Vous souhaitez calculer le volume de votre bassin ? Voici une formule simple qui vous donnera une approximation du volume : Longueur moyenne x Largeur moyenne x Profondeur moyenne x 0.85
Posté le: Lun 21 Juin 2010, 11:40 Sujet du message:
tient, j'avais pas encore lu ce post
de mon côté, étant pensionné je suis passionné de beaucoup de choses
le jardin prend pas mal de mon temps, surtout si j'y inclu le bassin de 10 m³ entièrement fait main l'architecte de jardin qui guide mes travaux est mon épouse.
comme cela représente pas mal de muscu, faut assouplir donc pas mal de yoga.
il y a aussi la météo, voir l'adresse du site en dessous de post et puis un site "un peu de tout" ou je note régulièrement et surtout l'hiver les choses que j'aime.
bravo à seb pour ses photos, quand le fiston était jeune je l'ai accompagné dans cette voie et fait quelques observations nocturnes avec un cassegrain d=80 mm et F= 1000mm.; observation solaire, mais pas de photo. depuis quelques mois, je me suis relancé et me suis inscrit à l'astroclub de namur où ils ont entamés une série de cours d'initiation.
passionné de plantes, surtout celles qui squatent spontanément le jardin ayant suivi des cours d'herboristerie, je prépare mes potions moi-même
alors oui, la photo me prend aussi une bonne partie de mon temps.
dernière activité en cours la construction d'une serre, comme je la veux près de l'habitation, j'ai commencé par casser la petite terrasse en pierre du pays que j'avais construite il y a 5 ans !!!
micha _________________ construction Bassin : http://www.aquajardin.net/galerie/thumbnails.php?album=725
Visite à Bambois : http://www.aquajardin.net/galerie/thumbnails.php?album=977
visite à Glinkendal (NL) : http://www.aquajardin.net/galerie/thumbnails.php?album=976
Météo permanente à Profondeville : http://users.skynet.be/jardin_fleuri/meteo/meteo1.html
De tout un peu (site) mise à jour: 1/2/11 http://users.skynet.be/jardin_fleuri/micha/accueil.html
Inscrit le: 17 Juin 2009 Messages: 40 Localisation: six-fours var
Posté le: Lun 21 Juin 2010, 20:29 Sujet du message:
moi c'est l'équitation les chevaux ... le quad j'ai un yamaha yfm 250cc raptor le offshore mon pére a un semi rigide asso 200cv v6 offshore,le 4x4 (l200 mitsubishi version intense) mercurie et la péche au carnasier et a la cape amour et j'aller oublier le bmx et le dirt ce sont surtout des sports mécaniques et mon bassin et qualamity de la gabriére(alias rita) cocker anglais noir et feu de 4 ans
merci
Inscrit le: 09 Juin 2010 Messages: 31 Localisation: Val d'Oise - France
Posté le: Mer 23 Juin 2010, 17:55 Sujet du message:
Oh que oui que j'ai d'autres passions, mais rien d'hyper exotique hélas.
La plus grosse passion est de collectionner les anciens jeux vidéo. Enfin, pas tous non plus, je me suis limité à une console et c'est largement suffisant.
Je suis aussi dvdvore et j'en ai un bon paquet (de dvds :)).
Je bricole un peu aussi et d'ailleurs pour ranger tout ces beaux dvds j'ai fabriqué un meuble pour ranger tout ça. Un truc tout bête mais qui m'arrange bien et puis, c'est tellement mieux quand c'est fait maison :)
Sinon, j'aime beaucoup le sport, j'ai longtemps fait du foot mais suite à un problème au genou, j'ai été plus ou moins contraint d'arrêter. (pas de blague sur l'équipe de France amis Belges, je pense que nous avons déjà tout eu ces derniers jours :))
Inscrit le: 05 Mai 2008 Messages: 315 Localisation: Seine Maritime - Dieppe
Posté le: Mar 07 Sep 2010, 20:22 Sujet du message:
Ma passion première : les yorks http://elodietalbot.perso.sfr.fr/Site/Mes_2_yorkshires.html
Plus particulièrement les expositions canines avec mes yorks, mais la préparation que nécessite cette race est difficilement compatible avec ma vie active...
