Posté le: Lun 17 Sep 2007, 15:37 Sujet du message: comment detecter une fuite.
Je suis très inquiet, mon niveau d'eau descend vite.
Je sais qu’il a fait chaud ce weekend mais je pense avoir une fuite.
Auriez vous une idée pour la détecter ?
Merci d’avance.
Inscrit le: 17 Aoû 2004 Messages: 1192 Localisation: Besançon (Eh oui me revoilà à la case départ)
Posté le: Lun 17 Sep 2007, 15:54 Sujet du message:
Bonjour, je ne veux pas être méchant mais le sujet à déjà été traité pas mal de fois...
Laisser l'eau descendre si c'est vraiment une fuite, elle s'arretera juste ne dessous
Vérifier aussi vos plantes, ceux qui ont des rhizomes assez piquants... _________________ Thierry Meach www.aquajardin.net
"Si le mal existe en ce monde,il est dans le coeur de l'humanité."
Posté le: Lun 17 Sep 2007, 19:46 Sujet du message:
Fredy,
Il y a une fuite si vous perdez en théorie plus de 2 cm par jour.
Si c'est le cas, il faut arrêter les pompes et laisser le niveau descendre jusqu'à une stabilisation.
Si le niveau ne descend plus après avoir coupé les pompes, le problème se situe aux niveaux des raccords ou de la cascade si vous en avez une.
Si le niveau continue à descendre après avoir coupé les pompes et se stabilise un peu plus bas, la fuite se trouve au ras de l'eau quelque part...
Si la fuite est au fond, il faut malheureusement évacuer les poissons et chercher la cause (rongeur, plantes à racines traçantes...).
Au plaisir de vous aider,
_________________ Yves Wouters Toute l'information pour un jardin aquatique hors du commun ! Ma galerie photos : Cliquez ici Photo passion (nouveau) : www.photosit.net
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
*** Un jardin aquatique, c'est...
enrichir et diversifier la vie à l'intérieur et autour de son jardin
! ***
VOTRE ESPACE DE DIALOGUE sur le jardin aquatique, la mare, l'étang, le bassin d'ornement, la piscine naturelle, la fontaine décorative ! Le forum Aquajardin, C'EST VOUS ! Alors, n'hésitez pas à communiquer,
à poser des questions, à poster vos expériences et découvertes. C'est
comme cela qu'un forum est vivant... que le partage prend vie.
Vous souhaitez devenir "animateur/modérateur"
pour une ou plusieurs rubriques... Il suffit de vous inscrire, de vous
présenter dans la rubrique et de nous contacter ici.