Il n'est pas rare de voir des bassins dont la bâche est trouée par endroits par les rats, campagnols... Si vous avez placé en dessous de votre bâche un lit de sable, celui-ci risque fortement d'attirer ces mammifères. Il vaut donc mieux réaliser un mélange de ciment et de sable pour tapisser l'ensemble du bassin avant la pose du feutre de protection et puis de la bâche.
Inscrit le: 25 Juin 2007 Messages: 480 Localisation: France, Ardèche (07), Privas
Posté le: Ven 12 Oct 2007, 01:14 Sujet du message: et de ma "haie" !
En passant un moment à côté de mon bassin, je me suis dis que si les rosiers cette année n'avaient rien donné malgré le climat, il fallait les arracher. Ils sont trés vieux de toutes manières, ne donnent rien et étaient tout le temps malades. Je replanterai les moins mal en point au nord pour remplacer les plus mal en point du nord.
On ne rechercherait pas quelque chose de "touffu", ni de trop haut (1m max, avec des irrégularitées, une haie libre quoi). On a pensé à des lavandes, des bambous, la vigne ?
C'est exposé plein sud même si une partie serait ombragée par le troéne et le cerisier, la terre est assez lourde et moins on arrose mieux c'est mais en même temps, on aime les fleurs
voici les lieux :
Se trouvent dans la zone et doivent y rester car s'y plaisent: une tritoma, un anthémis jaune.
j'ai trouvé ça dans un livre "les haies et arbustes de jardin" et j'ai fouillié parmis ceux pour terrains secs
j'ai fait des recherches et encore des recherches, je vous passe les détails.
voilà ce que je ressors après un bilan séléctionné et approuvé par ma mère:
1 Ceanothe (un caduque, bleu, reste à déterminer l'espèce parmis ceux qui ne dépassent normalement pas 1.50 bien qu'on puisse le tailler ....)
1 deutzia rosea carminea
1 deutzia grazillis,
1 ou 2 Caryopteris (là aussi reste à déterminer l’espèce)
1 ou 2 Spiraea japonica 'Shirobana' (aussi appelée 'Gempei' ou 'Shiburi')
En option car ils montent haut (mais si je les taille ?)
1 Kerria japonica « Pleniflora » ou 1 Senna corymbosa mais c'est kif kif question hauteur
reste à trouver le pépiniériste....
Wen _________________ # J'en connais assez sur le jardinage pour savoir que je ne sais rien
bassin entre 2 et 3m3. un poisson jaune, une ablette + les bébêtes
Inscrit le: 11 Mar 2006 Messages: 470 Localisation: saint rémy geest (brabant wallon)
Posté le: Ven 12 Oct 2007, 15:41 Sujet du message:
pour toutes les questions relatives au jardinage, n'hésite pas à aller sur jardinuture.net, le portail du jardinage. jardinature a été créé par les mêmes créateurs que Aquajardin. c'est son jumeau _________________ Cyril www.aquajardin.net www.reactions.be.tf
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
*** Un jardin aquatique, c'est...
enrichir et diversifier la vie à l'intérieur et autour de son jardin
! ***
VOTRE ESPACE DE DIALOGUE sur le jardin aquatique, la mare, l'étang, le bassin d'ornement, la piscine naturelle, la fontaine décorative ! Le forum Aquajardin, C'EST VOUS ! Alors, n'hésitez pas à communiquer,
à poser des questions, à poster vos expériences et découvertes. C'est
comme cela qu'un forum est vivant... que le partage prend vie.
Vous souhaitez devenir "animateur/modérateur"
pour une ou plusieurs rubriques... Il suffit de vous inscrire, de vous
présenter dans la rubrique et de nous contacter ici.