Une baisse brutale de la température de l'eau peut provoquer la mort de poissons. Ce refroidissement soudain peut survenir par l'apport d'une nouvelle eau, par une brusque baisse de la température extérieure, par une pluie d'orage ou même de grêle.
Posté le: Mar 22 Jan 2008, 21:59 Sujet du message: Etang prefabrique ubbink 220 litres
Voila ma petite question , ma maman a récupéré un bassin prefabrique en superbe état dans un fond de grenier. Il est comme neuf. il fait 220 litres
Elle voudrait savoir pour mettre des 2 ou 3 poissons max.
Quelle pompe utiliser? Elle aimerait bien avoir un filtre cache dans le sol comme les filtres oase. Avec en plus une alimentation d'une petite cascade prefabriquee.
Moi j'ai peur que le filtre oase dont elle parle c'est le aose filtoclear 3000 ( le kit de filtration avec la pompe) J'ai peur que le debit soit trop important et remue le fond du bassin en permanence.
Posté le: Mer 23 Jan 2008, 20:48 Sujet du message:
Bonjour Gaston,
Excellente idée que de créer un petit point d'eau dans le jardin en utilisant ce mini-bassin.
Cette pompe semble un peu disproportionnée par rapport au bassin. Cela dit il y a sans doute moyen de remédier aux remous si le débit est trop important.
Connaissez-vous son débit maximum?
Il n'est sans doute pas nécessaire d'avoir un filtre aussi important. Avec un bassin bien planté (4-5 plantes) une petite pompe pour créer un mouvement d'eau devrait suffire.
A essayer! ( et ajouter un filtre par la suite)
_________________ dinou@aquajardin.net
Notre terre est une chandelle, ne brûlons pas la mèche par les deux bouts !
Ma galerie photos : Cliquez ici
Posté le: Mer 23 Jan 2008, 21:51 Sujet du message:
Bonjour,
2 ou 3 poissons rouges semble raisonable pour ce volume d'eau. N'y mettez pas de koi
Une question fondamentale est la profondeur de ce petit bassin?
Il faut au moins 80 cm de profondeur d'eau pour permettre aux poissons de passer l'hiver sans problème
Comme l'a dit Dinou, si le bassin est bien planté il n'est peut être pas nécessaire d'installer un système de filtration, un circuit en boucle cia une cascade peut suffire. _________________ Etang 20M3,1esturgeon, 3 sarasas, 2, shubunkins,5 ides, 4 carassins blancs, 4 tanches de mongolie, une perche soleil, des PR.
Pompe 12000L/H JEBAO/ Filtre EDOUNA RDS UPFLOW 4CH. Vue de l'étang:
http://www.aquajardin.net/forum/setopic_2104-paradis.html
Posté le: Mer 23 Jan 2008, 22:07 Sujet du message:
seb2003 a écrit:
Une question fondamentale est la profondeur de ce petit bassin?
Il faut au moins 80 cm de profondeur d'eau pour permettre aux poissons de passer l'hiver sans problème
En effet, 220 l c'est très peu et je doute fort que la profondeur soit suffisante...
Etes-vous certain du volume? 220 l c'est un grand aquarium....
Dans ce cas, il faudra prévoir une protection pour l'hiver prochain...
_________________ dinou@aquajardin.net
Notre terre est une chandelle, ne brûlons pas la mèche par les deux bouts !
Ma galerie photos : Cliquez ici
Posté le: Mer 23 Jan 2008, 22:50 Sujet du message:
2 fois par heure est recommandé. _________________ Etang 20M3,1esturgeon, 3 sarasas, 2, shubunkins,5 ides, 4 carassins blancs, 4 tanches de mongolie, une perche soleil, des PR.
Pompe 12000L/H JEBAO/ Filtre EDOUNA RDS UPFLOW 4CH. Vue de l'étang:
http://www.aquajardin.net/forum/setopic_2104-paradis.html
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
*** Un jardin aquatique, c'est...
enrichir et diversifier la vie à l'intérieur et autour de son jardin
! ***
VOTRE ESPACE DE DIALOGUE sur le jardin aquatique, la mare, l'étang, le bassin d'ornement, la piscine naturelle, la fontaine décorative ! Le forum Aquajardin, C'EST VOUS ! Alors, n'hésitez pas à communiquer,
à poser des questions, à poster vos expériences et découvertes. C'est
comme cela qu'un forum est vivant... que le partage prend vie.
Vous souhaitez devenir "animateur/modérateur"
pour une ou plusieurs rubriques... Il suffit de vous inscrire, de vous
présenter dans la rubrique et de nous contacter ici.