Vous souhaitez calculer le volume de votre bassin ? Voici une formule simple qui vous donnera une approximation du volume : Longueur moyenne x Largeur moyenne x Profondeur moyenne x 0.85
Posté le: Mar 18 Sep 2007, 20:19 Sujet du message: curage
Je dois changer la bache de la mare, surface de la fosse : environ 40 m² et +. Epaisseur de la vase : de 30 à 50 cm.
Quelle corvée et comment faire. Les jardineries, les espaces bassin louent du matériel qui n'est autre qu'un aspirateur, ça j'ai déjà, mais je vais y apsser 6 mois. Et pendant ce temps, les poissons sont dans la piscine des enfants.
COMMENT FAIRE ? Avec quoi ?.
J'ai bien pensé aux pompiers, mais ...
Tous les conseils sont bons à prendre dans la situation où je me trouve.
Merci d'avance.
Posté le: Mar 18 Sep 2007, 20:58 Sujet du message:
Il existe des servives de vidange pour fosse septique.
Peut-être un idée là. _________________ Yves Wouters Toute l'information pour un jardin aquatique hors du commun ! Ma galerie photos : Cliquez ici Photo passion (nouveau) : www.photosit.net
Posté le: Mar 18 Sep 2007, 21:48 Sujet du message:
Une pompe vide cave pour vider l'eau du bassin,oui ou même la pompe du bassin.
Mais pour la vase c'est différent Mike !
L'idée avancée par Yves est très bonne mais demandez un devis avant car les prix sont assez élevés ( dans ma région: 250 € pour un débouchage d'égouts ! )
_________________ dinou@aquajardin.net
Notre terre est une chandelle, ne brûlons pas la mèche par les deux bouts !
Ma galerie photos : Cliquez ici
Posté le: Mar 18 Sep 2007, 22:32 Sujet du message: curage
Pour la pompe vide cave, j'ai testé : impossible, l'eau sale oui, la boue, non, cela ne passe pas.
L'idée de Yves est géniale, mais oui ! Même sans passer par une société de vidange, les cultivateurs du coin proposent leur service pour les fosses septiques, cela doit fonctionner pour la mare.
J'avise et je vous raconte.
Merci encore.
Posté le: Mar 18 Sep 2007, 23:37 Sujet du message:
re bonjour,
Oui effectivement, j'ai pas penser aux boue alors je vous souhait bonne avancement avec les agriculteur du coin, c'est une tres bonne idée, et souvent moins cher que des societé de vidange fosse septique etc.
Bien à vous mike _________________ Bassin 6.5m³. Filtre fabrication maison, lampe UV 16W. 1-Cométe, 2-Sarasa, 10-PR, 3-Koi. 5-Ide Doré, crapeauds et tritons.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
*** Un jardin aquatique, c'est...
enrichir et diversifier la vie à l'intérieur et autour de son jardin
! ***
VOTRE ESPACE DE DIALOGUE sur le jardin aquatique, la mare, l'étang, le bassin d'ornement, la piscine naturelle, la fontaine décorative ! Le forum Aquajardin, C'EST VOUS ! Alors, n'hésitez pas à communiquer,
à poser des questions, à poster vos expériences et découvertes. C'est
comme cela qu'un forum est vivant... que le partage prend vie.
Vous souhaitez devenir "animateur/modérateur"
pour une ou plusieurs rubriques... Il suffit de vous inscrire, de vous
présenter dans la rubrique et de nous contacter ici.