La fleur de nénuphars, une fois fanée, laisse apparaître un fruit globuleux et dur contenant des centaines de graines ! Le fruit se détache et passe l'hiver au fond du bassin. Les graines remontent à la surface au printemps !
Posté le: Dim 21 Oct 2007, 10:28 Sujet du message: bulleur
J'avais mis un bulleur dans le bassin, sur le conseil du forum je l'ai mis dans le filtre pour éviter l'eau trouble.
Lorsque je l'ai acheté, j'ai regardé le prix du matériel pour bassin, et je me suis dirigée vers le matériel pour aquarium... J'y ai acheté un bulleur à moitiè prix de ceux pour bassin, et il y en a pour différents volumes.
Cela fait plus d'un an et il fonctionne parfaitement
Posté le: Dim 21 Oct 2007, 10:56 Sujet du message:
Non je ne pense pas que la taille du bulleur ait quelque chose à voir avec la taille du bassin.
J'ai pour ma part un bulleur de 100L et ca marche bien.
L'important est qu'il reste un trou dans la plaque de gel pour que les gaz puissent être évacués. Pour ma part je place le bulleur à une profondeur de 10 à 15 cm maxi pour que les remous en surface soient maximum sur un diamètre raisonable. _________________ Etang 20M3,1esturgeon, 3 sarasas, 2, shubunkins,5 ides, 4 carassins blancs, 4 tanches de mongolie, une perche soleil, des PR.
Pompe 12000L/H JEBAO/ Filtre EDOUNA RDS UPFLOW 4CH. Vue de l'étang:
http://www.aquajardin.net/forum/setopic_2104-paradis.html
Posté le: Ven 26 Oct 2007, 17:35 Sujet du message:
Vous avez raison:
Comme dit seb2003 : la taille du bulleur n'est pas beaucoup d’importance.
J'ai acheté chez "brico" un bulleur deux sorties (1/bassin) pour aquarium, il coûte très peu comme constate christine27.
En été une des deux soties va dans le tonneau filtre maison.
_________________ Cordialement, Kenavo
Dudule.
N° 1 de 25m³ > fossé >N° 2 de 4 m³ > pompe > UV 55W > Tonneau "maison" > Lagunage. Cascade > retour dans le 25 M³. circuit bouclé.
2 koïs, 5 ides, 1 gardon, 1 perche soleil, 2 sarasas, 2 shubunkins, 3 tanches, +/- 10 jeunes de différentes sortes.
Posté le: Ven 26 Oct 2007, 20:01 Sujet du message:
personellement j'hachète un bulleur de 100 litres pour 5E chez Hubo (pour ne pas les citer ). La consomation est de 2.5W et il marche très bien si tu ne l'expose pas de trop à l'humidité. Pour cela j'enferme le système dans une boite en plastique. Jusqu'à présent ca roule _________________ Etang 20M3,1esturgeon, 3 sarasas, 2, shubunkins,5 ides, 4 carassins blancs, 4 tanches de mongolie, une perche soleil, des PR.
Pompe 12000L/H JEBAO/ Filtre EDOUNA RDS UPFLOW 4CH. Vue de l'étang:
http://www.aquajardin.net/forum/setopic_2104-paradis.html
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
*** Un jardin aquatique, c'est...
enrichir et diversifier la vie à l'intérieur et autour de son jardin
! ***
VOTRE ESPACE DE DIALOGUE sur le jardin aquatique, la mare, l'étang, le bassin d'ornement, la piscine naturelle, la fontaine décorative ! Le forum Aquajardin, C'EST VOUS ! Alors, n'hésitez pas à communiquer,
à poser des questions, à poster vos expériences et découvertes. C'est
comme cela qu'un forum est vivant... que le partage prend vie.
Vous souhaitez devenir "animateur/modérateur"
pour une ou plusieurs rubriques... Il suffit de vous inscrire, de vous
présenter dans la rubrique et de nous contacter ici.