Donc je me suis fait plaisir (et à mon chien Soleil aussi, qui aimait ça) pendant ma vie étudiante... j'aurais peut être la chance de reprendre un jour... mais je me contente pour le moment à bichonner mes yorks de compagnie. _________________ Elodie
Bassin 20 m3
Système OASE BIOSYS SET 4
Biotec 18 Screenmatic, bitron 55C, pompe aquamax Eco 16000
Posté le: Mer 08 Sep 2010, 11:19 Sujet du message:
l'aquariophilie et plus particulièrement les cichlides africains du lac malawi _________________ Il n'y a que dans le dictionnaire que l'on trouve "amusement" avant "effort" et "réussite" avant "travail".
Posté le: Mer 08 Sep 2010, 11:34 Sujet du message:
he, c'est sympa ça, j'ai pratiqué l'aquariophilie du lac malawi pendant 8 ans.. de tres beau poissons. rubbin red, tetraodon pustulatus, benshi,etc....
Posté le: Mer 08 Sep 2010, 13:55 Sujet du message:
Pour moi, malgré mes 58 ans, mes autres passions, avec mes filles et petiites filles, c'est le roller et notamment les raids (marathon, Traversée des Landes 230 kms en 2 jours, etc) ainsi que le Hockey sur roulettes (rink hockey) que je pratique encore en loisirs. D'ailleurs pour nos amis bleges, j'ai joué il y a quelques années contre le Sundays de bruxelles.
Le Roller ça conserve!!
Alain _________________ Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide!
Posté le: Jeu 09 Sep 2010, 08:12 Sujet du message:
Moi ma passion c'est le trico!!! Hé oui.
Echarpe, bonnet,pull,.....
Du moment qu'il y a des aiguilles et une pelotte de laine c'est nikel j'y passe des soirées.
Posté le: Jeu 09 Sep 2010, 15:19 Sujet du message:
joe a écrit:
he, c'est sympa ça, j'ai pratiqué l'aquariophilie du lac malawi pendant 8 ans.. de tres beau poissons. rubbin red, tetraodon pustulatus, benshi,etc....
trop cool...
le Tétraodons n'est pas un poisson d'eau saumâtre ??? en tous cas c'est pas du malawi à ma connaissance!!!
rubbin red = Aulonocara sp Rubin Red ? C'est un hybride (Cette variété a été inventé)
benshi = Aulonocara baenschi ? _________________ Il n'y a que dans le dictionnaire que l'on trouve "amusement" avant "effort" et "réussite" avant "travail".
Posté le: Ven 29 Juil 2011, 12:24 Sujet du message:
Ben moi aussi, le modélisme radiocommandé,... Voir ici
Sinon, l'aquariophilie: j'ai un 400l asiatique avec 20 pangio kuhlis, 4 (1m/3f) gouramis bleus et 15 Kryptopterus biccirhis...
Encore le sport, je fais du badminton et du foot et je suis ceinture bleue de judo.
Et l'ordinateur (mac) ainsi que les jeux vidéos. _________________ - Bassin 3000l.:
PR et leurs bébés (à peu près 70). Il y en aura à donner printemps 2011.
- Aquarium communautaire 400l
- 2 chats: Baguera et Néron, les 2 à droite de mon avatar
- 1 chienne: Akela.
- trois cochons d'inde dans un grand enclos.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
*** Un jardin aquatique, c'est...
enrichir et diversifier la vie à l'intérieur et autour de son jardin
! ***
VOTRE ESPACE DE DIALOGUE sur le jardin aquatique, la mare, l'étang, le bassin d'ornement, la piscine naturelle, la fontaine décorative ! Le forum Aquajardin, C'EST VOUS ! Alors, n'hésitez pas à communiquer,
à poser des questions, à poster vos expériences et découvertes. C'est
comme cela qu'un forum est vivant... que le partage prend vie.
Vous souhaitez devenir "animateur/modérateur"
pour une ou plusieurs rubriques... Il suffit de vous inscrire, de vous
présenter dans la rubrique et de nous contacter ici.