUS ! Alors, n'hésitez pas à communiquer,
à poser des questions, à poster vos expériences et découvertes. C'est
comme cela qu'un forum est vivant... que le partage prend vie.
Vous souhaitez devenir "animateur/modérateur"
pour une ou plusieurs rubriques... Il suffit de vous inscrire, de vous
présenter dans la rubrique et de nous contacter ici.