La plupart des poissons mangent les oeufs d'amphibiens, les têtards... La cohabitation est plutôt difficile dans un même bassin. Vous pouvez créer soit une zone protégée dans le plan d'eau ou aménager un petit bassin supplémentaire. La cascade et le ruisseau contribuent naturellement à un meilleur équilibre de la faune.
Inscrit le: 25 Juin 2007 Messages: 480 Localisation: France, Ardèche (07), Privas
Posté le: Mar 20 Nov 2007, 18:37 Sujet du message:
dudule a écrit:
Bonsoir wen,
Si la pompe est trop difficile à démonter, n'insistez pas. Normalement les vis et écroux sont en inox donc pas de rouille qui bloquerait.
Est elle démontable,quelle est la marque?
Avez vous vu la doc sur le produit souple "IMPERMAX" utilisé par note ami SOLCARRELUS (voir le 2/11 à 00h00
http://www.aquajardin.net/forum/setopic_3310-pal.html
Pal a une bonne connaissance de ces produits, la réponse qu'il a faite à la fin du lien ci dessus peut vous aider.
oui j'ai lu le pol sur impermax (ou imperaqua en France) mais je regardais si je ne trouvais pas un produis équivalant que je puisse facilement trouver sans avoir besoin de commander
Ma pompe est une messner MAV 3000
http://www.bassin-baignade.be/F_frame.html?http://www.bassin-baignade.be/F_home.html
tout est en plastique à part le rotor en céramique. C'est les parties à nettoyer qui deviennent de plus en plus difficiles d'accés, c'est là que ça pose pb....
Wen _________________ # J'en connais assez sur le jardinage pour savoir que je ne sais rien
bassin entre 2 et 3m3. un poisson jaune, une ablette + les bébêtes
Posté le: Mar 20 Nov 2007, 22:28 Sujet du message:
bonjour,
Il semblerait que la MAV3000 n'est pas démontable, je n'ai trouvé aucune information. sinon
"La pompe la plus multi-fonctionnelle avec une technique brevetée sans axe pour le rotor.
Des coussinets en céramique pour une haute résistance à l’usage" Etonnant:
Principe de rotor sans axe, à quoi servent alors les coussinets en céramique? sinon retenir le rotor du moteur
Je suis probablement très fatigué
Parlant de démontage très facile, je pensais à la mpf dont voici une vue éclatée.
Les prix pour un même débit sont très différents _________________ Cordialement, Kenavo
Dudule.
N° 1 de 25m³ > fossé >N° 2 de 4 m³ > pompe > UV 55W > Tonneau "maison" > Lagunage. Cascade > retour dans le 25 M³. circuit bouclé.
2 koïs, 5 ides, 1 gardon, 1 perche soleil, 2 sarasas, 2 shubunkins, 3 tanches, +/- 10 jeunes de différentes sortes.
Inscrit le: 25 Juin 2007 Messages: 480 Localisation: France, Ardèche (07), Privas
Posté le: Jeu 22 Nov 2007, 00:01 Sujet du message:
normalement si elle est démontable un peu comme celle que tu as mis d'ailleurs. Mais il est vrai que trouver des infos est trés laborieux _________________ # J'en connais assez sur le jardinage pour savoir que je ne sais rien
Posté le: Ven 01 Fév 2008, 15:00 Sujet du message:
Alors on va mettre du ciment prompt qualitée marine avec un hydrofuge. J'ai pu demander l'avis d'une personne qui s'y connait bien dans la maçonnerie, et c'est ce qu'il m'a conseillé. En plus, ça ne me coutera pas trop cher, ce qui n'est pas plus mal.
Quelle est la meilleure période pour faire la réparation ? J'aimerais que ça puisse poser avant la remise en route de la cascade, même si la prise est rapide. _________________ # J'en connais assez sur le jardinage pour savoir que je ne sais rien
Posté le: Ven 01 Fév 2008, 20:22 Sujet du message:
Wen a écrit:
Quelle est la meilleure période pour faire la réparation ? J'aimerais que ça puisse poser avant la remise en route de la cascade, même si la prise est rapide.
Il faut faire la réparation idéalement dès que les périodes de gel sont écartées.
_________________ Yves Wouters Toute l'information pour un jardin aquatique hors du commun ! Ma galerie photos : Cliquez ici Photo passion (nouveau) : www.photosit.net
Posté le: Ven 01 Fév 2008, 21:06 Sujet du message:
D'accord _________________ # J'en connais assez sur le jardinage pour savoir que je ne sais rien
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page Précédente1, 2
Page 2 sur 2
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
*** Un jardin aquatique, c'est...
enrichir et diversifier la vie à l'intérieur et autour de son jardin
! ***
VOTRE ESPACE DE DIALOGUE sur le jardin aquatique, la mare, l'étang, le bassin d'ornement, la piscine naturelle, la fontaine décorative ! Le forum Aquajardin, C'EST VOUS ! Alors, n'hésitez pas à communiquer,
à poser des questions, à poster vos expériences et découvertes. C'est
comme cela qu'un forum est vivant... que le partage prend vie.
Vous souhaitez devenir "animateur/modérateur"
pour une ou plusieurs rubriques... Il suffit de vous inscrire, de vous
présenter dans la rubrique et de nous contacter ici.