Vous souhaitez calculer le volume de votre bassin ? Voici une formule simple qui vous donnera une approximation du volume : Longueur moyenne x Largeur moyenne x Profondeur moyenne x 0.85
Inscrit le: 28 Mai 2007 Messages: 4 Localisation: tilff (liège)
Posté le: Mer 26 Mar 2008, 12:42 Sujet du message: qui a des poissons en trop? région Liège
Bonjour,
Hier, j'ai fait une bien triste découverte...
J'avais rénové un vieil étang que j'avais bien aménagé l'année passée en avril (avec pompe, oxygène, plantes,...).
J'ai acheté quelques poissons et après quelques mauvaises expériences (morts de maladie, héron,...); cela faisait un an que 20 poissons vivaient heureux dans mon étang ( koi, sarasas, ides, comètes, poissons rouges).
A force de les soigner et de les nourrir, je me suis attachée à eux...
Hier, comme tous les jours, je veux aller voir mes petits poissons, et là, catastrophe! Un héron a poussé mon filet (dont un des crochets s'était détaché) et il a mangé TOUS mes poissons. Il n'en reste même pas un seul caché sous les rochers. Et tout cela en une nuit. Bref; gros chagrin hier!
Mais bon, c'est la vie!
J'écris ce petit mot sur ce forum pour voir si il n'y a personne qui a 1 ou 2 petits poissons à me donner en région liégeoise.
Si votre poisson rouge est devenu un peu trop gros pour votre aquarium; je crois qu'il sera mieux dans mon petit étang...
Ou si vous vous rendez compte que vous avez des bébés poissons qui seront trop nombreux pour votre étang; ce serait gentil de penser à moi...
Posté le: Mer 26 Mar 2008, 17:07 Sujet du message:
Bonjour,
J'habite la région de Waterloo et j'ai des jeunes poissons rouges, des jeunes sarasas et carassins à donner.
Ils seront disponible en mai car ce n'est pas encore le moment de les retirer de l'étang.
Si vous êtes intéressé malgré la distance (1h15 de route en week end), contactez moi par mp.
SeB _________________ Etang 20M3,1esturgeon, 3 sarasas, 2, shubunkins,5 ides, 4 carassins blancs, 4 tanches de mongolie, une perche soleil, des PR.
Pompe 12000L/H JEBAO/ Filtre EDOUNA RDS UPFLOW 4CH. Vue de l'étang:
http://www.aquajardin.net/forum/setopic_2104-paradis.html
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
*** Un jardin aquatique, c'est...
enrichir et diversifier la vie à l'intérieur et autour de son jardin
! ***
VOTRE ESPACE DE DIALOGUE sur le jardin aquatique, la mare, l'étang, le bassin d'ornement, la piscine naturelle, la fontaine décorative ! Le forum Aquajardin, C'EST VOUS ! Alors, n'hésitez pas à communiquer,
à poser des questions, à poster vos expériences et découvertes. C'est
comme cela qu'un forum est vivant... que le partage prend vie.
Vous souhaitez devenir "animateur/modérateur"
pour une ou plusieurs rubriques... Il suffit de vous inscrire, de vous
présenter dans la rubrique et de nous contacter ici.