Une baisse brutale de la température de l'eau peut provoquer la mort de poissons. Ce refroidissement soudain peut survenir par l'apport d'une nouvelle eau, par une brusque baisse de la température extérieure, par une pluie d'orage ou même de grêle.
Posté le: Dim 02 Mar 2008, 21:19 Sujet du message:
Ne serait-ce pas l'activité des amphibiens ?
Dans ce cas, c'est temporaire.
_________________ Yves Wouters Toute l'information pour un jardin aquatique hors du commun ! Ma galerie photos : Cliquez ici Photo passion (nouveau) : www.photosit.net
Posté le: Dim 02 Mar 2008, 21:39 Sujet du message:
Pour répondre à vos proposition:
Non ce n'est pas les végétaux, j'ai mis un filet au dessus de l'étang et j'ai régulièrement retiré ce qui restait.
Les amhibiens, non je ne crois pas, mon eau est devenue brunatre mais transparente je précise vers fin décembre. Je vois les poissons à 50cm de profondeur.
J'ai eu le même phénomène même plus brun que cela dans l'ancien étang et lorsque les plantes ce sont remises à filtrer c'est partie en une à deux semaines.
Je ne pense pas que ce soit des algues microscopiques qui font cela, enfin je n'en suis pas certain.
En tous cas les paramètres de l'eau doivent être bons car les ides se portent à merveille. D'après ce que je sais ce serait les premiers à flotter en surface le ventre en l'air si l'eau n'était pas bonne. J'ai finalement décidé de laisser la filtration en route (remise il y a une semaine), on verra si ca y fait quelque chose..
Une autre idée pour faire avancer le schmilblick concernant la source de cette belle teinte brunatre ? _________________ Etang 20M3,1esturgeon, 3 sarasas, 2, shubunkins,5 ides, 4 carassins blancs, 4 tanches de mongolie, une perche soleil, des PR.
Pompe 12000L/H JEBAO/ Filtre EDOUNA RDS UPFLOW 4CH. Vue de l'étang:
http://www.aquajardin.net/forum/setopic_2104-paradis.html
Posté le: Lun 03 Mar 2008, 09:52 Sujet du message:
non voir mon message précédent, la couleur a changé vers la mi décembre _________________ Etang 20M3,1esturgeon, 3 sarasas, 2, shubunkins,5 ides, 4 carassins blancs, 4 tanches de mongolie, une perche soleil, des PR.
Posté le: Lun 03 Mar 2008, 15:15 Sujet du message:
Bonjour Seb,
pas besoin de carpes pour mélanger l'eau,elle se mélange tout
seul avec les changements de température.
Il y a certainement décomposition de quelque chose mais ca devrait
repartir avec la filtration.
Inscrit le: 11 Mar 2006 Messages: 469 Localisation: saint rémy geest (brabant wallon)
Posté le: Lun 24 Mar 2008, 00:16 Sujet du message:
Je rejoins Jos dans ses propos.
Il ne faut pas non plus oublier que l'activité des plantes est fortement ralentie durant la période hivernale, alors que l'activité chimique continue (notamment concernant la décomposition des végétaux et l'activité de certaines bactéries suite aux changements de température)
Posté le: Lun 24 Mar 2008, 00:57 Sujet du message:
Après avoir remis la filtration en route pendant 2 semaines l'eau est redevenue bien claire, on y voit à 1 mètre. Il est donc finalement possible que ce soit bien des particules de boue en suspension ou autre qui ont coloré l'eau. _________________ Etang 20M3,1esturgeon, 3 sarasas, 2, shubunkins,5 ides, 4 carassins blancs, 4 tanches de mongolie, une perche soleil, des PR.
Posté le: Ven 25 Avr 2008, 11:46 Sujet du message:
salut pour moi l'eau du moins la bache est devenue un peu brune
le bassin est en eau depuis deux mois avec 3 kois
5m2 d'eau mais l'eau est claire.
est ce normal _________________ la vie est un bassin tranquille
Posté le: Ven 25 Avr 2008, 12:04 Sujet du message:
Tout est normal.
Votre bassin n'est pas encore équilibré. _________________ Yves Wouters Toute l'information pour un jardin aquatique hors du commun ! Ma galerie photos : Cliquez ici Photo passion (nouveau) : www.photosit.net
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page Précédente1, 2
Page 2 sur 2
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
*** Un jardin aquatique, c'est...
enrichir et diversifier la vie à l'intérieur et autour de son jardin
! ***
VOTRE ESPACE DE DIALOGUE sur le jardin aquatique, la mare, l'étang, le bassin d'ornement, la piscine naturelle, la fontaine décorative ! Le forum Aquajardin, C'EST VOUS ! Alors, n'hésitez pas à communiquer,
à poser des questions, à poster vos expériences et découvertes. C'est
comme cela qu'un forum est vivant... que le partage prend vie.
Vous souhaitez devenir "animateur/modérateur"
pour une ou plusieurs rubriques... Il suffit de vous inscrire, de vous
présenter dans la rubrique et de nous contacter ici.