Vous souhaitez calculer le volume de votre bassin ? Voici une formule simple qui vous donnera une approximation du volume : Longueur moyenne x Largeur moyenne x Profondeur moyenne x 0.85
Posté le: Mar 25 Déc 2007, 20:43 Sujet du message: pompe a air ALITA 40
Pour le redémarrage en mars, j'ai acheté une pompe ALITA 40 ( 40 L air par minute) la pompe a une sortie de 19 mm. Je compte mettre un répartiteur d'air. Quel modèle me conseillez-vous ? : 6, 10 ou 18 ? de plus que me conseillez-vous de mettre au bout de ces sorties ( boule de 5 , cylindre ou autre chose ? et leur nombre ? J'ai un multi chambre de 3 , combien en mettre dans chaque , faut-il absolument en mettre dans l'étang pour aviver les bactéries ? et combien ? merci
Posté le: Mer 26 Déc 2007, 20:55 Sujet du message:
Il n'y a aucune obligation de mettre un distributeur d'air dans le filtre ou dans le bassin.
Qui a une expérience ou un avis à donner ? _________________ Yves Wouters Toute l'information pour un jardin aquatique hors du commun ! Ma galerie photos : Cliquez ici Photo passion (nouveau) : www.photosit.net
Posté le: Mer 26 Déc 2007, 22:50 Sujet du message:
J'ai placé un diffuseur d'air dans chaque chambre du filtre-> apport d'oxygène.
L'apport d'oxygène favorise le rendement des bactéries dans le filtre dans le sens où le taux de CO2 est diminué. Le CO2 diminue fortement le rendement des bactéries.
Après 6 mois de filtration j'ai retrouvé mon filtre assez propre mais je dois avouer que mon bassin est assez jeune et que l'eau n'est pas encore surchargée de particules. _________________ Etang 20M3,1esturgeon, 3 sarasas, 2, shubunkins,5 ides, 4 carassins blancs, 4 tanches de mongolie, une perche soleil, des PR.
Pompe 12000L/H JEBAO/ Filtre EDOUNA RDS UPFLOW 4CH. Vue de l'étang:
http://www.aquajardin.net/forum/setopic_2104-paradis.html
Inscrit le: 30 Mai 2006 Messages: 1161 Localisation: Nord de la France
Posté le: Jeu 27 Déc 2007, 15:40 Sujet du message:
Bonjour
Le bulleur n'est pas une obligation, c'est simplement un plus pour oxygéner l'eau, une cascade par exemple est plus efficace qu'un bulleur, bien sur les deux c'est encore mieux.
Un vieux proverbe, l'abus de biens ne nuit pas. a+ _________________ La nature donne sans compter, ne prenons pas sans réfléchir.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
*** Un jardin aquatique, c'est...
enrichir et diversifier la vie à l'intérieur et autour de son jardin
! ***
VOTRE ESPACE DE DIALOGUE sur le jardin aquatique, la mare, l'étang, le bassin d'ornement, la piscine naturelle, la fontaine décorative ! Le forum Aquajardin, C'EST VOUS ! Alors, n'hésitez pas à communiquer,
à poser des questions, à poster vos expériences et découvertes. C'est
comme cela qu'un forum est vivant... que le partage prend vie.
Vous souhaitez devenir "animateur/modérateur"
pour une ou plusieurs rubriques... Il suffit de vous inscrire, de vous
présenter dans la rubrique et de nous contacter ici.