Pour éviter la vidange de votre bassin par accident, évitez de placer la pompe au fond du bassin et essayez de prévoir un système de trop-plein au niveau du filtre avec retour vers le bassin.
Inscrit le: 13 Aoû 2009 Messages: 346 Localisation: Seine et Marne, France
Posté le: Mer 05 Mai 2010, 07:34 Sujet du message:
Les tourterelles reviennent toujours au même endroit, tu pourras faire des amenagement pour l'année prochaine.
La pluie ne leur fait pas peur, chez mon voisin elles nichent dans la gouttiere plutot que dessous comme il y a quelques années
Posté le: Mer 05 Mai 2010, 07:48 Sujet du message:
Bonjour,
La nature te rend bien ta générosité Philippe
Cette année , j'ai recouvert la plante bande de fraisiers avec un géotextile car il y avait plus de mauvaises herbes que de fraisiers.
Elle tient avec des cavaliers mais un petit coin volait au vent :je l'ai tenu avec ce que j'avais sous la main :un pot retourné.
Et quelques jours après , quand j'ai voulu le déplacer , il y avait dessous un matelas de mousse de 1 cm d'épaisseur du diamètre du pot(28cm ) sur lequel reposaient 7 oeufs...j'ai vite remis le pot en place.
Les mésanges y accèdent par le trou du fond.
Inscrit le: 08 Avr 2008 Messages: 1838 Localisation: Belgique, Ath
Posté le: Mer 05 Mai 2010, 13:09 Sujet du message:
Super sympa ton histoire Ciss , mais ne crois-tu pas que ce couple court un risque puisqu'il a décidé de mettre pied à terre _________________ le seul chat qui ne craint pas l'eau froide
Ma galerie de photo
http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=11670
Posté le: Mer 05 Mai 2010, 17:17 Sujet du message:
thom0910 a écrit:
bonjour, c'est incroyable que des mésanges sont venue dans ce pot
Re,
oui cela m'a également interloqué!!
Mais au moins la chatte n'y mettra pas la patte ( trop courte )car l'année passée elle m'a sorti les petits du nid dans un arbre!
Francis
qui s'excuse auprès de philippe:j'aurais pu mettre mon post ailleurs
Posté le: Mer 05 Mai 2010, 21:17 Sujet du message:
Bonsoir a tous
Bonsoir Françoise
Citation:
Dis Philippe, à quand la clinique vétérinaire
Si tu savais combien de fois on m'a posé cette question
Bonsoir Jean -marc
Citation:
Les tourterelles reviennent toujours au même endroit, tu pourras faire des aménagements pour l'année prochaine.
La pluie ne leur fait pas peur, chez mon voisin elles nichent dans la gouttière plutôt que dessous comme il y a quelques années
Oui c'est vrai que la pluie fait partie de leur vie quotidienne, mais après avoir déjà sauvé deux toutes jeunes tourterelles trempées et grelottantes de froid , dont une pratiquement morte, je préfère quand même lui placer une plaque de plexi aux dessus du nid
Voici une jeune tourterelle de nom que nous avons trouvé sur la terrasse grelottant de froid et trempée, ses parents étaient la aussi, nous l’avons soigniée quelques jours a la maison puis relâché dans le jardin aux regards de ses parents
Elle na pas hésité à revenir quand on mange dehors comme pour nous dire merci
Ma fille pense d’ailleurs que c'est cette tourterelle qui a fait son nid chez nous
Bonsoir Francis
Citation:
qui s'excuse auprès de philippe:j'aurais pu mettre mon post ailleurs
Pas de souci Francis , c'est une très belle histoire et aussi incroyable
Les animaux remarquent tout , un pot a terre , chouette avec deja un trou et hop c'est le nid
J'espère que tout se passera bien pour les petits
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page Précédente1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 6 sur 6
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
*** Un jardin aquatique, c'est...
enrichir et diversifier la vie à l'intérieur et autour de son jardin
! ***
VOTRE ESPACE DE DIALOGUE sur le jardin aquatique, la mare, l'étang, le bassin d'ornement, la piscine naturelle, la fontaine décorative ! Le forum Aquajardin, C'EST VOUS ! Alors, n'hésitez pas à communiquer,
à poser des questions, à poster vos expériences et découvertes. C'est
comme cela qu'un forum est vivant... que le partage prend vie.
Vous souhaitez devenir "animateur/modérateur"
pour une ou plusieurs rubriques... Il suffit de vous inscrire, de vous
présenter dans la rubrique et de nous contacter ici.