Vous souhaitez calculer le volume de votre bassin ? Voici une formule simple qui vous donnera une approximation du volume : Longueur moyenne x Largeur moyenne x Profondeur moyenne x 0.85
Posté le: Dim 30 Déc 2007, 08:38 Sujet du message:
Bonjour,
J'ai eu deux esturgeons qui ont vécu 4 ans, introduits dans un bassin de 3 ans je n'ai jamais cassé la glace ni soulevé la cloche iso thermique pour les nourrir, la faune naturelle était suffisante pour rendre le peu d'énergie consommée. Une fois la glace fondue, la vie reprenant, je donnais à manger un granulé à la fois, pratiquement dans la main, il fallait mériter un second granulé en mangeant le premier... erreur de ma part trop de familiarité les a tués: LES CHATS :angry4: :axe: :trans:
Un excès de nourriture pourrit et favorise la prolifération des algues filamenteuses, qu'il faut retirer avec une brosse à "chio**e", pas de chimie.....ça coûte cher et ne contribue pas à l'équilibre de l'écosystème en créant un bassin sans vie (à part les poissons), aseptisé, triste comme une chambre d’hôpital.
Bon appétit Jos, je préfère le foie de volaille, il n'est pas cirrhosé et provient de "bestiaux" n'ont pas souffert du gavage. C'était pourtant bon avec un bon sauternes pas trop cher _________________ Cordialement, Kenavo
Dudule.
N° 1 de 25m³ > fossé >N° 2 de 4 m³ > pompe > UV 55W > Tonneau "maison" > Lagunage. Cascade > retour dans le 25 M³. circuit bouclé.
2 koïs, 5 ides, 1 gardon, 1 perche soleil, 2 sarasas, 2 shubunkins, 3 tanches, +/- 10 jeunes de différentes sortes.
Posté le: Mar 19 Fév 2008, 19:16 Sujet du message:
Oui, l'esturgeon est capable de manger d'autres poissons !
_________________ Yves Wouters Toute l'information pour un jardin aquatique hors du commun ! Ma galerie photos : Cliquez ici Photo passion (nouveau) : www.photosit.net
Posté le: Jeu 21 Fév 2008, 09:52 Sujet du message:
Il y a toujours un risque pour les petits poissons, même s'il est bien nourri.
_________________ Yves Wouters Toute l'information pour un jardin aquatique hors du commun ! Ma galerie photos : Cliquez ici Photo passion (nouveau) : www.photosit.net
Posté le: Jeu 21 Fév 2008, 15:09 Sujet du message:
Bonjour
Effectivement les algues filamenteuse son dangereuses pour l'esturgeon sterlet, du fait qu'il nage sur le fond et les parois, il s'en prend plein la figure, risque meme de s'empétrer dedans et de se noyer
Etant un poisson inoffensif et pacifique, il reste cependant un carnivore d'ou il mange les petits poissons, des insectes, des limaces, de la chair de moules, des vers de terre j'ai meme eu l'expérience d'en voir un qui avait attrapé une petite salamandre,
L'esturgeon Sterlet est originaire des régions froides, d'où il supporte mal des températures supérieures à 24°c et craint par dessus tout le manque d'oxygène, la présence d'un diffuseur d'air en plus d'une cascade ou d'une chute d'eau sera indispensable
tchipou, je ne sais pas si vous avez placez un diffuseur d'air, mais si votre bassin avait complètement gelé, il ne fonctionnait pas, d'ou acroissement des algues filamenteuses, car les gaz ne séchapent pas de l'eau
Bien a vous
Philippe _________________ Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
Inscrit le: 30 Mai 2007 Messages: 60 Localisation: haute normandie/FRANCE
Posté le: Jeu 21 Fév 2008, 19:34 Sujet du message:
Bonsoir,
Pour répondre à votre question, latransparence212, effectivement mon bassin était gelé et ce, durant une bonne quinzaine de jours. Néanmoins, chaque jour je faisais un trou dans la glace à l'aide d'eau bouillante pour m'assurer que les échanges gazeux puissent se faire. Nous avions arrêté notre pompe au début de l'hiver
En fait, c'est l'excès de nourriture que je donnais à mon esturgeon (acipenser baeri) qui, je pense, était à l'origine du développement de ces algues.
Depuis, je le nourris moins et je constate une présence beaucoup plus faible de ces algues !!! C'était moi la coupable !!!!
Posté le: Dim 24 Fév 2008, 13:11 Sujet du message:
L'esturgeon est un poisson qui a besoin d'espace pour pouvoir nager.
L'eau doit être bien oxygénée, bien filtrée et pas trop chaude en été !
De plus, il ne faut pas d'obstacles pour qu'il puisse progresser dans sa nage. Dans un petit bassin comme le vôtre, il va plutôt tourner en rond en sachant que l'animal devient grand !
Il doit aussi être nourri toute l'année avec une nourriture approprée à son espèce.
Même si ce poisson est très attirant, c'est à déconseiller dans votre cas.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Aller à la page Précédente1, 2
Page 2 sur 2
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
*** Un jardin aquatique, c'est...
enrichir et diversifier la vie à l'intérieur et autour de son jardin
! ***
VOTRE ESPACE DE DIALOGUE sur le jardin aquatique, la mare, l'étang, le bassin d'ornement, la piscine naturelle, la fontaine décorative ! Le forum Aquajardin, C'EST VOUS ! Alors, n'hésitez pas à communiquer,
à poser des questions, à poster vos expériences et découvertes. C'est
comme cela qu'un forum est vivant... que le partage prend vie.
Vous souhaitez devenir "animateur/modérateur"
pour une ou plusieurs rubriques... Il suffit de vous inscrire, de vous
présenter dans la rubrique et de nous contacter ici.