Connaissez-vous le Scorpion d'eau (Nèpe rousse) ? C'est petite bête de 2 cm ne nage pas très bien et cachée dans les plantes aquatiques, elle attrape les petits insectes avec ses pattes. Sa piqûre est assez douloureuse paraît-il !
Posté le: Sam 14 Juil 2007, 12:04 Sujet du message:
Emm@nuel, toujours la petite pointe d'humour !
_________________ dinou@aquajardin.net
Notre terre est une chandelle, ne brûlons pas la mèche par les deux bouts !
Ma galerie photos : Cliquez ici
Inscrit le: 25 Juin 2007 Messages: 480 Localisation: France, Ardèche (07), Privas
Posté le: Sam 14 Juil 2007, 12:04 Sujet du message:
je me trompe peut-être (surement en fait lol), mais voyant ta bache alors que le niveau semble être bon, ne devrais-tu pas faire monter le niveau d'eau pour la cacher ?
Wen _________________ # J'en connais assez sur le jardinage pour savoir que je ne sais rien
bassin entre 2 et 3m3. un poisson jaune, une ablette + les bébêtes
Posté le: Sam 14 Juil 2007, 15:47 Sujet du message:
Wen a écrit:
je me trompe peut-être (surement en fait lol), mais voyant ta bache alors que le niveau semble être bon, ne devrais-tu pas faire monter le niveau d'eau pour la cacher ?
Wen
Vois-tu, quand j'ai creusé mon bassin........un gros gros oubli de ma part (ou je vais mettre ça sur le dos de mon ignorance à ce moment) de me faire des paliers.....
Je ne peux pas monter le niveau plus haut car en plus...... il n'est pas au niveau
Quand la toile percera, je le refais au complet.....
J'y avait été avec mes moyens et le peux de connaissance que j'avais
Maintenant que je lis pas mal ici, j'ai énormément appris.....en fait, j'ai vu que je n'ai fait que des erreurs
Mais, pas si pire pareil, les poissons vont biens et l'eau est belle.......alors, je garde ça comme ça pour l'instant _________________ Sophie
Inscrit le: 25 Avr 2006 Messages: 206 Localisation: Tarn (81) Midi-Pyrénées France
Posté le: Sam 14 Juil 2007, 17:48 Sujet du message:
Il faut faire des erreurs pour apprendre
Mais si j'ai bien compris, il est jeune ton bassin, peut-être pourrais-tu cacher la bâche avec des plantes. En les plaçant autour du bassin de telle sorte qu'elles se développent en retombant vers l'eau. C'est possible ça ami(e)s expert(e)s ? J'ai tendance à penser qu'on peut tirer partie d'un défaut, pour justement en faire une qualité _________________ Monica
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, ce sont nos enfants qui nous la prêtent.
Inscrit le: 25 Juin 2007 Messages: 480 Localisation: France, Ardèche (07), Privas
Posté le: Dim 15 Juil 2007, 14:02 Sujet du message:
plantes qui doivent en plus supportent les hivers canadiens
ça va pas être facile.
Je crois qu'il y a la véronique des marais qui retombe, mais à ce que j'en sais.... _________________ # J'en connais assez sur le jardinage pour savoir que je ne sais rien
bassin entre 2 et 3m3. un poisson jaune, une ablette + les bébêtes
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
*** Un jardin aquatique, c'est...
enrichir et diversifier la vie à l'intérieur et autour de son jardin
! ***
VOTRE ESPACE DE DIALOGUE sur le jardin aquatique, la mare, l'étang, le bassin d'ornement, la piscine naturelle, la fontaine décorative ! Le forum Aquajardin, C'EST VOUS ! Alors, n'hésitez pas à communiquer,
à poser des questions, à poster vos expériences et découvertes. C'est
comme cela qu'un forum est vivant... que le partage prend vie.
Vous souhaitez devenir "animateur/modérateur"
pour une ou plusieurs rubriques... Il suffit de vous inscrire, de vous
présenter dans la rubrique et de nous contacter ici.