Connaissez-vous le Scorpion d'eau (Nèpe rousse) ? C'est petite bête de 2 cm ne nage pas très bien et cachée dans les plantes aquatiques, elle attrape les petits insectes avec ses pattes. Sa piqûre est assez douloureuse paraît-il !
Posté le: Mer 31 Oct 2007, 13:56 Sujet du message: salix integra hakuro nishik
Bonjour a tous
Voila je recherche des connaisseurs sur le salix integra hakuro nishik, ma question porte sur les racines de celui ci, y a t'il un risque pour ma bâche ?
Je souhaiterais le planté a +- 70 cm de l'étang si il faut je peux mettre une plaque de plexi entre l'étang et le saule, avez vous des conseils ?
Merci bien a vous _________________ Personne n'est maitre en apprenant
Inscrit le: 17 Oct 2007 Messages: 57 Localisation: Région grenobloise
Posté le: Sam 03 Nov 2007, 23:38 Sujet du message: Bonjour Falcon
Ton Salix Hakuro Nishiki autrement appellé saule crevette est un arbuste de faible importance, environ 1m de hauteur pour une envergure de 1,30m. Cela ne devrait à priori pas posé de problème d'envahissement des racines. Si tu crains tout de même qu'elles ne perforent la bâche, tu as le recours de planter ton saule dans un trou que tu auras au préalable tapissé d'un feutre spécialement conçu. Ce feutre est très résistant et stop les racines. Je pense que ce serait mieux qu'une plaque de plexiglas qui risque de s'altérer très vite dans le temps.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
*** Un jardin aquatique, c'est...
enrichir et diversifier la vie à l'intérieur et autour de son jardin
! ***
VOTRE ESPACE DE DIALOGUE sur le jardin aquatique, la mare, l'étang, le bassin d'ornement, la piscine naturelle, la fontaine décorative ! Le forum Aquajardin, C'EST VOUS ! Alors, n'hésitez pas à communiquer,
à poser des questions, à poster vos expériences et découvertes. C'est
comme cela qu'un forum est vivant... que le partage prend vie.
Vous souhaitez devenir "animateur/modérateur"
pour une ou plusieurs rubriques... Il suffit de vous inscrire, de vous
présenter dans la rubrique et de nous contacter ici.