Inscrit le: 05 Mai 2008 Messages: 1102 Localisation: Près de Bar le duc .55000.France
Posté le: Lun 05 Mai 2008, 18:35 Sujet du message:
Bonjour ,
J'ai aussi une 55 w ;Effectivement il faut changer l'ampoule tous les ans ( elle fonctionne encore mais d'une manière faible ., elle n'est , je pense , rien d'autre qu'usée comme une vulgaire ampoule.
Posté le: Lun 05 Mai 2008, 19:04 Sujet du message:
Hello ...
Je ne sais pas quel type d'UV que je possède mais il fait 50 cm de long ...
Ca fait 3 ans qu'il fonctionne toujours avec la même efficacité.
bien entendu, il est équipé d'un système qui permet de le protéger et d'effectuer un nettoyage ( bien utile ) ...
Il est entouré d'un tube de verre et c'est ce tube de verre que je nettoie 1 fois ou 2 par an ...
Mon avis personnelle est que souvent on place un " petit " ( trop ) uv et que l'efficacité est au minimum de ces possibilités ... résultats dès que ca faiblit un peu , bien il faut changer le tube ... _________________ L X l X P X 0.85 = VOLUME (m3) 6*3*0,7*0,85=10,71 m³
Mes photos ici.
Posté le: Lun 05 Mai 2008, 19:22 Sujet du message:
Jmgweb,
Désolé de vous contredire mais il faut d'abort savoir comment fonctionne un UV et de quoi il est composé !
Dans le tube en question se trouve une lampe et c'est cette lampe qu'il faut changer au bout d'un an d'utilisation non stop !
Sur certains modèles, le tube est auto-nettoyant et sur d'autres, il faut le nettoyer soi-même. Mais la lampe, elle-même, doit être remplacée à un moment donné !
Posté le: Lun 05 Mai 2008, 19:35 Sujet du message: re sujet du message
yves, jmgweb, Francis55,
Je vous remercie pour vos réponses très rapides, effectivement, c' est bien le tube à remplacer, mais existe t-il un système pour mesurer l'efficacité du tube à un moment donné, car on pourrait nous dire , il faut le changer après 5 mois... Je suppose qu'une étude en laboratoire a été faite pour se baser sur du concret.
Posté le: Lun 05 Mai 2008, 19:44 Sujet du message:
La lampe est en principe conçue pour fonctionner un certains nombre d'heures, c'est-à-dire +/- entre 250 et 300 jours en continu par an.
_________________ Yves Wouters Toute l'information pour un jardin aquatique hors du commun ! Ma galerie photos : Cliquez ici Photo passion (nouveau) : www.photosit.net
Posté le: Lun 05 Mai 2008, 22:16 Sujet du message:
yves a écrit:
Désolé de vous contredire
aucun soucis , ont est tous la pour la plupart en recherche d'information et aussi parfois de contradiction " dans le bon sens "
yves a écrit:
un certains nombre d'heures, c'est-à-dire +/- entre 250 et 300 jours en continu par an.
Et bien ... je suis pas tant dans le faux que cà.
il y a 365 jour / an ... je sais pas pour vous mais moi l'UV , ne fonctionne pas toute l'année !
Avec mon type UV une eau complètement verte devient claire en 4 jours voir 5 jours.
( ok il est surement surdimensionner )
Je ne le fait fonctionner au grand maximum 3 mois si je compte les coupure ...
Je vais donc bien 2 ans à 3 ans avec
bref a la lecture de tous , je dirais qu'il y a une valeur théorique et facile a retenir " on le change tous les ans ... " ...
en pratique ca dépend quand même beaucoup plus de la durée de fonctionnement et de la taille de l'Uv et de l'entretien qu'on y apporte. _________________ L X l X P X 0.85 = VOLUME (m3) 6*3*0,7*0,85=10,71 m³
Mes photos ici.
Posté le: Mar 06 Mai 2008, 07:30 Sujet du message:
Jmgweb,
On comprend beaucoup mieux maintenant pourquoi après 3 ans,votre lampe UV fonctionne toujours correctement.
Vous ne l'utilisez que 3 mois par an !
Quand on dit qu'il faut changer la lampe de l'appareil UV tous les ans, il faut plutôt dire : il faut changer la lampe après une année complète de fonctionnement !
_________________ Yves Wouters Toute l'information pour un jardin aquatique hors du commun ! Ma galerie photos : Cliquez ici Photo passion (nouveau) : www.photosit.net
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
*** Un jardin aquatique, c'est...
enrichir et diversifier la vie à l'intérieur et autour de son jardin
! ***
VOTRE ESPACE DE DIALOGUE sur le jardin aquatique, la mare, l'étang, le bassin d'ornement, la piscine naturelle, la fontaine décorative ! Le forum Aquajardin, C'EST VOUS ! Alors, n'hésitez pas à communiquer,
à poser des questions, à poster vos expériences et découvertes. C'est
comme cela qu'un forum est vivant... que le partage prend vie.
Vous souhaitez devenir "animateur/modérateur"
pour une ou plusieurs rubriques... Il suffit de vous inscrire, de vous
présenter dans la rubrique et de nous contacter ici.