La fleur de nénuphars, une fois fanée, laisse apparaître un fruit globuleux et dur contenant des centaines de graines ! Le fruit se détache et passe l'hiver au fond du bassin. Les graines remontent à la surface au printemps !
Posté le: Dim 11 Nov 2007, 19:09 Sujet du message: Hivernage pontédérie
Salut,
Il y a quelques temps j'ai acheté un pied de pontédérie que j'ai laissé dans son pot.
Depuis les feuilles ont jaunies et j'ai de jeunes pousses vertes au pied.
Ce week end je l'ai rempoté dans un vrai pot (il fait encore 14°C dans le Sud Ouest) ... terre d'origine + pouzzo
Puis je mettre les jeunes feuilles sous l'eau ou vaut il mieux qu'elles dépassent de l'eau?
Inscrit le: 25 Juin 2007 Messages: 480 Localisation: France, Ardèche (07), Privas
Posté le: Lun 12 Nov 2007, 17:32 Sujet du message:
je pense qu'elles peuvent aller sous l'eau vu qu'en ce qui me concerne elles sont sous l'eau avant d'en sortir, mais attends les autres avis _________________ # J'en connais assez sur le jardinage pour savoir que je ne sais rien
bassin entre 2 et 3m3. un poisson jaune, une ablette + les bébêtes
Posté le: Lun 12 Nov 2007, 22:13 Sujet du message:
Pas de problème pour mettre sous l'eau.
De toute façon, les plantes ne se développent quasiment plus.
_________________ Yves Wouters Toute l'information pour un jardin aquatique hors du commun ! Ma galerie photos : Cliquez ici Photo passion (nouveau) : www.photosit.net
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
*** Un jardin aquatique, c'est...
enrichir et diversifier la vie à l'intérieur et autour de son jardin
! ***
VOTRE ESPACE DE DIALOGUE sur le jardin aquatique, la mare, l'étang, le bassin d'ornement, la piscine naturelle, la fontaine décorative ! Le forum Aquajardin, C'EST VOUS ! Alors, n'hésitez pas à communiquer,
à poser des questions, à poster vos expériences et découvertes. C'est
comme cela qu'un forum est vivant... que le partage prend vie.
Vous souhaitez devenir "animateur/modérateur"
pour une ou plusieurs rubriques... Il suffit de vous inscrire, de vous
présenter dans la rubrique et de nous contacter ici.