Pour éviter la vidange de votre bassin par accident, évitez de placer la pompe au fond du bassin et essayez de prévoir un système de trop-plein au niveau du filtre avec retour vers le bassin.
Posté le: Mar 13 Mai 2008, 19:55 Sujet du message: Plantation dans 3 cm de terre-> passera l'hiver?
Bonjour,
J'ai un palier de 5 cm sur une partie des bords de l'étang.
J'ai utilisé des bacs en plastics de 3,5 cm de hauteur dont j'ai généreusement perforé le fond pour y planter des plantes de berge: menthe caltha palustris, veronique, ect.
Les plantes sont donc plantées dans 3 cm de terre, certaines racines pourront sortir du bac par les perforations.
Je me demande si ces plante arriveront à passer l'hiver dans cette configuration? Quand le bassin est bien rempli le niveau d'eau surpasse le dessus des bacs de 1 à 2 cm.
Sinon devrais-je descendre ces bacs à une profondeur plus importante pour l'hiver?
Merci pour vos réponses. _________________ Etang 20M3,1esturgeon, 3 sarasas, 2, shubunkins,5 ides, 4 carassins blancs, 4 tanches de mongolie, une perche soleil, des PR.
Pompe 12000L/H JEBAO/ Filtre EDOUNA RDS UPFLOW 4CH. Vue de l'étang:
http://www.aquajardin.net/forum/setopic_2104-paradis.html
Posté le: Mar 13 Mai 2008, 21:22 Sujet du message:
Seb,
Il y a un risque l'hiver si toute la plante et les racines sont prises dans la glace (ce qui est très probable à un niveau -5cm).
C'est pourquoi il est préférable de ne jamais faire de palier(s) au dessus de 30/40 cm.
Ca va être une corvée de descendre les bacs à chaque automne...
_________________ Yves Wouters Toute l'information pour un jardin aquatique hors du commun ! Ma galerie photos : Cliquez ici Photo passion (nouveau) : www.photosit.net
Posté le: Mar 13 Mai 2008, 22:52 Sujet du message:
Merci pour ta réponse Yves. Tu as raison pour le palier, je l'avais fait pour que des petits animaux puissent rejoindre la terre s'ils tombaient dans l'eau. Va falloir que je trouve une autre solution redescendre les bacs chaque années, je n'en ai pas trop l'envie
Bon pas grave j'ai tout l'été pour y penser _________________ Etang 20M3,1esturgeon, 3 sarasas, 2, shubunkins,5 ides, 4 carassins blancs, 4 tanches de mongolie, une perche soleil, des PR.
Pompe 12000L/H JEBAO/ Filtre EDOUNA RDS UPFLOW 4CH. Vue de l'étang:
http://www.aquajardin.net/forum/setopic_2104-paradis.html
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
*** Un jardin aquatique, c'est...
enrichir et diversifier la vie à l'intérieur et autour de son jardin
! ***
VOTRE ESPACE DE DIALOGUE sur le jardin aquatique, la mare, l'étang, le bassin d'ornement, la piscine naturelle, la fontaine décorative ! Le forum Aquajardin, C'EST VOUS ! Alors, n'hésitez pas à communiquer,
à poser des questions, à poster vos expériences et découvertes. C'est
comme cela qu'un forum est vivant... que le partage prend vie.
Vous souhaitez devenir "animateur/modérateur"
pour une ou plusieurs rubriques... Il suffit de vous inscrire, de vous
présenter dans la rubrique et de nous contacter ici.