Les graines des plantes aquatiques peuvent être récoltées à la fin de l'été. Vous les conserverez dans du terreau humide. Les jeunes plantes sont repiquées dans des petits bassins à l'abri des animaux voraces (poissons, chenilles...).
Posté le: Jeu 26 Mai 2005, 21:47 Sujet du message: Maladie ou pas ?
Bonjour - j'ai depuis 1 an plusieurs poissons rouges dans un bassin, dont un qui est peut-être une koi ? (on me les a donnés) car plus gros que les autres, et rouge avec quelques tâches blanches. Depuis quelques jours, de nouvelles tâches sont apparues, sombres (bleu très foncé ou noir), de chaque côté de sa tête, qui font comme un triangle sur les branchies - je le précise parce que ce ne sont pas des points noirs, ça recouvre presque toute la partie branchie.
A part ça, son comportement semble normal, il mange avec appétit, se déplace comme d'habitude.
Peut-il s'agir d'une pigmentation naturelle ? ou d'une maladie dont je n'arrive pas à trouver de description ?
Les autres poissons n'ont rien.
Merci si vous pouvez m'éclairer !
Posté le: Ven 27 Mai 2005, 07:14 Sujet du message:
Le plus facile serait d'avoir une photo du poisson. Pouvez-vous en faire une et la poster ce le forum ?
_________________ Yves Wouters Toute l'information pour un jardin aquatique hors du commun ! Ma galerie photos : Cliquez ici Photo passion (nouveau) : www.photosit.net
Posté le: Sam 28 Mai 2005, 22:46 Sujet du message: Maladie ou pas ?
Bonjour - j'ai mis 3 photos du poisson sur la galerie ce soir (28 mai - elles s'intitulent Leo 1, Leo 2 et Leo 3)
Toutes les tâches sombres sont récentes, il n'avait que les blanches il y a encore 1 mois. On voit sur les photos qu'il a ces tâches sombres de chaque côté de la tête.
Merci encore pour votre aide.
Marie-Jo
Posté le: Dim 29 Mai 2005, 08:35 Sujet du message:
Bonjour Marie-Josée,
Merci pour les photos.
Pourriez-vous les agrandir un peu SVP ?
_________________ Yves Wouters Toute l'information pour un jardin aquatique hors du commun ! Ma galerie photos : Cliquez ici Photo passion (nouveau) : www.photosit.net
Dernière édition par yves le Dim 29 Mai 2005, 19:24; édité 1 fois
Posté le: Dim 29 Mai 2005, 18:09 Sujet du message: maladie
bonjour
personnellement je pense que cette maladie est la même que celle qui a tué mes poissons, c'est-à-dire une infection mixte. Enfin cela reste un avis personnel.Une photo d'un de mes poissons morts est présente dans l'album photo.
Posté le: Dim 29 Mai 2005, 18:53 Sujet du message:
Voilà, j'ai agrandi 2 des photos, mais peut-être n'est-ce pas encore assez net ? comme vous le savez, ce n'est pas si facile de prendre une photo, les poissons bougent...
J'ai vu la photo du poisson de Damien, a priori il y a en effet une triste ressemblance. Mais ce qui m'étonne dans le cas du mien, c'est la symétrie de localisation de chaque côté de la tête.
Y a-t'il quelque chose à faire ? Il se comporte toujours normalement.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
*** Un jardin aquatique, c'est...
enrichir et diversifier la vie à l'intérieur et autour de son jardin
! ***
VOTRE ESPACE DE DIALOGUE sur le jardin aquatique, la mare, l'étang, le bassin d'ornement, la piscine naturelle, la fontaine décorative ! Le forum Aquajardin, C'EST VOUS ! Alors, n'hésitez pas à communiquer,
à poser des questions, à poster vos expériences et découvertes. C'est
comme cela qu'un forum est vivant... que le partage prend vie.
Vous souhaitez devenir "animateur/modérateur"
pour une ou plusieurs rubriques... Il suffit de vous inscrire, de vous
présenter dans la rubrique et de nous contacter ici.