Les poissons ont-ils besoin de soins constamment ? Pas vraiment, vous pouvez partir tranquillement plusieurs semaines. Les poissons trouveront naturellement leur nourriture dans le plan d'eau.
Inscrit le: 17 Juin 2010 Messages: 120 Localisation: Belgique (VERVIERS)
Posté le: Ven 08 Avr 2011, 12:31 Sujet du message: Trucs et astuces
Désolé, mais rien que le nom du produit me fait froid dans le dos !!
Je ne prefere pas l'utilisé meme si il n'y a pas de risque _________________ Dura lex sed lex
Posté le: Ven 08 Avr 2011, 17:34 Sujet du message:
Perso, je n'utiliserais pas d'Eparcyl dans le bassin, il contient du cuivre qui est nocif pour les poissons a long termes a partir de 0.3mg/L et comme on ne sais pas la dose exacte de cuivre dans l'eparcyl, je prefere m'abstenir.
tout comme le systeme I-tronic qui permet de detruire les algues, mais helas avec du cuivre, resultat on soigne son bassin en eliminant les algues mais d'un autre cote on tue a petit feu nos poissons.
L'ideal etant de ne pas avoir du tout de cuivre dans le bassin, d'ailleurs tout le materiel de bassin est toujours fabriqué en inox pour eviter tout probleme.
C'est pour cela que Sera propose un test Cuivre a la vente, et il suffit d'aller sur le site pour y trouve le pdf du test.
Inscrit le: 20 Oct 2009 Messages: 181 Localisation: Nord(59)pret de Valenciennes
Posté le: Ven 08 Avr 2011, 21:00 Sujet du message:
Il arrive que certaines pompes ont une bague en cuivre qui retiens le cable de courant dans l'eau _________________ Petit bassin , mais tout d'un grand !!! ( Passage de 2600 litres a 2900 litres, en mai 2010, grace a l'amelioration des berges :) )
Posté le: Ven 08 Avr 2011, 23:16 Sujet du message:
Perso, j'ai surdimensionné mon filtre par rapport au bassin, et cela me permet d'avoir une remise en route printanière tranquille et sans rajout de bactéries.
Malgré cela (pour être serein) je contrôle regulièrement la qualité de l'eau pendant cette période, et évite de trop nourrir mes kois (pendant à peu près 2 semaines).Ensuite...on passe au gavage!! humour!!.
En tout cas j'ai du mal à les rassasier en ce moment (mais ce n'est pas le but) elles ont toujours faim!!!.
A plus
fab _________________ patience est mère de sureté
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page Précédente1, 2, 3
Page 3 sur 3
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
*** Un jardin aquatique, c'est...
enrichir et diversifier la vie à l'intérieur et autour de son jardin
! ***
VOTRE ESPACE DE DIALOGUE sur le jardin aquatique, la mare, l'étang, le bassin d'ornement, la piscine naturelle, la fontaine décorative ! Le forum Aquajardin, C'EST VOUS ! Alors, n'hésitez pas à communiquer,
à poser des questions, à poster vos expériences et découvertes. C'est
comme cela qu'un forum est vivant... que le partage prend vie.
Vous souhaitez devenir "animateur/modérateur"
pour une ou plusieurs rubriques... Il suffit de vous inscrire, de vous
présenter dans la rubrique et de nous contacter ici.