Connaissez-vous le Scorpion d'eau (Nèpe rousse) ? C'est petite bête de 2 cm ne nage pas très bien et cachée dans les plantes aquatiques, elle attrape les petits insectes avec ses pattes. Sa piqûre est assez douloureuse paraît-il !
Posté le: Mar 29 Avr 2008, 14:25 Sujet du message: Presentation
Bonjour,
Je m'appelle Claude.
J'ai construit un bassin en Mai 2006 (~2m3).
Les carpes ont fort grossi, et comme ma brouette, ma pelle et ma pioche fonctionnaient encore bien, je l'ai agrandi en Mai 2007, il fait maintenant 7 m3 environ.
9 Kois, une dixième doit arriver en Juillet (chagoï ginrin)
Voilà,
A bientôt _________________ Petit bassin de 7m3, 9 Kois....et plein de plaisir
Posté le: Mar 29 Avr 2008, 14:50 Sujet du message:
Bienvenue Claude.
9 carpes dans 7 m3 d'eau. Vous êtes déjà en surpopulation. Attention au déséquilibre.
_________________ Yves Wouters Toute l'information pour un jardin aquatique hors du commun ! Ma galerie photos : Cliquez ici Photo passion (nouveau) : www.photosit.net
Posté le: Mer 30 Avr 2008, 07:13 Sujet du message: Rocaille et Pti bassin
Bonjour,
Je suis Dom et suis installé en Hte Savoie (France) je me suis inscrit un peu vite à ce site car j'ai trouvé (enfin je pense) sur un poste la solution à mon problème.
Voila j'avais un petit coin de terrain assez difficile à tondre et j'ai décidé de créer une rocaille (photo de mon avatar) en y ajoutant un petit bassin (250 L) afin de mettre quelques
Je me suis renseigné chez Botanic (qui m'ont très bien accueilli et conseillé) j'ai donc opté pour ce bassin préformé avec une pompe et un filtre qui a une lampe UV, mais voilà que depuis quelque jours il c’est formé des algue genre toile d’araignée et les côtés verdissent . En fouinant sur votre site j’ai lu que ça pouvait venir de la lampe UV qui ne fonctionne pas ou plus, donc je vais contrôler ça au plus vite .
Selon ce que j’ai pu lire je trouve ce site très bien fait et pour un novice de mon genre on arrive à trouver des trucs ou des idées sympa…. Juste une petite critique c'est dommage que nous ne pouvions pas introduire une ou plusieurs photos au message Je viendrai y faire un tour de temps en temps.
Bonne journée à toutes et tous _________________ Dom74
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
*** Un jardin aquatique, c'est...
enrichir et diversifier la vie à l'intérieur et autour de son jardin
! ***
VOTRE ESPACE DE DIALOGUE sur le jardin aquatique, la mare, l'étang, le bassin d'ornement, la piscine naturelle, la fontaine décorative ! Le forum Aquajardin, C'EST VOUS ! Alors, n'hésitez pas à communiquer,
à poser des questions, à poster vos expériences et découvertes. C'est
comme cela qu'un forum est vivant... que le partage prend vie.
Vous souhaitez devenir "animateur/modérateur"
pour une ou plusieurs rubriques... Il suffit de vous inscrire, de vous
présenter dans la rubrique et de nous contacter ici.