Une baisse brutale de la température de l'eau peut provoquer la mort de poissons. Ce refroidissement soudain peut survenir par l'apport d'une nouvelle eau, par une brusque baisse de la température extérieure, par une pluie d'orage ou même de grêle.
Inscrit le: 12 Fév 2008 Messages: 104 Localisation: calvados france
Posté le: Mar 29 Avr 2008, 16:49 Sujet du message: mon nouveau filtre
après les renseignements que j'ai collectés sur le forum je me suis lancé dans la fabrication d'un filtre avec brosse ( sur le modèle de dinou ) que j'ai installé avant mon biotec.
après 3 semaines de fonctionement le résultat est positif, je n'ai pas encore fait de nettoyage de mon biotec , par contre les brosses elles en ramassent un paquet. mon eau est très claire et c'est agréable de voir les poissons en ballade.
super j'ai enfin réussi a mètre des photos avec du mal. _________________ j'adore quand un plan se déroule sans accroc .
http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=11545
Inscrit le: 12 Fév 2008 Messages: 104 Localisation: calvados france
Posté le: Mar 29 Avr 2008, 18:08 Sujet du message:
bonjour
nous ne sommes pas encore dans les grosses chaleures mais l'eau du bassin est a 14 / 15 degrés et je n'ai pas d'algues filamenteuses, peut etre un bon présage sur l'equilibre de l'eau.
les deux tuyaux en haut c'est le trop plein qui entre dans le biotec sans passer par l'uv car il n'absorbe pas tout le debit de la pompe.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
*** Un jardin aquatique, c'est...
enrichir et diversifier la vie à l'intérieur et autour de son jardin
! ***
VOTRE ESPACE DE DIALOGUE sur le jardin aquatique, la mare, l'étang, le bassin d'ornement, la piscine naturelle, la fontaine décorative ! Le forum Aquajardin, C'EST VOUS ! Alors, n'hésitez pas à communiquer,
à poser des questions, à poster vos expériences et découvertes. C'est
comme cela qu'un forum est vivant... que le partage prend vie.
Vous souhaitez devenir "animateur/modérateur"
pour une ou plusieurs rubriques... Il suffit de vous inscrire, de vous
présenter dans la rubrique et de nous contacter ici.