Vous souhaitez calculer le volume de votre bassin ? Voici une formule simple qui vous donnera une approximation du volume : Longueur moyenne x Largeur moyenne x Profondeur moyenne x 0.85
Inscrit le: 19 Avr 2007 Messages: 595 Localisation: France dans le 28, près de Chartres
Posté le: Mer 05 Sep 2007, 19:34 Sujet du message: sortie filtre
bonjour, j'ai opté pour un filtre fabriqué dans un bidon en plastique de 200 litres environs, mon problème: malgré de nombreuses recherches sur le site et dans les magasins de bricolage je ne trouve rien pour mes entrées et sorties de tuyaux , je cherche un moyen pour que cela soit etanche, merci a tous ceux qui pourront m'aider. _________________ " Nous n'héritons pas la Terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants.
Inscrit le: 21 Oct 2006 Messages: 6 Localisation: Fromelennes(france)
Posté le: Mer 05 Sep 2007, 20:05 Sujet du message: raccordement tuyauterie sur filtre
bonjour
Il faut utiliser des (passe-paroi ou traversée de cloison)
pour un raccordemennt avec flexible,il y en a sur le catalogue oase en:1/2pouce ,1pouce ,1pouce&1/2 ,donc dispo chez un revendeur;
Inscrit le: 19 Avr 2007 Messages: 595 Localisation: France dans le 28, près de Chartres
Posté le: Mer 05 Sep 2007, 21:57 Sujet du message:
n'y a t-il pas d'autre marque que oase, je ne trouve pas de revendeur, j'ai fait une demande de catalogue, je verrais bien _________________ " Nous n'héritons pas la Terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants.
Posté le: Jeu 06 Sep 2007, 10:23 Sujet du message:
Je rappelle qu'il y a beaucoup d'informations dans la rubrique "professionnels" du forum !
_________________ Yves Wouters Toute l'information pour un jardin aquatique hors du commun ! Ma galerie photos : Cliquez ici Photo passion (nouveau) : www.photosit.net
Posté le: Jeu 06 Sep 2007, 20:42 Sujet du message:
merci beaucoup pour vos conseils, j'ai ainsi pu commander mon matériel _________________ " Nous n'héritons pas la Terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants.
Posté le: Jeu 06 Sep 2007, 22:13 Sujet du message:
Si la sortie n'est pas sous pression, un joint avec du silicone neutre tient très bien.
Je dis bien sans pression, je ne peux pas dire que pour un back-wash en fond de tonneau si le silicone serait suffisant mais je doute beaucoup^.
_________________ dinou@aquajardin.net
Notre terre est une chandelle, ne brûlons pas la mèche par les deux bouts !
Ma galerie photos : Cliquez ici
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
*** Un jardin aquatique, c'est...
enrichir et diversifier la vie à l'intérieur et autour de son jardin
! ***
VOTRE ESPACE DE DIALOGUE sur le jardin aquatique, la mare, l'étang, le bassin d'ornement, la piscine naturelle, la fontaine décorative ! Le forum Aquajardin, C'EST VOUS ! Alors, n'hésitez pas à communiquer,
à poser des questions, à poster vos expériences et découvertes. C'est
comme cela qu'un forum est vivant... que le partage prend vie.
Vous souhaitez devenir "animateur/modérateur"
pour une ou plusieurs rubriques... Il suffit de vous inscrire, de vous
présenter dans la rubrique et de nous contacter ici.