Est-il préférable de couvrir la surface de l'étang en hiver ? Attention, sachez qu'un bassin couvert gèle presque autant mais par contre dégèle moins rapidement. La couverture opaque est à éviter afin de ne pas supprimer la clarté naturelle nécessaire à la vie dans l'eau !
Posté le: Mer 14 Mai 2008, 06:33 Sujet du message: entretien d'une azalée
Bonjour à toutes et tous.
Je viens de me procurer deux azalée japonica, y a t'il une précaution particulière pour elle passer l'hiver dehors près du bassin . Certain me dise qu'il faudra la rentrer à l'abri...
Inscrit le: 19 Avr 2007 Messages: 406 Localisation: centre, près de Chartres
Posté le: Mer 14 Mai 2008, 11:57 Sujet du message:
bonjour, les miennes restent dehors toute l'année et elles se portent bien.
Si vous avez peur, vous pouvez toujours les pailler et mettre du voile d'hivernage, mais non vous n'etes pas obligé de les rentrer, mais il faut qu'elles soient en pleine terre, en pot elles sont moins bien protégées et meme si vous paillez, elles risque de geler. _________________ mon bassin fait environ 20 m3 avec 4 paliers dont une fosse a 1 m 20, une trentaine de variétés différentes de plantes se développent doucement et il y a 2 poissons rouges et leur petite dizaine de bébés. Je suis aussi passionnée d'aquariophilie, hobby que je pratique depuis 22 ans.
Inscrit le: 28 Mai 2008 Messages: 18 Localisation: sud province Luxembourg
Posté le: Ven 30 Mai 2008, 15:33 Sujet du message:
bonjour ayant une bonne 20 d'azalées je pense en savoir un peu sur ces plantes elles détestent les vents froids ,sont rustiques mais demandent 2 à 3 ans pour bien s'acclimater elles ont des racines peu profondes +/- 50cm adorent le soleil mais craignent la sécheresse une bonne fosse de plantation de 50cm en tous sens remplie de terre de bruyère + tourbe + paillis engrais pour rhodos la 2ème annee . les premieres années après floraison nettoyer la plante pour eviter la formation de graines agir délicatement car le bourgeon de l'année suivante se situe à la base de l'ancienne fleur. ce We je mettrai qques photos ds mon album tu pourras voir le festival de couleurs PS elles détestent le calcaire
Inscrit le: 05 Mai 2008 Messages: 414 Localisation: Près de Bar le duc .55000.France
Posté le: Ven 30 Mai 2008, 19:48 Sujet du message:
Azalée en pot sur le pont séparant mes deux bassins
_________________ La nature, pour être commandée, doit être obéie
bassin de 4/5 m3 de 15 poissons rouges 3 tanches et 6 ides.pompe 3500l.avec filtre et Uv de 8 w+ pompe 2000l avec filtre pour cascade
bassin de 12 m3 ( P:1,2m )de 15 carpes de 9ans à 1 an .filtre 18000l.pompe.7500lUV 55w
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
*** Un jardin aquatique, c'est...
enrichir et diversifier la vie à l'intérieur et autour de son jardin
! ***
VOTRE ESPACE DE DIALOGUE sur le jardin aquatique, la mare, l'étang, le bassin d'ornement, la piscine naturelle, la fontaine décorative ! Le forum Aquajardin, C'EST VOUS ! Alors, n'hésitez pas à communiquer,
à poser des questions, à poster vos expériences et découvertes. C'est
comme cela qu'un forum est vivant... que le partage prend vie.
Vous souhaitez devenir "animateur/modérateur"
pour une ou plusieurs rubriques... Il suffit de vous inscrire, de vous
présenter dans la rubrique et de nous contacter ici.