Est-il préférable de couvrir la surface de l'étang en hiver ? Attention, sachez qu'un bassin couvert gèle presque autant mais par contre dégèle moins rapidement. La couverture opaque est à éviter afin de ne pas supprimer la clarté naturelle nécessaire à la vie dans l'eau !
Posté le: Ven 30 Nov 2007, 18:24 Sujet du message:
Bonjour Mic59,
Eh oh, loin d'être engourdis, nous n'avions pas du tout envie de nous débarrasser de vous.
Emm@nuel non plus, j'en suis certain, lui qui revient en piste après une longue absence est en pleine forme.
Nous veillons tous au grain, d'un œil mais attention
C'est vrai que l'activité est très ralentie en ce moment! Approche des fêtes? Trop de calme dans l'étang? ....?
A bientôt. _________________ Cordialement, Kenavo
Dudule.
N° 1 de 25m³ > fossé >N° 2 de 4 m³ > pompe > UV 55W > Tonneau "maison" > Lagunage. Cascade > retour dans le 25 M³. circuit bouclé.
2 koïs, 5 ides, 1 gardon, 1 perche soleil, 2 sarasas, 2 shubunkins, 3 tanches, +/- 10 jeunes de différentes sortes.
Inscrit le: 25 Sep 2007 Messages: 51 Localisation: Banlieue sud de Lille
Posté le: Sam 01 Déc 2007, 10:01 Sujet du message: re
Bonjour dudule;
Vous avez bien compris que je plaisantais , je sais bien que vous avez tous un oeil sur ce forum.
Il est vrai que nos bassins étant au repos, nous n'avons pas trop de choses à raconter.
Tout ce qu'on espère , c'est que l'hiver ne soit pas trop rude, il est vrai que nous sommes dans des régions plus froides mais c'est quand même pas la Sibérie !
Nous sommes à peu près à 80 Kms l'un de l'autre et je crois que le thermomêtre doit indiquer les mêmes températures.
En attendant bon W.E , cordialement, mic. _________________ Bonne journée à+ Mic
Posté le: Dim 02 Déc 2007, 07:34 Sujet du message:
Bonjour Mic59,
Oui, oui, j'avais bien pigé que vous plaisantiez.
Oui, nous sommes voisins, j'ai même été plus rapproché: j'ai en effet sévi à Tournai pendant les 4 meilleures années de ma vie,
J'allais acheter des bouquins au "Furet du Nord", une des plus grandes librairies de la région.
Région très agréable, on ne s'emm***ait pas dans le coin à cette époque: il y a longtemps ouououoo! Salvatore Adamo débutant dans la chanson était parfois des nôtres….. ; _________________ Cordialement, Kenavo
Dudule.
N° 1 de 25m³ > fossé >N° 2 de 4 m³ > pompe > UV 55W > Tonneau "maison" > Lagunage. Cascade > retour dans le 25 M³. circuit bouclé.
2 koïs, 5 ides, 1 gardon, 1 perche soleil, 2 sarasas, 2 shubunkins, 3 tanches, +/- 10 jeunes de différentes sortes.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Aller à la page Précédente1, 2
Page 2 sur 2
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
*** Un jardin aquatique, c'est...
enrichir et diversifier la vie à l'intérieur et autour de son jardin
! ***
VOTRE ESPACE DE DIALOGUE sur le jardin aquatique, la mare, l'étang, le bassin d'ornement, la piscine naturelle, la fontaine décorative ! Le forum Aquajardin, C'EST VOUS ! Alors, n'hésitez pas à communiquer,
à poser des questions, à poster vos expériences et découvertes. C'est
comme cela qu'un forum est vivant... que le partage prend vie.
Vous souhaitez devenir "animateur/modérateur"
pour une ou plusieurs rubriques... Il suffit de vous inscrire, de vous
présenter dans la rubrique et de nous contacter ici.