Connaissez-vous le Scorpion d'eau (Nèpe rousse) ? C'est petite bête de 2 cm ne nage pas très bien et cachée dans les plantes aquatiques, elle attrape les petits insectes avec ses pattes. Sa piqûre est assez douloureuse paraît-il !
Posté le: Jeu 23 Juin 2005, 22:22 Sujet du message: Remarque application sable et ciment
Très bonnes remarques sur l'application du mélange sable/ciment !
Il faut effectivement appliquer le mélange directement sur les parois en terre. Il ne sert à rien d'application une couche de sable qui s'effritera rapidement !
Quant aux gants de protection, c'est hautement recommandé.
_________________ Yves Wouters Toute l'information pour un jardin aquatique hors du commun ! Ma galerie photos : Cliquez ici Photo passion (nouveau) : www.photosit.net
Dernière édition par yves le Sam 25 Juin 2005, 13:50; édité 1 fois
Posté le: Sam 25 Juin 2005, 09:57 Sujet du message: Pour mortier
Bonjour,
J'aurais aimé savoir si une fois la couche de mortier appliquée s'il faut placer le feutre et la bâche directement après séchage ou peut-on attendre par ex. l'année suivante pour effectuer ce travail ?
Posté le: Sam 25 Juin 2005, 10:38 Sujet du message:
Bonjour
Non pas du tout, si vos berges sont bien stabilisées appliquez le sable/ciment, laissez sécher, vérifiez qu'il n'y a pas d'aspérités qui pourraient endommager la bache et placez le feutre et la bache;
Bon travail!
_________________ dinou@aquajardin.net
Notre terre est une chandelle, ne brûlons pas la mèche par les deux bouts !
Ma galerie photos : Cliquez ici
Posté le: Sam 25 Juin 2005, 10:56 Sujet du message: Pour mortier
Merçi mais ce que j'aimerais savoir c'est si ma couche de mortier peut rester apparente tout l'hiver et seulement l'année prochaine placer feutre/bâche
Posté le: Sam 25 Juin 2005, 13:46 Sujet du message: Gros travaux avant l'hiver
Il n'est pas conseillé de laisser la couche de mortier apparente durant l'hiver. L'eau va s'y accumuler et au moindre gel d'importantes fissures peuvent apparaître.
La fin de l'été (fin août/début septembre) est une période idéale pour réaliser votre bassin.
Concentrez-vous sur le trou, le cimentage, la stabilisation des berges et la pose du feutre et de la bâche.
Vous pouvez ensuite procéder au remplissage. Terminez si possible les bords du bassin. Le reste des travaux peut alors être envisagé l'année prochaine.
N.B. Si vous voulez accélérer l'équilibre biologique du plan d'eau, faites quelques plantations 2 semaines après le remplissage du bassin. Vous aurez l'année suivante un bassin bien équilibré avec une eau de qualité pour accueillir éventuellement quelques poissons.
Si vous n'avez pas le temps cette année, reportez l'ensemble des travaux. Un travail à moitié fait sera à recommencer en partie l'année suivante...
_________________ Yves Wouters Toute l'information pour un jardin aquatique hors du commun ! Ma galerie photos : Cliquez ici Photo passion (nouveau) : www.photosit.net
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Aller à la page Précédente1, 2
Page 2 sur 2
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
*** Un jardin aquatique, c'est...
enrichir et diversifier la vie à l'intérieur et autour de son jardin
! ***
VOTRE ESPACE DE DIALOGUE sur le jardin aquatique, la mare, l'étang, le bassin d'ornement, la piscine naturelle, la fontaine décorative ! Le forum Aquajardin, C'EST VOUS ! Alors, n'hésitez pas à communiquer,
à poser des questions, à poster vos expériences et découvertes. C'est
comme cela qu'un forum est vivant... que le partage prend vie.
Vous souhaitez devenir "animateur/modérateur"
pour une ou plusieurs rubriques... Il suffit de vous inscrire, de vous
présenter dans la rubrique et de nous contacter ici.