Il n'est pas rare de voir des bassins dont la bâche est trouée par endroits par les rats, campagnols... Si vous avez placé en dessous de votre bâche un lit de sable, celui-ci risque fortement d'attirer ces mammifères. Il vaut donc mieux réaliser un mélange de ciment et de sable pour tapisser l'ensemble du bassin avant la pose du feutre de protection et puis de la bâche.
Posté le: Dim 21 Oct 2007, 15:56 Sujet du message:
A nouveau toute ma sympathie Sebfred14,
mais je n'arrive pas à te localiser
et pourtant j'ai admiré la réalisation de ton bassin et t'en félicite.
J'ai pompe et bulleur en provenance d'un aquarium de 300litres . Est-ce que cela peut te servir. Si oui, je te l'offre car je comprends ton inquiétude après la perte de ma Koi.
J'habite près de Nice, peut-être un envoi par la poste, s'il n'y a pas de grève.
Cordialement _________________ Bassin de 4500l. 1 fosse de 80 cms et une fosse de 60 cms. 2 kois, 4 comètes, 1 shubunkin 1 poisson jaune et... leurs descendants.
Posté le: Sam 27 Oct 2007, 14:26 Sujet du message:
salut tu sais il exite des bulleurs pas cher du tout je viens d'en achetter un double sortie reglable pour 12€ si je me souviends bien c'est au makro je ne sais si tu as un magasin comme sa pret de chez toi ?? bonne journée _________________ patricia & eloi vous saluent
Posté le: Sam 27 Oct 2007, 17:53 Sujet du message:
Bonsoir,
Selfred14, j'en ai acheté un double sorties comme celui d'eloi, réglable au prix voisin de 10 ou 12 € chez "BRICO". Les deux tuyaux de 5 m et les deux boules poreuses tout compris. Il est très silencieux.
Cherche au rayon aquarium. _________________ Cordialement, Kenavo
Dudule.
N° 1 de 25m³ > fossé >N° 2 de 4 m³ > pompe > UV 55W > Tonneau "maison" > Lagunage. Cascade > retour dans le 25 M³. circuit bouclé.
2 koïs, 5 ides, 1 gardon, 1 perche soleil, 2 sarasas, 2 shubunkins, 3 tanches, +/- 10 jeunes de différentes sortes.
Posté le: Sam 27 Oct 2007, 19:10 Sujet du message:
bonsoir
j'en avais besoin le week end dernier maintenant le poisson est mort
merci
et d'ailleurs fuchsia m'en a offert un
super sympa fuchsia
merci a tous pour les renseignements _________________ lien pour les photos de la construction du bassin et de la cascade
http://sebfred00.chez-alice.fr/sebfred.html
lien des photos de l éclairage de mon bassin:
http://www.aquajardin.net/forum/viewtopic.php?t=3956
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
*** Un jardin aquatique, c'est...
enrichir et diversifier la vie à l'intérieur et autour de son jardin
! ***
VOTRE ESPACE DE DIALOGUE sur le jardin aquatique, la mare, l'étang, le bassin d'ornement, la piscine naturelle, la fontaine décorative ! Le forum Aquajardin, C'EST VOUS ! Alors, n'hésitez pas à communiquer,
à poser des questions, à poster vos expériences et découvertes. C'est
comme cela qu'un forum est vivant... que le partage prend vie.
Vous souhaitez devenir "animateur/modérateur"
pour une ou plusieurs rubriques... Il suffit de vous inscrire, de vous
présenter dans la rubrique et de nous contacter ici.