Une baisse brutale de la température de l'eau peut provoquer la mort de poissons. Ce refroidissement soudain peut survenir par l'apport d'une nouvelle eau, par une brusque baisse de la température extérieure, par une pluie d'orage ou même de grêle.
Inscrit le: 25 Juin 2007 Messages: 354 Localisation: France, Ardèche (07), Privas
Posté le: Lun 04 Fév 2008, 22:04 Sujet du message:
j'ai continué à faire mumuse :
et une version avec un banc intégré dans la rocaille :
l'ombellifère aux feuilles de chataignier allait mieux au fond vers tes iris, mais je n'avais plus le nécéssaire pour la faire passer derrière le bananier, alors je l'ai mise devant lol _________________ # J'en connais assez sur le jardinage pour savoir que je ne sais rien
# Bassin avec troupeaux sauvages de mouches et de larves de moustiques, cherche locataires ne demandant rien d’autre que le logement pour réguler ces deux espèces.
Inscrit le: 25 Juin 2007 Messages: 354 Localisation: France, Ardèche (07), Privas
Posté le: Lun 04 Fév 2008, 22:24 Sujet du message:
je pique sur le net ou sur la photo pour les textures, séléctionnne, copie et colle
Ce soir j'ai pas d'autres idées.
Ca dépends de ce que tu veux aussi : quelle ambiance ?
Zen ? Désertique ? Tropicale ? Forestière ?
Quel climat chez toi ?
etc
Wen _________________ # J'en connais assez sur le jardinage pour savoir que je ne sais rien
# Bassin avec troupeaux sauvages de mouches et de larves de moustiques, cherche locataires ne demandant rien d’autre que le logement pour réguler ces deux espèces.
Posté le: Mar 05 Fév 2008, 00:05 Sujet du message:
t'expliquer serait difficile, car tout dépend des logiciels.
Un autre bassin ? Je vais essayer
Tropicale alors ? c'est partit
Wen _________________ # J'en connais assez sur le jardinage pour savoir que je ne sais rien
Posté le: Mar 05 Fév 2008, 00:23 Sujet du message:
un bassin comme ça ?
la passerelle est pourrit, mais c'est sur le principe
ou bien un autre bassin ici mais vraiment séparé ?
(y'a pas la roccaille compléte, j'avais pas la bonne version) _________________ # J'en connais assez sur le jardinage pour savoir que je ne sais rien
Posté le: Mar 05 Fév 2008, 17:46 Sujet du message:
peux tu me faire une photo tropicale en laissant uniquement mon bassin?
je te remercie,sinon quelle plantes oxygénantes me conseil-tu ainsi que la descende de la cascades j'ai envie de la faire avec de l'ardoise.ou autre matériaux
Posté le: Mar 05 Fév 2008, 23:48 Sujet du message:
tu pourrais me donner les températures minimales que tu peux avoir chez toi ?
Posté le: Mer 06 Fév 2008, 01:19 Sujet du message:
C'est pour les plantes.
Je croyais qu'il gelait parfois ?
Si ce n'est pas le cas, tu as un choix de plantes tropicales "rustiques" bien plus vaste que je le pensais car tu dois bénéficier du climat océanique.
Tu as des exemples de rusticité ici : http://www.palmaris.org/html/listege.htm
Voilà un exemple de végétation "tropicale" pour ton bassin. J'ai eu un probléme à la fin, la fenètre s'est fermée sans enregistrée, je n'ai plus pu jouer sur la place des éléments...
Il y a :
bananier, canna, palmier, fougère arboricole, yuccas, bambous, grenadiers, agaves, tritomas, lavande, herbe de pampa et myositis des marécage (pas tropicales ces 3 dernieres mais bon lol)
C'est un peu fouilli, mais c'est juste pour que tu ai une idée des plantes possibles et imaginables, du moins je pense vu que je me suis basée sur des gelées passagères allant jusqu'à - 25°c pour certaines plantes
En oxygénantes tu as les myriophiles, ceratophyles, elodées, hesperis, potamogeton etc etc etc
Aprés, c'est une question de goûts.
Perso j'ai mi la ceratophyle et l'hesperis, mais d'autres ont mis l'elodée et le potamogeton ou d'autres
Posté le: Mer 06 Fév 2008, 13:00 Sujet du message:
Oui c'est vrai parfois il gele mais bon c'est pas des grosses geler au minimun -5 sinon le climat et humide c'est ça qui me pose problème par rapport au décor tropicale ... sinon la photo me donne encore plus envie d' agrandir le bassin en mettant un autre à côté séparé d'une passerelle on vera ça au printemps je ne sais pas encore le litrage que je mettrais ,je pense qu'il sera plus grand... à voir
Merci Wen pour les photos trés bonne idée pour moi
Posté le: Mer 06 Fév 2008, 16:20 Sujet du message:
Toutes les plantes que je t'ai mise résisteraient à des gelées de 5°c si je me base sur leur rusticité, Bananier, agave, yucca et palmier y compris, ce sont des variétés résistantes. Mais mieux vaut bien te renseigner car ça coute cher de telles plantes, surtout quand tu les achètes à une taille déjà respectueuse. Le climat humide et la chaleur, elles adorent, mais le climat humide et les températures plus tempérées....
Bref, renseigne-toi
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Aller à la page Précédente1, 2
Page 2 sur 2
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
*** Un jardin aquatique, c'est...
enrichir et diversifier la vie à l'intérieur et autour de son jardin
! ***
VOTRE ESPACE DE DIALOGUE sur le jardin aquatique, la mare, l'étang, le bassin d'ornement, la piscine naturelle, la fontaine décorative ! Le forum Aquajardin, C'EST VOUS ! Alors, n'hésitez pas à communiquer,
à poser des questions, à poster vos expériences et découvertes. C'est
comme cela qu'un forum est vivant... que le partage prend vie.
Vous souhaitez devenir "animateur/modérateur"
pour une ou plusieurs rubriques... Il suffit de vous inscrire, de vous
présenter dans la rubrique et de nous contacter ici.