La plupart des poissons mangent les oeufs d'amphibiens, les têtards... La cohabitation est plutôt difficile dans un même bassin. Vous pouvez créer soit une zone protégée dans le plan d'eau ou aménager un petit bassin supplémentaire. La cascade et le ruisseau contribuent naturellement à un meilleur équilibre de la faune.
Posté le: Ven 21 Mar 2008, 17:13 Sujet du message: Bonjour,
Il y a longtemps que j'en avais envie,ce sera pour cette année.
Rémois de 54 ans,j'ai un petit jardin où j'envisage d'aménager un jardin sec dit zen et un bassin dans le même esprit,c-à-d sobre et formel (peu de plantes),le tout délimité par des traverses de chemin de fer,une haie de bambous et une bordure de lonicera nitida taillés.
J'aimerais si c'est possible me passer de filtration et que le bassin serve en plus de réserve d'eau de pluie pour arroser.D'environ 15 m2 sur une profondeur à définir (60 ou 80cm?),il y aura une pompe pour l'arrosage et l'oxygénation avec un larmier.Je crois savoir que c'est en général déconseillé ,le renouvellement d'eau pouvant nuire à l'équilibre du bassin,mais j'espère toutefois qu'il existe certaines plantes et éventuellement quelques poissons qui pourraient s'accomoder de ce système.
Merci d'apporter vos remarques et suggestions...
Inscrit le: 28 Mai 2006 Messages: 2468 Localisation: San Diego Californie
Posté le: Ven 21 Mar 2008, 18:39 Sujet du message:
Bonjour et bienvenue. N'oubliez pas de remplir les informations dans votre profil. merci.
Concernant la profondeur du bassin si vous comptez y mettre des poissons alors il faudra 80 cm minimum, un bon mètre serait mieux.
Pour le reste je pense qu'il vaut mieux ouvrir un sujet de discussion dans un des forums mis à votre disposition pour y poser vos question plus en détails.
Bon surf sur le forum! _________________ En projet: Etang de 5 ou 6 M3 en Californie.
Vue de l'ancien etang:
http://www.aquajardin.net/forum/setopic_2104-paradis.html
Posté le: Sam 22 Mar 2008, 12:50 Sujet du message:
Bienvenue parmi nous !
_________________ Yves Wouters Toute l'information pour un jardin aquatique hors du commun ! Ma galerie photos : Cliquez ici Photo passion (nouveau) : www.photosit.net
Posté le: Dim 23 Mar 2008, 11:03 Sujet du message:
bienvenue,mdogen
attention aux traverses de chemin de fer
elles sont traitées
à bientot _________________ les poissons sont nos compagnons de vie nous avons besoin d'eux,ils ont besoin de nous .
GEGE
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
*** Un jardin aquatique, c'est...
enrichir et diversifier la vie à l'intérieur et autour de son jardin
! ***
VOTRE ESPACE DE DIALOGUE sur le jardin aquatique, la mare, l'étang, le bassin d'ornement, la piscine naturelle, la fontaine décorative ! Le forum Aquajardin, C'EST VOUS ! Alors, n'hésitez pas à communiquer,
à poser des questions, à poster vos expériences et découvertes. C'est
comme cela qu'un forum est vivant... que le partage prend vie.
Vous souhaitez devenir "animateur/modérateur"
pour une ou plusieurs rubriques... Il suffit de vous inscrire, de vous
présenter dans la rubrique et de nous contacter ici.