La fleur de nénuphars, une fois fanée, laisse apparaître un fruit globuleux et dur contenant des centaines de graines ! Le fruit se détache et passe l'hiver au fond du bassin. Les graines remontent à la surface au printemps !
Inscrit le: 18 Sep 2007 Messages: 79 Localisation: Normandie, France
Posté le: Mer 19 Sep 2007, 15:39 Sujet du message: Grandes plantes ???
Bonjour
voilà j'ai mis quelques plantes d'un côté mais j'aimerai aussi mettre des grandes plantes (du côté profond 80 cm) mais je ne sais pas quoi ?
J'ai déjà un nénuphar...
P.S: j'aimerai aussi trouver une bonne jardinerie car près de chez moi celle qu'il y a n'est pas très "doué" sur les bassins depuis que la personne est partie. Je suis près de Caen...
Merci _________________ Samy
bassin de 1500 l avec de charmants poissons rouges et des plantes.
Inscrit le: 17 Aoû 2004 Messages: 1192 Localisation: Besançon (Eh oui me revoilà à la case départ)
Posté le: Mer 19 Sep 2007, 16:16 Sujet du message:
Bonjour Samy,
Pour le choix des grandes plantes attention qu'elles ne soient pas trop envahissantes ou ne prennent trop de place.
Car dans votre bassin de 1500L, vous avez déjà un nénu qui avec le temps, il prend facilement pas mal de place _________________ Thierry Meach www.aquajardin.net
"Si le mal existe en ce monde,il est dans le coeur de l'humanité."
_________________ Yves Wouters Toute l'information pour un jardin aquatique hors du commun ! Ma galerie photos : Cliquez ici Photo passion (nouveau) : www.photosit.net
Inscrit le: 21 Juin 2007 Messages: 209 Localisation: troyes-aube-champagne
Posté le: Jeu 20 Sep 2007, 09:37 Sujet du message:
salut
pour ma part j ai mis des roseaux et des joncs.....et en plus ca ma pas coute trop cher... je suis alle les prelever dans un trou d eau a cote de chez moi et pour ne pas me faire trop envahir je les ai mis en pot de fleur
salutations
Posté le: Lun 01 Oct 2007, 12:22 Sujet du message: faune et flore
Pour les sansues, c'est impossible.
Nous sommes en train de changer la bache, nous aurons peut-être la chance d'en avoir gardé un minimum.
Nous en avons trouvé sous les pierres, même les pierres du bords, là où ce n'est que humide.
Mais je ne rêve pas, elles ont du pondre au pied des plantes.
C'est une saleté, en hiver, quand les poissons hivernent, elles se collent desssus et les affaiblissent, au risque de les tuer.
Posté le: Lun 01 Oct 2007, 12:34 Sujet du message: flore
Pour les juncus, il y en a un autre très intéressant, beaucoup plus grand, que les kois ne mangent pas : le carex riparia, de 60 à 80 cm de haut, il est intéressant, pour l'ombre qu'il créé mais aussi parce qu'il n'est jamais pareil, sans bourgeons, avec, puis devenant "plumet"...Je suis toujours aussi curieuse de cette plante.
Quand les poissons fouillent au pied, vous le savez à l'oreille, cela fait un bruit de paille séchée, et tout se met à bouger.
Elle plie facilement, et comme elle est très compacte, elle ne casse pas, donc toujours belle, même en hiver.
Attention elle s'étend, a besoin de très peu de terre pour cela, d'où son côté envahissant, à contenir en paniers. A planter de 0 à 15 cm sous l'eau.(voir +). GENIAL
Posté le: Mar 02 Oct 2007, 00:19 Sujet du message:
Bonsoir Angelus!
Attention, peu de plantes aquatiques tolèrent 80cm de profondeur.
Une très belle plante d'allure exotique qui pourrait tolérer cette profondeur; Thalia dealbata. Je la cultive dans un étang naturel à environ -80cm. cette plante atteint jusqu'à 2m de haut, voire plus...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
*** Un jardin aquatique, c'est...
enrichir et diversifier la vie à l'intérieur et autour de son jardin
! ***
VOTRE ESPACE DE DIALOGUE sur le jardin aquatique, la mare, l'étang, le bassin d'ornement, la piscine naturelle, la fontaine décorative ! Le forum Aquajardin, C'EST VOUS ! Alors, n'hésitez pas à communiquer,
à poser des questions, à poster vos expériences et découvertes. C'est
comme cela qu'un forum est vivant... que le partage prend vie.
Vous souhaitez devenir "animateur/modérateur"
pour une ou plusieurs rubriques... Il suffit de vous inscrire, de vous
présenter dans la rubrique et de nous contacter ici.