La fleur de nénuphars, une fois fanée, laisse apparaître un fruit globuleux et dur contenant des centaines de graines ! Le fruit se détache et passe l'hiver au fond du bassin. Les graines remontent à la surface au printemps !
Inscrit le: 25 Juin 2007 Messages: 480 Localisation: France, Ardèche (07), Privas
Posté le: Dim 30 Sep 2007, 22:17 Sujet du message:
bon ben: "maman, tu vas devoir supporter le citronnier pour un hivernnage de plus" lol _________________ # J'en connais assez sur le jardinage pour savoir que je ne sais rien
bassin entre 2 et 3m3. un poisson jaune, une ablette + les bébêtes
Posté le: Dim 07 Oct 2007, 19:18 Sujet du message:
bonjour,
effectivement, je me suis renseignée auprès de mon amie agronome
alors en régle générale
pour tout ce qui est a feuillage persistant et plante qui ne supportent pas le gel, l'idéal est au printemps (avril avec protection pour les nuits froides)
pour les plantes de régions ceux qui perdent leur feuilles en hiver se plante en automne, les autres sont fonctions des familles de plante et de la région
...
si la région est sèche et chaude planté plutôt en automne,
si humide et tempérée plutôt au printemps surtout si les hivers sont rude
voila j'espère avoir pu partagé un peu de ma découverte, je sais déjà mieux pourquoi j'ai perdu certaine plante et pas d'autre
Posté le: Lun 08 Oct 2007, 22:03 Sujet du message:
Je suis aussi d'avis de le planter au printemps.
Si tu veux (ou dois ?) le laisser à l'extérieur pendant l'hiver, le mieux est d'enterrer le pot, pourquoi pas à la place définitive pour te faire une idée du rendu à terme, pour éviter que les racines ne gèlent.
C'est une formule que j'utilise avec succès sur des laurier roses.
Inscrit le: 25 Juin 2007 Messages: 480 Localisation: France, Ardèche (07), Privas
Posté le: Lun 08 Oct 2007, 22:31 Sujet du message:
je vais le rentrer une dernière fois, je l'ai taillé par contre, ça lui a pas fait de mal, il en avait bien besoin _________________ # J'en connais assez sur le jardinage pour savoir que je ne sais rien
bassin entre 2 et 3m3. un poisson jaune, une ablette + les bébêtes
la plantation doit être faite en automne dans une terre neutre à tendance acide, surtout pas de calcaire : il meure , c'est plus important que la température. Une bonne protection sera suffisante.
bien le bonjour de Marseille et bonne chance à ce bel arbre
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page Précédente1, 2
Page 2 sur 2
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
*** Un jardin aquatique, c'est...
enrichir et diversifier la vie à l'intérieur et autour de son jardin
! ***
VOTRE ESPACE DE DIALOGUE sur le jardin aquatique, la mare, l'étang, le bassin d'ornement, la piscine naturelle, la fontaine décorative ! Le forum Aquajardin, C'EST VOUS ! Alors, n'hésitez pas à communiquer,
à poser des questions, à poster vos expériences et découvertes. C'est
comme cela qu'un forum est vivant... que le partage prend vie.
Vous souhaitez devenir "animateur/modérateur"
pour une ou plusieurs rubriques... Il suffit de vous inscrire, de vous
présenter dans la rubrique et de nous contacter ici.