Vous souhaitez calculer le volume de votre bassin ? Voici une formule simple qui vous donnera une approximation du volume : Longueur moyenne x Largeur moyenne x Profondeur moyenne x 0.85
Posté le: Lun 10 Mar 2008, 20:58 Sujet du message:
Il paraît que les taupes n'aiment pas la tempête non plus ! _________________ Yves Wouters Toute l'information pour un jardin aquatique hors du commun ! Ma galerie photos : Cliquez ici Photo passion (nouveau) : www.photosit.net
Posté le: Dim 13 Avr 2008, 11:00 Sujet du message:
Je lis avec intérêt ce sujet que je découvre.
C’est avec grand étonnement que je constate que les naturalistes, environnementalistes voir écologistes qui composent notre groupe favori se transforment en serial killer dès lors que l’on aborde le sujet des taupes et autres mulots ! Prêt à gober le discours du monstrueux diable Monsanto . Et la biodiversité dans tout cela ?
Preuve à l’appuis, je vois Christine 27 brandir une photo digne de Bagdad il y a quelques années d’ici. Ne pouvons nous pas considérer qu’il y a des lieux où ces braves bébêtes sont les bienvenues (chez le voisin par exemple ) et d’autres où elles le sont moins (chez moi – hi hi hi) ? Et qu’il suffit donc de gérer cela de façon régulière mais si possible « soft » . Dans le style de latransparence212 avec l’Incarvillea delavaui.
Quelques trucs et astuces ont été évoqués, j’en proposes 2 autres :
tondre le gazon régulièrement
placer une barre de fer dans le trou des mulots et placer en son sommet une boite de conserve – la tempête leurs procurera une détestable mélodie « kling kling kling » (c’est moins « dispendieux » que l’ultrason)
Une petite annonce :
Recherche terre de taupinière avec ou sans bouse de vache pour divers travaux de jardin (réparations de pelouse, pralinage, etc.) – livraison gratuite – merci
Bon dimanche – j’adore ce forum ! _________________ Laurent
Ma galerie photos : Cliquez ici
// Bassin supérieur 10m3 de plantes oxygénantes //
// Cascade (1,5m) et lagunage //
// Bassin inférieur 30m3 //
// Oase 12000 // Filtre maison (qui ne fonctionne pas très bien...) //
Posté le: Dim 13 Avr 2008, 11:41 Sujet du message:
Ah oui, j'oubliais :
déposer des poils de chien dans les trous - il s'emblerait que les taupes n'aiment pas l'odeur de ceux-ci. Ce truc semble aussi fonctionner pour les lapins. _________________ Laurent
Ma galerie photos : Cliquez ici
// Bassin supérieur 10m3 de plantes oxygénantes //
// Cascade (1,5m) et lagunage //
// Bassin inférieur 30m3 //
// Oase 12000 // Filtre maison (qui ne fonctionne pas très bien...) //
Posté le: Dim 13 Avr 2008, 15:36 Sujet du message:
Bonjour,
Entendu à la radio une info de "monsieur Rose" (RMN chez les Bretons):
le purin de feuilles de sureau versé dans les trous ferait fuir les taupes.
A essayer.
Oh surprise: mon chien ( race "PUR BATARD" ) chasse les mulots et monte la garde autour du bassin. _________________ Cordialement, Kenavo
Dudule.
N° 1 de 25m³ > fossé >N° 2 de 4 m³ > pompe > UV 55W > Tonneau "maison" > Lagunage. Cascade > retour dans le 25 M³. circuit bouclé.
2 koïs, 5 ides, 1 gardon, 1 perche soleil, 2 sarasas, 2 shubunkins, 3 tanches, +/- 10 jeunes de différentes sortes.
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page Précédente1, 2, 3
Page 3 sur 3
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
*** Un jardin aquatique, c'est...
enrichir et diversifier la vie à l'intérieur et autour de son jardin
! ***
VOTRE ESPACE DE DIALOGUE sur le jardin aquatique, la mare, l'étang, le bassin d'ornement, la piscine naturelle, la fontaine décorative ! Le forum Aquajardin, C'EST VOUS ! Alors, n'hésitez pas à communiquer,
à poser des questions, à poster vos expériences et découvertes. C'est
comme cela qu'un forum est vivant... que le partage prend vie.
Vous souhaitez devenir "animateur/modérateur"
pour une ou plusieurs rubriques... Il suffit de vous inscrire, de vous
présenter dans la rubrique et de nous contacter ici.